Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mère écrit à l’école pour leur dire que sa fille ne fera plus aucun devoir – voici pourquoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mère écrit à l’école pour leur dire que sa fille ne fera plus aucun devoir – voici pourquoi

    uand la fille de 10 ans de Bunmi Laditan a commencé à avoir des douleurs à la poitrine et à se réveiller au milieu de la nuit à cause du stress, Laditan a décidé qu’elle en avait assez de voir sa fille souffrir.

    Même si sa fille aime bien apprendre à la maison, la mère de trois enfants a écrit à son école pour leur dire qu’elle ne ferait plus de devoirs.

    Après avoir envoyé le courriel, Laditan a écrit une publication sur Facebook au sujet de sa fille qui ne fera plus de devoirs.

    La publication est depuis devenue virale avec près de 22 000 partages et 76 000 mentions « j’aime ».

    Plus d’info : Facebook (h/t)

    Ma fille ne fera plus de devoirs. Je viens d’envoyer un courriel à son école pour leur dire qu’elle a terminé. J’ai dit « réduire considérablement », mais j’essayais d’être polie puisqu’elle n’en fera plus du tout.

    Ma fille de 10 ans adore apprendre. Elle lit 10-12 livres par année et elle fait souvent des recherches sur des sujets qui l’intéressent. Elle suit des cours de programmation et elle adore peindre. Mais au cours des quatre dernières années, j’ai remarqué qu’elle est de plus en plus stressée avec l’école. Elle souffre de douleurs à la poitrine, elle se réveille la nuit et elle redoute l’école.

    Elle est à l’école de 8h15 à 16h00 chaque jour, alors quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi elle doit faire 2 à 3 heures de devoirs chaque soir ?
    Faire des devoirs jusqu’à 18h30, dîner, prendre une heure pour relaxer (ou terminer les devoirs) avant de se coucher, ça n’a aucun bon sens.

    N’est-il pas important de passer du temps en famille ? N’est-il pas important d’être un enfant et de relaxer à la maison ? Ou, devrait-elle plutôt devenir un bourreau de travail à 10 ans ?

    Saviez-vous que la Finlande a banni les devoirs ? Et que c’est le pays où l’on y trouve le plus d’étudiants universitaires de toute l’Europe ? Les enfants n’ont pas besoin de faire des heures de devoirs pour réussir, mais nous agissons comme si s’asseoir à table après une journée d’école est quelque chose de sensé. Cela n’a aucun sens. C’EST INACCEPTABLE.

    Les enfants doivent se reposer après l’école tout comme les adultes doivent relaxer après le travail. Ils doivent jouer avec leurs frères et sœurs. Ils doivent tisser des liens avec leurs parents dans une atmosphère détendue. Les enfants doivent profiter de leur enfance.

    Nous voulons tous que nos enfants grandissent et réussissent dans la vie. Tandis que je crois dans l’éducation, je ne crois pas que les travaux doivent empoisonner la vie d’un enfant. Je m’en fous si elle va à Harvard un jour. Je veux juste qu’elle soit intelligente, équilibrée, gentille, inspirée et généreuse. Je veux qu’elle soit en bonne santé mentale. Je veux qu’elle sache que le travail n’est pas la vie, mais qu’il fait plutôt partie de la vie.

    J’imagine que je vais avoir des nouvelles de l’école demain. Nous devons prendre des décisions. Mais dorénavant, aucun devoir ne sera fait dans cette maison. Mon enfant doit vivre sa vie d’enfant.

    – Bunmi Laditan
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    C'est un scandale ,on est en train de voler leur enfance à nos enfants pour un résultat des plus médiocres .
    Dernière modification par molker, 17 juin 2017, 11h12.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      à l'école on apprend que
      -les gendarmes sont nos amis
      -les juges sont gentils
      -le gouvernement doit être fort, il a tjrs raison et jamais tort
      -on élit tjrs les mêmes
      -la guerre c pas mal pour défendre son pays
      -j'aurai peut être la chance de faire la guerre



      Commentaire


      • #4
        L'évaluation fait partie du cycle de l'apprentissage... Sans le devoir, on ne peut savoir si la leçon a porté ses fruits.

        Elle peut garder sa fille chez elle. Ce sera autant de temps et de place à consacrer à ceux et celles qui sont convaincus qu' il faut bosser pour s'en sortir dans la vie.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          On remplit le crane de pauvres enfants par des informations steriles.

          Commentaire


          • #6
            Il est vrai que trop charger les enfants de devoirs c'est inacceptable , par contre donner 1 devoir par jour (et chaque jour un devoir d'une matière) à l'élève serait moins stressant
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              .... La mère a raison .....

              ..... La mère a raison ..... S'il faut changer les méthodes, qu'on les change.

              Ont ils besoin de robots ou d'être humains? ..... Les peuples veulent bien sûr

              des humains, mais ceux qui décident veulent des robots ..... Une nouvelle

              bataille va peut être voir le jour .....

              Commentaire


              • #8
                Elle a raison .
                Les devoirs foivent être limités dans Le temps. Ce sont Les Tests qui apportent La réponse sur l Assimilation de l apprentissage ou pas.
                Les classes sont surchargées , c est La Raison pour laquelle Les Programmes ne peuvent être enseigné durant Les heures de Cours, on donne des devoirs pour Rattraper ce qui n s pas été fait
                Dernière modification par Frieda, 17 juin 2017, 15h44.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  C'est aux USA
                  Et pour Harvard
                  Faut de la thune
                  C'est tout

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense aussi qu'obliger les enfants à apprendre des tonnes de choses dont il se souviendront presque jamais à l'age adulte est tout simplement n'importe quoi, et puis encore on nous apprend des choses inutiles à l'age adulte.

                    Commentaire


                    • #11
                      As

                      Ah si je me souviens encore de la fable il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l voir tuer tellement je me la répétais même en me lavant quand j avais 8 ans

                      Je me souviens même et mon petit frère aussi d une récitation que mon grand frère rabachait
                      Des jours de suite à voix haute ....

                      Et j ai bien retenu la morale de la Fontaine
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        En Finlande ,il est interdit de donner aux enfants à faire des devoirs à la maison ,l'un des meilleurs systèmes scolaires ,si ce n'est le meilleur au monde .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X