PDA

Voir la version complète : Google ouvre Gmail à tous


Thirga.ounevdhou
08/02/2007, 10h36
Près de trois ans après sa création, le service de messagerie est désormais accessible à tous les internautes français sans parrainage. Google l'a annoncé le 7 février en même temps qu'il présentait des évolutions de ses services.

Si« l'année 2006 a été riche en événements », comme l'a signalé Mats Carduner, directeur général de Google France lors d'une conférence de presse mercredi 7 février, l'année 2007 commence surtout par des évolutions de services existants plus que par des annonces éclatantes. La première concerne Gmail, la messagerie électronique de 2,8 Go de capacité de stockage.

Plus besoin d'être invité par un autre utilisateur pour ouvrir un compte, comme c'était le cas depuis 2004, l'application est disponible pour tout le monde dans 124 pays dont la France. C'était déjà le cas en Nouvelle-Zélande et au Japon à titre de test. Mais cette ouverture à tous les internautes n'est toujours pas d'actualité aux Etats-Unis et aucune date n'est avancée par Google.

Le moteur de recherche a également fait évoluer la version mobile de sa messagerie. Il propose maintenant une application Java permettant de retrouver, sur le téléphone portable, les mêmes fonctionnalités et la même souplesse d'utilisation que sur ordinateur. Jusque-là, il était surtout possible de vérifier l'arrivée de nouveaux courriers.


« Google Office »

Autre évolution, l'ouverture, là encore au grand public (et en français), de son tableur collaboratif en ligne, en accès restreint durant la phase de bêtatest depuis l'été 2006 . Pas de logiciels à installer, il suffit d'aller à la rubrique « Document et Tableur » depuis la page d'accueil du moteur, où l'application voulue (traitement de texte ou feuille de calcul) est immédiatement utilisable.

« Cette façon de procéder est un moyen pour Google de voir quelles fonctionnalités sont les plus utilisées, lesquelles ne le sont pas, et d'adapter ensuite le produit en fonction. C'est plus simple que d'éditer une mise à jour, plus lourde à mettre en oeuvre », explique Sandrine Murcia, directrice du marketing. Mais bon, pas question pour Google de laisser dire qu'il s'agit de concurrencer frontalement Microsoft Office...

Le moteur de recherche est également en train d'essayer d'étoffer sa présence sur les mobiles. D'ores et déjà, il a conclu un partenariat avec Vodafone et tente, actuellement, de convaincre les opérateurs d'intégrer Gmail dans leurs services proposés aux clients. Il discute également avec les constructeurs d'une préinstallation de ses outils sur les appareils. C'est déjà le cas sur certains modèles Motorola et Sony Ericsson.

Cela dit, Google n'est pas forcément accueilli à bras ouverts. Selon leSunday Telegraph, France Télécom, Deutsche Telekom, Telefonica, Telecom Italia, Hutchison Whampoa, Cingular et Vodafone seraient en train de discuter de la création d'un moteur de recherche commun, concurrent de Yahoo! et Google, qu'ils proposeraient à leurs abonnés. Sur le sujet, Google ne fait pas de commentaire.
- L'Expresse

damLaguL
08/02/2007, 19h05
Google ouvre Gmail à tous oh tient je vient de voir ton topic thirga ounevdhou

ca m interesse depuis un bout de temps mais je n y arrive pas

Plus besoin d'être invité par un autre utilisateur pour ouvrir un compte, comme c'était le cas depuis 2004, l'application est disponible pour tout le monde dans 124 pays dont la Franceah oui comment le fait on alors explique s il te plait
je veut une adresse g mail et m en servir a jamais

fgdz
08/02/2007, 22h47
ah oui comment le fait on alors explique s il te plait
je veut une adresse g mail et m en servir a jamais
tout simplement, va a la page d'inscription gmail


https://www.google.com/accounts/NewAccount?service=mail&t=2b34113a-47ab89fc-f200349ded148409c0d2&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2Fe-11-1040234cd72c7e687795c148f805a89d-37993f0f35989bb670dae84a66fd5c4c27f0ff46&type=2

dadou3x
10/02/2007, 23h21
c'est le buzz le plus réussit 3 ans de test et un service plus évolué que la concurrence qui développe des produit comme mail live toujours en béta mais en déca de ce que peut donner un gmail

Cookies