Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ferme connectée aux 500.000 porcs de M. Ding, empereur du Web chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ferme connectée aux 500.000 porcs de M. Ding, empereur du Web chinois

    Cinquième fortune de Chine selon Bloomberg, l'entrepreneur Ding Lei affiche son ambition de lancer un élevage d'un demi-million de porcs noirs d'ici 2020 pour répondre à la demande des consommateurs chinois, qui attendent des produits de qualité supérieure.

    Vous avez aimé la ferme des mille vaches dans la Somme, qui a défrayé la chronique? Vous adorerez la ferme des 500.000 porcs de M. Ding. Ding Lei a bel et bien pour objectif d'élever un demi-million de porcs noirs à l'horizon 2020, dans son pays, la Chine, comme il l'a indiqué vendredi, de passage à Paris, invité par la Fondation France-Chine. À vrai dire, M. Ding n'a pas précisé si cet élevage géant serait concentré sur un seul site.

    Cet entrepreneur n'est pas n'importe qui. Fondateur de la société NetEase et du site Kaola, il est l'un des pionniers de l'Internet chinois. Et si son empire est moins connu dans le monde qu'Alibaba ou Tencent, l'homme possède, selon le classement de Bloomberg, la cinquième fortune chinoise, évaluée à 17 milliards de dollars. Pourquoi ce roi du e-commerce et du jeu vidéo, qui s'est ajouté le prénom de William, plus international, s'intéresse-t-il à l'élevage de porcs? Parce qu'il incarne la nouvelle économie de l'empire du Milieu chère au président Xi Jinping, tournée vers la consommation. Et qu'il veut fournir à ses concitoyens des produits de qualité. Pour la santé, la beauté, les jouets ou l'alimentation pour bébé, il estime sans détour que le «made in China» n'est pas encore à la hauteur des exigences des classes moyennes émergentes. Alors il importe, notamment de France. Mais s'agissant du porc, il mise sur la production maison. Ding a déjà investi dans une ferme à la pointe de l'écologie et de la technologie avec l'ambition d'enrichir aussi les campagnes chinoises grâce au «cochon bio connecté».


    le figaro

  • #2
    Du moment qu'il ne viennent pas acheter des terres aux pauvres pays africains pour nourrir ses porcs il peut faire ce qu'il veut chez lui.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire

    Chargement...
    X