Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Législatives : vers un raz-de-marée Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Législatives : vers un raz-de-marée Macron

    Les observateurs s'attendent à une écrasante majorité du parti d'Emmanuel Macron, la République en Marche (REM).
    La REM pourrait emporter 400 à 470 sièges de députés sur 577, selon les sondages, soit l'une des majorités les plus importantes de la Ve République instaurée depuis 1958.
    Le président français pourra alors lancer ses réformes sans se heurter à une forte résistance de l'opposition.
    Seuls 17,75% des 47 millions d'électeurs avaient voté à 10 heures GMT, soit nettement moins qu'au premier tour du 11 juin (19,24%).
    Ce taux de participation est inférieur du second tour du scrutin de 2012 (21,41%), à la même heure.
    A ce rythme, l'abstention pourrait dépasser le niveau historique (51,29%) atteint au premier tour.
    Emmanuel Macron, le plus jeune président de la France, âgé de 39 ans, est en passe de gagner son dernier pari : obtenir une large majorité à l'Assemblée nationale lui permettant de lancer ses réformes.
    Il a entrepris un programme de moralisation de la vie politique, de réforme du droit du travail et de renforcement de l'arsenal de lutte contre le terrorisme.

    BBC

  • #2
    hamdoullah nous les abstentioniste on à pas lâcher malgré toute les intimidation médiatique,il y à eu prés de 60 % d'abstention un record + sans compter les blancs et les les bulletins nul,biensur les macronistes ont voté pour leurs franc macron!

    Commentaire


    • #3
      60 % d'abstention
      Et les 40% de participants ont surfé sur la vague à la mode du "dégagisme".

      Seulement ont-ils misé sur la bonne personne et le bon mouvement ? Zat's Ze kouestcheun.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        fortuna

        Et les 40% de participants ont surfé sur la vague à la mode du "dégagisme".

        Seulement ont-ils misé sur la bonne personne et le bon mouvement ? Zat's Ze kouestcheun
        franc Macron va bientot nous sortir ses ordonnances sur cette masse de zombis comme par exemple la loie du travail,c'est bienfait pour les francs macroniste j'ai prévenus que je ne pleurerai pas sur leurs sort,ils et elles n'ont cas s'en prendre que à eux mêmes,je pense que la destruction de la france vont bientot surgir en tout cas sur ce qui nous reste encore de nos droits,oui une grande partie des francais ont negligé le vote n'en déplaise au franc macroniste! et je suis fier de ces francais qui malgré toute la pression en les traitant de inconscient fou complotistes etc...,n'ont pas flanché! bref aujourd'hui le plus grand partie de france c'est les abstentionnistes
        Dernière modification par bonale, 19 juin 2017, 00h00.

        Commentaire

        Chargement...
        X