Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les annimaux aquatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les annimaux aquatique

    avant de lire le coran et voir se qui est hallal et haram je me souvient du temp ou ont me disait que cetait haram de manger tout les annimaux aquatique qui ne possede pas d'eccaille.

    est se que vous aussi ca a ete une epoque de votre vie ou vous vous etes interdit de manger moule ,huitre ou coquillage

  • #2
    est se que vous aussi ca a ete une epoque de votre vie ou vous vous etes interdit de manger moule ,huitre ou coquillage
    Non .
    jamais entendu parler d'aucune interdiction religieuse concernant tout ce qui vient de la mer...mise à part pamela anderson et ses copines.
    Dernière modification par xenon, 20 juin 2017, 15h45.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      avant de lire le coran et voir se qui est hallal et haram je me souvient du temp ou ont me disait que cetait haram de manger tout les annimaux aquatique qui ne possede pas d'eccaille.
      C'est une tradition juive orthodoxe qui a été reprise par les chiites. Les sunnites n'ont pas cette interdiction.

      Commentaire


      • #4
        est se que vous aussi ca a ete une epoque de votre vie ou vous vous etes interdit de manger moule ,huitre ou coquillage
        Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours apprécié déguster les fruits de la mer. Je tiens ça de mes parents qui tenaient ça de leurs aïeux. Donc, il n'y a jamais d'interdiction de quelque nature que ce soit.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          selon les oulémas de l’école hanafite, parmi les animaux aquatiques, seule la consommation du “poisson”1 est licite. Leur avis à ce sujet repose notamment sur l’argument suivant :

          Le Qour’aane énonce :

          “Certes, Il vous est interdit la chair d’une bête morte…”

          (Sourate 2 / Verset 173).

          Ce verset interdit sans aucune distinction la consommation de bêtes mortes, c’est à dire des animaux qui ne sont pas égorgés suivant le rituel musulman. Il y a seulement deux exceptions qui ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à cette condamnation générale :

          “Seules deux choses mortes (c’est à dire non égorgées) nous ont été rendues licites : le poisson1 (“al hoût”) et la sauterelle (…).”

          (Sounan Ibn Mâdja, Mousnad Ahmad – Qualifié de Hassan par Al Arnâoût; authentifié par Al Albâni) 2

          La moule n’étant pas considérée par les linguistes arabes comme faisant partie de la catégorie d’“al hoût”, les juristes hanafites considèrent donc qu’elle n’est pas halâl. Et il en est de même pour l’huître, le calmar, la seiche, le poulpe (pieuvre), la Coquille Saint-Jaques et tous les autres mollusques comestibles.

          Commentaire


          • #6
            Ouhilla lakoum saido al bahri wa ta3amouhou. (almaida)

            ne dites pas des mensonges sûr Allah soubhanahou wa ta3ala
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              c claire ....

              Commentaire

              Chargement...
              X