Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque US contre l'armée Syrienne: Il faut sauver le Soldat BAGHDADI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque US contre l'armée Syrienne: Il faut sauver le Soldat BAGHDADI

    Washington attaque l'armée Syrienne: Il faut sauver le Soldat BAGHDADI

    Washington continue à cibler les militaires de la Syrie chargés de la lutte contre Daech. Ainsi, un avion militaire a été abattu et des soldats attaqués.



    Le nouveau président américain fait preuve d’agressivité inexpliquée envers Damas, et se lance clairement au secours des criminels de Daech.
    Au lieu d’attaquer les acolytes d’Abou Bakr El Baghdadi, l’armée américaine s’en prend aux militaires de la Syrie engagés dans la lutte contre Daech. Un soutien clair aux criminels.

    De nombreuses attaques ont été menées contre l’armée de Damas par la coalition mondiale dirigée par Washington, tandis que l’armée du pays de Bachar El Assad combattait les terroristes de Daech, Front El Nosra et Ahrar El Cham. Les dénonciations exprimées par Damas, Moscou et Téhéran n’ont pas empêché Washington de récidiver et la dernière agression en date remonte à dimanche lorsque l’armée américaine a abattu un avion de combat de la Syrie. L’agression est une forme d'assistance aux terroristes contre lesquels les Etats-Unis disent lutter, selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov. «Qu’est-ce, si ce n’est pas un acte d’agression, un acte violant frontalement le droit international ? C’est de fait aider les terroristes contre lesquels les Etats-Unis disent lutter», a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, cité par l’agence de presse TASS.

    Selon le haut responsable russe, cette attaque doit être considérée comme une énième infraction américaine au droit international. «Quelles que soient les autorités à Washington, elles sont habituées à se dire qu’il y a des circonstances leur permettant de regarder de haut, de façon arrogante, et dans certaines situations même, d’ignorer ouvertement le fondement de la coopération mondiale», a-t-il déploré. Washington qui a abattu l’avion de Damas près de la province de Raqqa s’est souvent porté au secours de Daech.

    Il y a quelques semaines, l’armée américaine a tiré 59 missiles contre la base aérienne militaire de la Syrie d’El chayrate, prétextant un prétendu raid aérien avec des armes chimiques contre la population. Washington a accusé Damas d’être l’auteur de l’attaque aux armes chimiques et justifié l’agression contre la base militaire. En réalité, la base militaire aérienne de la Syrie a été ciblée parce qu’elle joue un grand rôle dans la lutte contre les criminels de Daech. Là également, Washington vole au secours de Daech. Wa-shington a refusé la proposition russe pour une enquête identifiant les auteurs de l’attaque aux armes chimiques. Le président Poutine a mis en garde contre un complot américain contre Damas. Hier, l’armée syrienne et les forces de l’opposition pro-américaine se sont affrontées dans l’ouest de la province de Raqqa, annoncent des médias. Le média arabe Al Masdar a annoncé, se référant à une source militaire, que des affrontements avaient éclaté dans la nuit de dimanche à lundi opposant l'armée syrienne et la coalition des rebelles soutenus par Washington. Selon la source, les militaires de l’armée légale ont franchi la ligne de front retenue par les rebelles pour récupérer le pilote de l’avion militaire abattu précédemment. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a noté que l'attaque de la coalition anti-Daech contre un avion des forces armées aériennes syriennes près de la ville de Raqqa était un acte d'agression et une aide aux terroristes de Daech. Washington attaque de nouveau l’armée de la Syrie après l’annonce par la Russie d’avoir probablement tué Abou Bakr El Baghdadi, autoproclamé calife de Daech.

    Mounir Abi
    Le Temps Dz
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Le 26 mars 2011, alors que la résistance anti-régime attisée par le Printemps arabe se fait de plus en plus pressante, le dictateur syrien libère 260 détenus islamistes de la prison de Sednaya, en périphérie de la capitale, Damas.

    Le 20 juin 2011, une nouvelle amnistie présidentielle permet à de nombreux prisonniers d’opinion d'être libérés. Pour la plupart, des djihadistes qui vont, dans les années qui suivent, se retourner contre le régime de Bachar el-Assad au nom de l'organisation État islamique ou du Front al-Nosra.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Votre cynisme à défendre le maître du moment est incroyable.

      Euuuuh, sinon un mot sur le sujet
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Une frontière a été très tracée pour le plus grand salon de l'armement. A chacun son stand de tir et ses territoires.
        Il faut sauver l'Islam de la manipulation.

        Commentaire

        Chargement...
        X