Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La neurochirurgie ferme la porte à une femme d'origine maghrébine et populaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La neurochirurgie ferme la porte à une femme d'origine maghrébine et populaire

    20 JUIN 2017 PAR MICHAËL HAJDENBERG
    Sabrina est née il y a 33 ans à Saint-Denis dans un milieu très populaire. Elle était le modèle à suivre dans son quartier. Après 15 années de médecine, elle se retrouve pourtant au RSA, en butte, dit-elle, à un milieu misogyne, élitiste et où règne un réel népotisme.
    Sabrina habite de nouveau chez ses parents, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Elle vit du RSA. Après 15 années d’études supérieures, cette neurochirurgienne de 33 ans, issue d’un milieu populaire, aurait pu être l’incarnation du mérite républicain, « un modèle » pour son quartier. Mais cette femme d’origine maghrébine a atterri dans un milieu machiste, élitiste, hostile, où elle ne parvient pas à se faire une place bien qu’elle ait validé tous les concours et examens nécessaires. « Mes parents ont tout sacrifié pour moi. Et après tous ces efforts, tout ce cursus, je suis devenue un cas social. J’ai la rage. Dans le 93, j’ai envie de dire aux jeunes : Allez-y ! Brûlez des voitures ! Vous avez raison. Ça ne sert à rien de faire de grandes écoles. Cette société est pourrie. »
    MEDIAIPART

  • #2
    La democratie pour les bourgeois seulement.

    Commentaire


    • #3
      Allez-y ! Brûlez des voitures ! Vous avez raison. Ça ne sert à rien de faire de grandes écoles. Cette société est pourrie. »
      Venant de quelqu'un qui a fait 15 ans d'études supérieures!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Le monde est vaste...pourquoi rester en RÉgion parisienne.. .



        15 ans d études pour tenir un tel discours. Qu' à telle appris.. ...
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Si elle avait été rejetée
          Elle n'aurait pas eu ses diplômes
          Attends
          C'est ceux qu'elle accuse qui lui donnent
          Victimisation
          Point

          Commentaire


          • #6
            C'est en effet grave qu'une médecin spécialiste puisse tenir des propos faisant l'apologie de la violence.

            Il est parfaitement légitime qu'elle soit en colère du fait qu'elle est victime de discrimination, mais la violence n'est jamais la solution. Elle doit au contraire militer pacifiquement pour dénoncer cette discrimination et défendre ses droits.

            La violence des voyous qui brûlent des voitures...etc ne fait qu'aggraver le racisme et les discriminations visant la minorité d'origine maghrébine en France.

            Il suffit de voir l'exemple des conséquences du terrorisme djihadiste en France: les fachos racistes du FN ont obtenu 34% des voix au 2e tour de la présidentielle 2017 contre 17% en 2002, soit le double.

            Commentaire


            • #7
              en fait en france il y une penurie de medecins dans toutes les branches,si elle a postuler dans un seul etablissement c est vrai sinon je ne vois pas pourquoi on refuserait une place a une personne qualifie mais le manque de d experience ou un cv incomplet peut etre la cause de ce refus.

              Commentaire

              Chargement...
              X