Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole décroche après le redémarrage de la production libyenne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole décroche après le redémarrage de la production libyenne.

    Les cours de l'or noir lâchent près de 2,5%. La production libyenne est repartie de plus belle. Le stockage en mer de barils est à son plus haut niveau depuis le début de l'année.

  • #2
    deja que le pétrole est en tendance baissière claire ces infos ne font que enfoncer encore plus la tendance .... ils iront surement chercher les 40 dollars si ils cassent ce seuil psychologique alors la ...

    Commentaire


    • #3
      Le pétrole décroche après le redémarrage de la production libyenne.
      Douche froide pour Tebboune qui ne peut pas apporter de valeur ajoutée : c'est une figure gouvernementale consommée qui mobilise les mêmes outils de gouvernance que ses prédécesseurs qui ont dilapidé les potentialités du pays.

      Il est évident qu’une équipe qui a échoué à gérer l’aisance avec un prix du baril à 100 dollars n’aura aucune chance de réussir dans la gestion en situation de crise.
      Dernière modification par zek, 22 juin 2017, 12h38.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        la paix n'est pas bonne affaire pour tous le monde

        inchaa allah la paix reviendra en libye, iraq, syrie, les sanctions sur l'iran levés, le nigeria ... sans oublier le liban et gaza
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Vu les stocks énormes de pétrole bitumineux découverts aux USA et au canada (ainsi qu'en Algérie) ,le prix du baril n'est plus assujettie à la paix ou à la guerre dans les pays du moyen orient ,il est appelé à rester à un niveau minimum de rentabilité .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par xenon
            Vu les stocks énormes de pétrole bitumineux découverts aux USA et au canada (ainsi qu'en Algérie)
            Sans oublier le développement des énergies renouvelable qui dans quelques années viendront peser encore plus sur les prix du pétrole ... en tout cas c est sur que les pays qui comptent uniquement sur le pétrole pour avoir des dollars vont souffrir .

            Commentaire


            • #7
              Le président de la NOC Mustafa Sanalla avait fixé pour objectif une production nationale de 1,1 million de barils/jour d'ici le mois d'août..

              __________

              Plus rien n’arrête la production libyenne de pétrole



              (Agence Ecofin) - « Plus de 900 000 barils par jour ». C’est selon Mustafa Sanalla, patron de la National oil company (NOC), le niveau actuel de la production libyenne d’or noir, en plein essor depuis quelques jours.

              Un rebond du volume extrait qui est, selon le responsable, engendré par l’accord provisoire signé avec le pétrolier allemand Wintershall. L’accord permet à celui-ci de redémarrer sa production après qu’elle a longtemps été suspendue à cause de certains désaccords avec Tripoli. Il faut noter que l’entreprise allemande a, en moins d’une semaine, augmenté la production de 160 000 barils par jour.

              En outre, la NOC, par le biais de son PDG, poursuit son programme pour attirer des investissements dans le secteur. Mustafa Sanalla a rencontré le patron de Statoil en Libye et les deux hommes auraient, selon le Libyan Herald, parlé de stimuler la production à court terme.

              La même source indique que M. Sanalla s’est dit très préoccupé par les défis opérationnels liés à l'augmentation de la production, étant donné que le gouvernement de l’Est vient de bloquer les activités de Glencore, l’un des plus importants négociants du pétrole libyen. Il a ajouté que son équipe et lui travaillent à favoriser une meilleure redistribution des revenus pétroliers pour convaincre les groupes armés de ne plus interrompre la production.

              Olivier de Souza

              Commentaire


              • #8
                avant la chute de khadaffi la production lybienne était proche des 2 millions de barils/ jour.

                Commentaire

                Chargement...
                X