Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certain(e)s se considerent comme les protecteurs (trices) de la morale ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi certain(e)s se considerent comme les protecteurs (trices) de la morale ???

    Je voudrais savoir votre opinion sur les raisons qui poussent certains (e) a se sentir plus concernes (e) par la morale et qui tendent a se placer et se considerer dans les debats comme les protecteurs (trices) de cette morale et, surtout, ils (elles) se considerent comme des personnes irreprochables. Souvent plus convaincus (e) que convaincants (e), A coup d'erreurs fatales, de manque de connaissance et/ou de pedagogie, ils font fuir les hesitants (e) et rendent ceux qui ne sont pas forcement d'accord avec eux plus integristes qu'ils ne l'etaient au depart.

  • #2
    Bonne question, Medit...

    Une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
    La religion.
    La religion, pour certains, oblige à montrer le bon chemin...

    Commentaire


    • #3
      Parcequ'ils ont un grain (je plaisante)
      Je crois plutot que c'est parcequ'ils se sentent investi d'une mission(divine?).Celle de protéger l'humain meme si ca ne plait pas a ce dernier.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        bonne question médit mais je n'ai pas la réponse
        je trouve que quand ils s'en mellent le debat devient lassant et lourd.

        Commentaire


        • #5
          je pense qu ils essaient aussi de se convaincre eux meme en parlant de la morale...
          aussi se souvent des personnes qui n ont jamais vraiment été ebranlé dans leurs vies.

          Commentaire


          • #6
            Parce qu'ils disent ce qu'ils pensent tout simplement ...

            Comme tout le monde ...

            Ou alors, y'a des sujets qu'on ne peut aborder?

            Commentaire


            • #7
              lol touti tu t es sentis visé?

              Commentaire


              • #8
                lol touti tu t es sentis visé?
                A moooooortttt !!!!

                Je le saiiiiis, il paaaarle de moiiiiii !!!!!

                Lol ...

                Non, pourquoi?

                Il n'empeche, un constat: la morale gène ... parce qu'elle touche là où ça fait mal ...

                Commentaire


                • #9
                  Il n'empeche, un constat: la morale gène ... parce qu'elle touche là où ça fait mal ...
                  tu sais la morale on l a en forme de conscience
                  alors entendre quelqu un nous dire ce que l on sait deja parfois .....
                  et puis aussi parfois on parle d un sujet epineux on veut des explications a defaut de conseils et l on a droit a :
                  "non c est pas bien faut pas etc"

                  on recherche pas toujours la morale dans une discussion...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Touti,
                    Parce qu'ils disent ce qu'ils pensent tout simplement ...
                    On peut dire ce qu'on pense et passer son chemin.
                    Je ne vise personne de particulier encore moins sur FA car meme si les debats sont passionnes et passionnants, cela reste soft. Dansd la vie de tous les jours c'est tres different. Certains arrivent a T U E R !!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      il se la joue surment
                      on t il raison ou tort probablement
                      dans la vie mieux vaut avoir tort
                      le tort on peut toujours essayer de le réparer, mais la raison, qui sait ....
                      à trop vouloir avoir raison le risque et d'y perdre la raison
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne pense pas que la moral gene mais plutot les moralisateur car il s'evertue à donner des leçons

                        je rejoins dans une discussion on charche pas forcement la discussion mais un moralisateur casse le debat devien souvent rededant et meme lourd

                        Commentaire


                        • #13
                          @Touti

                          je le saiiiiis, il paaaarle de moiiiiii !!!!!
                          J'espere que tu plaisantes car si tu le penses tu dois avoir un gros probleme de mefiance pour ne pas dire autre chose. J'ouvre un debat qui va loin , tres loin de la personne de Mr. Touti.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dansd la vie de tous les jours c'est tres different. Certains arrivent a T U E R !!!!!!
                            Y'a des malades de partout ... certains se targue de la democratie, de la liberté, d'une mission divine, de l'islam ... Ils n'en restent pas moins malades ...


                            Pourquoi?

                            Bah aucune religion ne dit qu'une personne aura des comptes à rendre sur les actes de son voisin ... alors pourquoi vouloir lui imposer une ideologie? SI ce n'est pour assouvir un besoin de ... je ne sais quoi ...

                            Commentaire


                            • #15
                              touti

                              C'est vrai que des fois...il y a comme un parfum de morale dans tes ecris...mais sache que dans certains sujets, tu m'a fais reflechir .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X