Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une firme américaine présente le successeur du Concorde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une firme américaine présente le successeur du Concorde

    Une start-up du Colorado, Boom Supersonic Inc, vient de présenter au Salon du Bourget un projet d’avion supersonique civil. Il doit être livré aux premiers clients d’ici six ans.




    Le 52e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace .du Bourget se tient du 19 au 25 juin 2017. Et la plus grande manifestation du genre dans le monde vient de nous réserver une grande surprise, si ce n’est une immense émotion pour les passionnés d’aéronautique. Boom Spersonic, Inc, une start-up du Colorado fondée en 2014, vient en effet d’y présenter le successeur du défunt Concorde.

    Fondateur et patron de ce tout jeune avionneur, Blake Scholl annonce un aéronef pouvant atteindre la vitesse de mach 2,2, soit environ 2700 kilomètre à l’heure. Une vitesse de 10% supérieure à celle du prestigieux prédécesseur européen. Cet engin fou reliera Paris en New York en trois heures et demie, au lieu de sept avec les avions de ligne usuels.

    La première version de ce nouvel appareil, vouée aux vols d’essai, portera le nom de «Baby Boom» et commencera ses opérations à la fin de l’an prochain. Les livraisons aux premiers clients commenceront dans six ans. Blake Scholl indique qu’il a déjà reçu 76 commandes. Dont celle de Virgin Atlantic, transporteur britannique dirigé par le bouillonnant milliardaire Richard Branson, Le futur avion coûtera 195 millions de francs pièce et devrait, finalement, être conçu pour transporter jusqu’à 55 passagers, contre un peu plus de 100 à bord du fameux Concorde. L’exploitation de cet avion a cessé il y a plus de treize ans.

    Le faible nombre de passagers qu’accueillera le futur appareil de Boom Spersonic, Inc. devrait être compensé par une motorisation peu gourmande en carburant. Autre élément décisif : Martin Scholl prévoit que son avion émettra 30% de moins de bruit que le Concorde. Les riverains de tous les aéroports du monde s’en réjouissent. (TDG)

  • #2
    Le concorde a été tellement une réussite mondiale que tout le monde l'a copié, les soviétiques avec le Tupolev et cette start up américaine avec son baby boom.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Le concorde a été tellement une réussite mondiale que tout le monde l'a copié, les soviétiques avec le Tupolev et cette start up américaine avec son baby boom.
      Moiuuuaiii. ... la forme du Boeing tient plus des contraintes liées au vols supersoniques qu'autre chose ......

      Pour bien rouler ........ Ben il fait ce truc de forme ronde appelle roue

      Et pour voler a machx2.4 ben il faut une aille en delta des bords d'attaque pointue ... un réacteur coulé dans l'aile. .. etc etc. ....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X