Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Béjaïa, des bénévoles construisent un théâtre en plein air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Béjaïa, des bénévoles construisent un théâtre en plein air

    Des habitants du village Aït Aissa de la commune Aokas dans la wilaya de Béjaïa ont construit par leurs propres ressources un théâtre de verdure. Après des mois de travaux, la scène a été inaugurée vendredi 16 juin et les Bougiotes ont déjà pleinement apprécié les premières soirées.

    Le projet a été lancé par l'association "Tadukil" basée au village Aït Aissa. Depuis plusieurs mois, des volontaires se réunissent dans la localité Bouteghwa, jadis une aire de jeu aménagée au profit des enfants pour mettre la main "à la pâte" et participer aux travaux de réalisation de ce théâtre en plein air.

    Sur sa page Facebook, Tadukil partageait régulièrement des images montrant les habitants du village, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, en train de couler du béton, aménager les alentours, nettoyer les gradins, installer l'électricité ou procéder à la maçonnerie et au ferraillage.

    Selon la même source, le théâtre, réalisé dans un style antique, a une capacité de 700 places.

    Tadukil invitait ainsi samedi 10 juin dernier ses habitants à l'inauguration du théâtre de verdure de Bouteghwa, finalement retardée à vendredi 16 juin. Cette nouvelle structure a déjà abrité trois soirées avec une pièce théâtrale et un one man show, drainant une foule nombreuse comme en témoignent les photos partagées sur les réseaux sociaux.

    Une initiative citoyenne largement saluée, par les habitants du village et de Aokas d'abord, par d'autres Algériens ensuite, sur la toile notamment.

    Source: HuffPost Algérie









  • #2
    Sympa

    C'est plutôt sympa je trouve ! Le boulot est très bien fait, le résultat plutôt sobre et s'intègre totalement dans l'environnement ! Bravo !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Digital, merci du suivi. http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=393602

      Entamer des projet est une excellente chose, les réaliser est fabuleux.

      Dans ce deuxième fil il y a une réponse en photo à BeeHive qui demandait s'il y avait des femmes sur le chantier.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par harrachi
        C'est plutôt sympa je trouve ! Le boulot est très bien fait, le résultat plutôt sobre et s'intègre totalement dans l'environnement ! Bravo !
        tout le monde(la population bien sur) c rassemblè autour de la même idée et pour la réalisation de ce projet chacun dans son domaine et aussi financièrement pour que des nuits théâtrales y soient organisés pendant ce ramadhan et le defi a ete tenu ,bravo donc a tout le monde
        Envoyé par elfamila
        Digital, merci du suivi.
        Entamer des projet est une excellente chose, les réaliser est fabuleux.

        Dans ce deuxième fil il y a une réponse en photo à BeeHive qui demandait s'il y avait des femmes sur le chantier.
        oui j'ai deja parlè de ce projet au début et donc j'ai suivi un peu cela comme je connait les membres de cette association et le fabuleux travail qu'ils font sans aucune aide des autorités locales .
        bravo encore une fois a ce genre d'initiative

        Commentaire


        • #5
          extraordinaire et milles bravos
          j'esbere que d'autres villes brendront le relais
          que de nouveaux benevolat de constructions d'hobitaux d'ecoles

          Commentaire


          • #6
            @Digital

            En fait, au delà de la bonne volonté évidente et a saluer bien entendu, le résultat final aurait bien pu être très très moche comem c'est trop souvent le cas de par chez-nous lol Je suis donc doublement content, d'abord pour l'initiative et l'esprit de la communauté, ensuite pour l'esthétique ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Merci Digital pour le partage et pour le suivi de l ancien topic, le résultat y est...je ne peux qu encourager ce genre d initiative et dire Bravo à toutes les personnes qui oeuvrent pour améliorer leurs villes, par ce fait, leur quotidien.

              Commentaire


              • #8
                C'est tout simplement magnifique ... comme quoi à moindre frais on peux faire des merveilles ...

                Une initiative qui doit-être reprise et encouragée ... à bien des égards elle démontre que la société de Bougie s’inscrit dans le temps et dans la modernité ! ...
                Dernière modification par infinite1, 22 juin 2017, 22h33.

                Commentaire


                • #9
                  Excellente initiative. Le cadre est somptueux, la réalisation sobre et bien intégrée dans l'environnement.

                  La photo de l'assemblée avec toutes ses familles avec hommes, femmes, ado, enfants est parfaite. Une bonne idée qui nous change des projets pharaoniques impersonnels.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bonne initiative et bel exemple de solidarité. Bravo à eux !
                    N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont semé et ils récoltent les fruits. Je vois déjà beaucoup d'associations œuvrer pour la propreté et l'aménagement des lieux publics dans la région. J'espère que cette initiative créera une saine émulation

                      Commentaire


                      • #12
                        Je retiens cette image! Une femme maçon (ne)!!!

                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle initiative!

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, au delà de la bonne volonté évidente et a saluer bien entendu, le résultat final aurait bien pu être très très moche comem c'est trop souvent le cas de par chez-nous lol Je suis donc doublement content, d'abord pour l'initiative et l'esprit de la communauté, ensuite pour l'esthétique ...
                            justement,c'est pour ca qu'ils n'ont pas fait appel à de vrais maçons algériens ...
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est une artiste macon hben

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X