Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Destruction de la grande mosquée de Mossoul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Destruction de la grande mosquée de Mossoul




    Les djihadistes du groupe Etat islamique ont fait exploser mercredi le minaret penché, symbole de la ville de Mossoul et la mosquée adjacente, selon un général irakien.
    C'est dans cette mosquée que le leader du groupe EI, Abou Bakr al-Baghdadi, avait fait sa seule apparition publique en 2014.
    Selon le général irakien Abdulamir Yarallah, les forces armées étaient en train d'avancer dans la vieille ville, lorsqu'arrivées à 50 mètres de la mosquée al-Nouri, le groupe Etat islamique a commis un nouveau crime historique en faisant exploser la mosquée al-Nouri et la hadba.

    L'EI a réagi via son agence de propagande Amaq en accusant l'aviation américaine d'avoir détruit les deux monuments par un bombardement.
    La destruction de ces deux monuments les plus célèbres de la deuxième ville d'Irak intervient au quatrième jour de l'offensive de l'armée irakienne contre l'EI avec l'appui de la coalition militaire menée par les Etats-Unis.
    Ces combats se déroulent dans les derniers kilomètres carrés de la vieille ville où les djihadistes sont retranchés.

    BBC

  • #2
    à la détresse humaine liée à la guerre,vient s'ajouter la destruction du patrimoine historique des pays du proche orient !
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Le journaliste Moussa al Omr dit que c'est l'aviation criminelle Americaine qui a detruit cette Mosquee.

      Commentaire

      Chargement...
      X