Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump expose une idée : rendre "solaire" le mur à la frontière du Mexique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump expose une idée : rendre "solaire" le mur à la frontière du Mexique

    Durant un meeting, le président américain a affirmé que le mur à la frontière avec le Mexique allait être construit et qu'il serait "solaire" pour "se payer tout seul".

    Tout ce qui est solaire se paie tout seul. C'est que semble penser le président américain qui a tenu un discours devant ses partisans réunis à Cedar Rapids, mercredi 21 juin 2017 au soir, dans l'Iowa. "Oui, nous allons construire le mur. Nous avons déjà commencé à le planifier. Il sera construit. Nous en avons besoin, nous devons empêcher la drogue de se déverser chez nous", a-t-il lancé en préambule.

    "Et c'est bien, non ? C'est pas bien ?"

    "Les gens ne réalisent pas, on dépense déjà beaucoup d'argent en design, mais je vais vous donner une idée dont personne n'a encore entendu parler. Je ne suis pas sûr mais je suis un constructeur et c'est ce que j'adore faire. C'est probablement ce que je fais de mieux. Je suis un constructeur. Et on pense à quelque chose qui est unique. On parle de la frontière sud, beaucoup de chaleur, beaucoup de soleil... Nous réfléchissons à la construction du mur comme un mur solaire", a-t-il expliqué. "Donc il crée de l'énergie, et se paie lui-même", a-t-il ajouté, alors que son projet initial était de le faire financer par le Mexique qui a fermement refusé. "Et comme ça Mexico va devoir payer beaucoup moins

    L'administration a lancé il y a plusieurs mois un appel à propositions pour la construction du mur. Parmi les nombreux projets reçus, l'un, présenté début avril par un homme d'affaires de Las Vegas (ouest), Thomas Gleason, évoquait déjà la piste des panneaux solaires. Si le mur était l'une des promesses les plus emblématiques de la campagne du magnat de l'immobilier, la construction d'un tel ouvrage - extrêmement coûteux - reste à ce jour à l'état de pur projet. Sous la pression des démocrates, le Congrès américain a refusé pour le moment de s'engager dans son financement, se limitant à débloquer des fonds pour des opérations de maintenance sur les infrastructures existantes. La vraie bataille du financement aura lieu pour le prochain budget, celui de l'année 2018, qui commencera le 1er octobre.

    Sciences et avenir

  • #2
    Le déchet violeur Donald Trump est une menteur pathologique qui ment sans honte et qui s'approprie une idée qui n'est absolument pas la sienne pour impressionner ses stupides supporters racistes qui le vénèrent comme un Dieu et qui croient à ses mensonges comme des moutons écervelés.

    Et pour cause, l'idée d'installer des panneaux solaires sur le mur a été proposée par quelques unes des plus de 200 entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres pour la construction du mur.

    Comme dirait Bernie, le déchet violeur Trump est un "menteur pathologique" (voir vidéo)!

    Commentaire

    Chargement...
    X