Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GRANDE-POSTE D’ALGER Un gala de bienfaisance dégénère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GRANDE-POSTE D’ALGER Un gala de bienfaisance dégénère

    Le concert du chanteur Sofiane Zermani, connu sous le nom de scène Fianso, qui a spontanément signé un partenariat avec le Croissant-Rouge algérien, pour faire des galas à travers le pays au profit des familles démunies, n’a duré qu’une demi-heure, suite à l’envahissement de la place réservée aux familles par les jeunes voulant se mettre devant la scène.
    Mounira Amine-Seka - Alger (Le Soir)- Ce partenariat, sous le slogan de «La culture au service de l’humanitaire», a conduit le soir même à l’organisation d’un concert gratuit appelant tous les citoyens à y venir déposer les aides, sous forme de vêtements, de denrées alimentaires et de jouets. La mairie d’Alger-Centre qui, selon M. Mohamed Amine Zemmam, directeur général de l’Office de promotion culturelle et artistique de la commune d’Alger-Centre, a consacré l’esplanade de la Grande-Poste à l’évènement. «Cette manifestation a été organisée en partenariat avec le CRA, sous le patronage de M. Abdelhakim Bettache, maire d’Alger-Centre. Ce gala qui coïncide avec la fête de la musique entre également dans le cadre de la solidarité, à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, pour venir en aide aux familles nécessiteuses.». En effet, les enfants venus nombreux, certains avaient des peluches, des poupées, des voitures et autres jouets entre les bras, affichant un grand sourire où manquaient quelques dents, parfois. Quelques femmes avaient des couffins et certaines, venues le sac sur l’épaule, avaient préparé des enveloppes à remettre au CRA.
    A 20h30, la foule était déjà là, selon les policiers. Venus de partout des environs d’Alger, on comptait le public par centaines, «dépassant le millier, voire deux à trois mille», selon un agent des services de sécurité.
    La foule est excitée et le chanteur se faisant désirer ne monte sur scène que vers 23 heures. La barrière à gauche de la scène, derrière laquelle on pouvait compter des dizaines de jeunes qui se bousculaient, a fini par céder. La foule se déverse alors, sur l’espace réservé aux familles, dans la cour face à la scène. Les cris des femmes alertent les agents de la police qui envahissent la place, munis de matraques portant des coups sur toute personne traversant leur chemin. Les familles se dispersent dans la panique et la foule court dans tous les sens. Tout le monde cherchait à fuir, mais les jeunes gens se retrouvent entre la matraque et les barrières qui font mur. Le chanteur appelle au calme jusqu’à ce qu’il se mette à hurler le prénom d’une petite fille perdue dans la foule, mais aussitôt retrouvée. La police remet la barrière après avoir sorti les fauteurs de trouble, mais voilà qu’une autre vague de jeunes occupe l’espace à nouveau. C’est là que les choses se déchaînent. Voyant la police revenir avec les matraques, ils cassent les chaises, utilisant les pieds pour riposter aux policiers les matraquant. Le chanteur continue de chanter en appelant au calme, mais en vain. Au bout d’une quarantaine de minutes, des jeunes envahissent la scène, pendant que ceux d’en face leur jetaient des bouteilles et les pieds de chaises pour les faire descendre. Le chanteur pris de panique quitte la scène et se fait escorter par la police. Le spectacle est fini !
    Les fans venus se délecter des chansons de Fianso quittent les lieux très déçus et remontent vers la place Maurice-Audin. Des enfants pleuraient en se cachant le visage dans les jupons de leurs mamans. «Est-ce qu’ils vont remettre nos jouets aux enfants ?», demandait une petite fille. «Et mes voitures, maman ? Tu crois qu’ils vont les faire parvenir à ces enfants ?», demandait un petit garçon. Si les fans ont été déçus de ne pas avoir entendu leur chanteur favori, les donateurs l’étaient encore plus. Que dire de ces familles qui avaient tant espéré de ce gala ?
    Les policiers gèrent la foule qui quitte les lieux, le cœur lourd et l’opération de collecte est désespérément perdue. A qui la faute ? Au manque de civisme ? A l’égoïsme qui n’a de cesse à nourrir une société en perdition ? «Le manque d’organisation et l’absence de dialogue entre la police et les jeunes», lance une dame avec son enfant pleurant dans ses bras.
    M. A.-S.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Alger pullule de voyous , on est étouffés , les autorités ne font rien pour venir à bout de cette gangrène qui nous pourri la vie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      bande de petites merdouilles sans cerveau.... ils ont du prendre 36 cachets avec du coca pour bien faire remonter toute cette drogue...des voyous qui n'ont rien à faire là bas !

      quelle tristesse pour la mobilization de tous les honnêtes citoyens
      Dommage pour Sofiane ! Mon premier amour
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        A 20h30, la foule était déjà là, selon les policiers. Venus de partout des environs d’Alger, on comptait le public par centaines, «dépassant le millier, voire deux à trois mille», selon un agent des services de sécurité.
        La foule est excitée et le chanteur se faisant désirer ne monte sur scène que vers 23 heures.
        Faire attendre trop longtemps les gens peut rendre certains agressifs.
        Il faut dire que l'organisation des loisirs, voire l'organisation tout court, n'est pas notre point fort.

        Commentaire


        • #5
          C est dommage et encore une triste image pour ce qui aurait du être une fête.

          Je rejoins Slimane faire attendre trop longtemps et un manque d organisation.

          Encore de la violence....ces voyous ou jeunes desoeuvrés c est l avenir de l Algerie quelaue part, il serait temps de prendre ce probleme au serieux.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            je rajoute tout de meme que faire venir Fianso pour un gala familial c'est...open !
            j'irai pas écouter du Fianso avec mes parents perso... oeilfermé
            23h pour un concert, c'est la meme que le diner dans les marriages quoi...pas servit avant 23h aussi ...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              quand il veulent réprimer une manifestation anti-gouvernementale : ils y arrivent pourtant.....

              Commentaire


              • #8
                Tizi
                je rajoute tout de meme que faire venir Fianso pour un gala familial c'est...open !
                j'irai pas écouter du Fianso avec mes parents perso...
                Ne pouvaient-ils faire des dons dans la discrétion comme c'est recommandé par notre religion قال النبي صلى الله عليه وسلم : "سبعة يظلهم الله في ظله يوم لا ظل إلا ظله ، - وذكر منهم ورجل تصدق بصدقة فأخفاها حتى لا تعلمَ شمالُه ما تنفق يمينه " .
                وقال صلى الله عليه وسلم : "صدقة السر تطفئ غضب الرب


                Nous sommes a la fin des derniers dix jours du mois de ramadan, propice aux dou3a et a la méditation, Est-il nécessaire de ramener un chanteur pour organiser cet événement ?
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Mdrrrrrr la description des événements dans l'article....char el baliya ma youdhik
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    On a pas idée d'organiser un concert en plein air pour les 3raya d'Alger !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ACAPULCO
                      les autorités ne font rien pour venir à bout de cette gangrène qui nous pourri la vie
                      Les autorités elles même sont composées en grande partie de voyous et de mafieux corrompus et rapaces. Il n'est donc pas surprenant qu'elles ne fassent rien pour promouvoir le civisme en Algérie.

                      L'un des meilleurs outils pour promouvoir le civisme est un système éducatif de bonne qualité qui formera un maximum d'élèves de bon niveau. Or, notre système éducatif est l'un des plus médiocres au monde (avant dernier dans le classement PISA 2016 (voir ce topic)).

                      Avec un zombie ignorant et mafieux à la tête du pays, qui ne fait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels et qui ne s'entoure qu'avec des mafieux corrompus (Sellal, Ouyahia...& cie), il n'est malheureusement pas surprenant que les incivilités soient en hausse et que le sentiment d'impunité soit répandu parmi les jeunes et les moins jeunes.

                      Ainsi, le jeune algérien n'a pas de modèle d'homme d'Etat compétent et charismatique qui saura l'inspirer à être un citoyen civilisé et productif. Le jeune algérien ne voit que des mafieux corrompus à la tête du pays, et ainsi, la tentation serait alors grande pour certains jeunes perdus (mal éduqués par leur parents) d'agir comme les mafieux au pouvoir.

                      Ce n'est pas un hasard si les pays les plus développés et les plus civilisés au monde sont aussi les pays les mieux classés dans le classement PISA 2016.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les autorités elles même sont composées en grande partie de voyous et de mafieux corrompus et rapaces. Il n'est donc pas surprenant qu'elles ne fassent rien pour promouvoir le civisme en Algérie.
                        Malheureusement c'est le cas , nous le petit peuple intègre on assiste impuissants , mais jusqu'à quand , on ne sort presque plus de chez nous , les rues sont prises que par ces voyous , les gens de bonne famille sont cloîtrés chez eux comme durant la décennie noire
                        Dernière modification par ACAPULCO, 26 juin 2017, 00h50.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai ouïe dire que ce n'était pas des jeunes voyous qui avaient foutu le bordel mais des frères "muzz"
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Mdrrrrrr la description des événements dans l'article....char el baliya ma youdhik
                            Tellement vrai !

                            Décevant de se déplacer pour passer un bon moment et que ca finisse de cette façon

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ACAPULCO
                              mais jusqu'à quand
                              Jusqu'à ce qu'un pourcentage assez élevé de la population décide de prendre son destin en main et exige des réformes institutionnelles et démocratiques susceptibles de moderniser et de développer l'Algérie.

                              N'oublions pas qu'il y a seulement 3 ans, le mafieux incompétent Bouteflika a été réélu dès le 1er tour avec plus de 80% des voix alors même qu'il était un zombie qui ne faisait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels et n'avait même pas participé à sa propre campagne électorale.

                              Pendant ce temps, les Algériens démocrates qui osaient manifester contre le 4e mandat du mafieux zombie Bouteflika, étaient brutalisés par la police (voir un exemple dans la vidéo) et diabolisés par certains médias algériens qui les accusaient d'être des ennemis de l'Algérie.

                              Lorsque le pouvoir est mafieux et pourri, les vrais changements dans le pays ne peuvent se produire qu'avec une mobilisation massive de la population.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X