Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée d'Al Quds: Attestation de la volonté contre le sionisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée d'Al Quds: Attestation de la volonté contre le sionisme

    Téhéran,le 21 juin,IRNA- La journée mondiale d'Al Quds atteste la volonté des nations et des gouvernements islamiques contre le régime sioniste, a déclaré Ali Larijani, le président du Parlement iranien (Majlis).

    ' La journée mondiale d'Al Quds est la journée de l'attestation de la volonté contre le régime sioniste, surtout dans la situation actuelle du monde de l'islam. La présence de chaque personne sur la scène régionale et internationale sera efficace' a affirmé M. Larijani.

    ' Depuis des années, les grands puissances cherchaient à faire renoncer les Nations et les gouvernements islamiques à poursuivre la question de la Palestine, en les décourageant et en montrant leurs efforts sans résultat' a précisé le président du Parlement iranien.

    En ajoutant que les grands puissances avaient appliqué divers moyens pour leur projet visant à décourager les nations et les gouvernements islamiques, ainsi que des dizaines de plans pour établir la conciliation sur la question de la Palestine. Le fait qui a fait retentir pourtant quelques pays islamiques sur l'offre de plans. Mais certains événements ont changé la situation.

    ' La Révolution islamique dirigée par l'imam Khomeini, grâce à son intelligence, a mené des nations à ne pas être découragées et à poursuivre la question de la Palestine en tant que devoir religieux. L'événement qui a abouti à la vigilance du monde de l'Islam', a-t-il déclaré.

    Considérant comme honteux, l'attachement exagéré au régime sioniste de quelques pays islamiques, M.Larijani a demandé à la communauté islamique d'être réceptive au destin de la Palestine.

    La journée mondiale d'Al Quds est une nouvelle attestation de la volonté des nations et des gouvernements islamiques dans l'espoir de poursuivre la vision de l'imam Khomeini.

    'La pensée de l'imam Khomeini a été suivie par l'Ayatollah Khalenei, l'actuelguide suprême. Aujourd'hui, presque tous les pays islamiques, suivent le dernier vendredi du mois de Ramadan baptisé ' journée mondiale journée d'Al Quds ratifiée par les Ministres de la Culture des pays islamiques. D'abord, certains voulaient y résister mais maintenant c'est clair pour tout le monde' a expliqué Larijani.

    Selon lui, la guerre des 33 jours menée par le régime sioniste au Liban dont la conséquence a été la victoire du Liban se considère comme l'un des éléments encourageant les oppositions contre le régime sioniste.

    irna 22/06/2017

  • #2
    La Palestine sera libérée.

    Commentaire

    Chargement...
    X