Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie n'adopte pas le week-end universel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Algérie n'adopte pas le week-end universel?

    Saluons à ce titre le Maroc et la Tunisie qui ont su s'adapter au week-end universel et donc pourquoi l'Algérie se singularise en tant qu'unique Etat du Maghreb central à faire autrement?

    Par ailleurs, certains analystes économiques font état d'une perte financière importante pour l'Algérie en s'alignant pas sur le wwek-end universel.

  • #2
    Les barbus ne sont pas d'accord!oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      ...Et ils ont raisons, seuls les moutons suivent aveuglément leurs (anciens) maîtres
      Ne m'avancez pas des raisons économiques svp
      On a rien fait 15 ans durant avec un brut a 150 dollars
      C'est pas la pauvre journée du vendredi chômée qui en est la cause
      "Certains" se plaignent que le mois du ramadan fait ralentir l'activité économique , laissez moi rire un coup
      Dernière modification par DocRemady, 23 juin 2017, 17h57.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Ben voyons!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          ....Et ils ont raisons
          je parle des barbus bien entendu
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Tout simplement parce que vendredi est un jour de prière comme le dimanche chrétien , et donc le week end musulman ne devrait pas ressembler au week end chrétien et autres , le week end musulman c'est vendredi /samedi , tandis que le week end chrétien c'est samedi/dimanche , aussi c'est pour permettre à ceux qui font la prière d'aller tranquillement à la mosquée le vendredi

            Non ce ne sont pas les barbus qui sont derrière le week end vendredi/samedi mais les musulmans tout court
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Saluons à ce titre le Maroc et la Tunisie qui ont su s'adapter au week-end universel

              est ce qu'ils permettent aux gens de quitté leurs poste pour accomplir la prière de vendredi !!! c'est oui comment cela s’effectue en leurs donne 20 minute maximum !!!et tout dépend de la distance ou se situe la mosquée par a porta a la société, l'imam est contraint d'accéléré son discours parce que ces minutes sont comptée.il doit tout dire en bref.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Saluons à ce titre le Maroc et la Tunisie qui ont su s'adapter au week-end universel
                Ces pays sont contraints de suivre le week end chrétien (ou universel c'est selon) parce qu'ils sont des pays touristiques , et leur économie dépend de ce secteur .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Et sacrifier salat eldjoumou3a ? Jamais !

                  Commentaire


                  • #10
                    Normalement la prière du joumou3a ne prend pas un heure de temps. Donc je ne vois pas pourquoi nous ne devrons pas bosser ce jours-la.
                    Sauf que parce que nos laicards veulent suivre l'occident pour la seule raison de les suivre aveuglement et contrer les barbus, la je suis contre et je prefere maintenir le weekend ainsi et pourquoi pas retourner au jeudi/vendredi pour bien se distinguer de ces kouffar.

                    Envoyé par ACAPULCO
                    Tout simplement parce que vendredi est un jour de prière comme le dimanche chrétien , et donc le week end musulman ne devrait pas ressembler au week end chrétien et autres , le week end musulman c'est vendredi /samedi , tandis que le week end chrétien c'est samedi/dimanche , aussi c'est pour permettre à ceux qui font la prière d'aller tranquillement à la mosquée le vendredi

                    Non ce ne sont pas les barbus qui sont derrière le week end vendredi/samedi mais les musulmans tout court
                    Bienvenu au club des barbus

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par dentdesagesse
                      est ce qu'ils permettent aux gens de quitté leurs poste pour accomplir la prière de vendredi !!! c'est oui comment cela s’effectue en leurs donne 20 minute maximum !!!et tout dépend de la distance ou se situe la mosquée par a porta a la société, l'imam est contraint d'accéléré son discours parce que ces minutes sont comptée.il doit tout dire en bref.
                      Dans le secteur publique, le travail s'arrête vendredi à 11h 30 et reprend à 15 h (les autres jours c'est midi/14 h). Dans le secteur privé, il faut trouver un arrangement avec le boss.

                      Envoyé par ACAPULCO
                      Ces pays sont contraints de suivre le week end chrétien (ou universel c'est selon) parce qu'ils sont des pays touristiques , et leur économie dépend de ce secteur .
                      Rien à voir avec le tourisme. Contrairement à l'Algérie, les liens économiques du Maroc et de la Tunisie sont extrêmement intenses avec l'Europe et le reste du monde. Un weekend à l'algérienne c'est une perte de trois jours pour les opérateurs économiques (le vendredi, le samedi et le dimanche). La semaine ne comptera plus que 4 jours ouvrables et non 5 !


                      Et puis ça nous ferait tout drôle de travailler le dimanche !!

                      PS: le vendredi chômé est une coutume nouvelle qui date probablement de moins d'un siecle. Les musulmans de tout temps travaillaient le vendredi, prenaient le temps de faire leur priere et reprenaient le boulot.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenu au club des barbus
                        Non je n'ai pas de club, mon club à moi c'est ma logique et ma raison , quant aux barbus , je n'ai pas la même idéologie qu'eux sois tranquille
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          PS: le vendredi chômé est une coutume nouvelle qui date probablement de moins d'un siecle. Les musulmans de tout temps travaillaient le vendredi, prenaient le temps de faire leur priere et reprenaient le boulot.
                          les temps ont changé depuis , met-toi à l'heure, par conséquent les musulmans ont décidé d'aller à la mosquée le vendredi tranquillement et faire du vendredi un jour chômé et payé .
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            PS: le vendredi chômé est une coutume nouvelle qui date probablement de moins d'un siecle. Les musulmans de tout temps travaillaient le vendredi, prenaient le temps de faire leur priere et reprenaient le boulot.
                            les temps ont changé depuis , met-toi à l'heure Algérienne, par conséquent les musulmans ont décidé d'aller à la mosquée le vendredi tranquillement et faire du vendredi un jour chômé et payé quitte à ce que les jours ouvrables compteront 4 au lieu de 5 comme tu dis .

                            PS/ je ne suis pas contre le week end samedi/dimanche si l'état en décide et si notre économie se porterait mieux
                            Dernière modification par ACAPULCO, 23 juin 2017, 19h50.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              @hakimcasa: " Rien à voir avec le tourisme. Contrairement à l'Algérie, les liens économiques du Maroc et de la Tunisie sont extrêmement intenses avec l'Europe et le reste du monde."

                              Mais bien sûr qu'un lien touristique est patent pour le Maroc et la Tunisie.

                              Sinon, alors pourquoi ces deux nations n'activent pas la réciprocité aux visas aux ressortissants européens alors que leurs pays imposent les visas tant aux Marocains qu'aux Tunisiens?

                              L'indépendance dans l'interdépendance (néocolonialisme s'il s'en faut) à laquelle sont soumis tant le Maroc que la Tunisie n'explique pas pourquoi leurs gouvernements réciproques acceptent que leurs ressortissants soient contraints aux visas alors qu'eux-mêmes ne le revendiquent pas aux citoyens des pays requérant ledit document aux Marocains et Tunisiens.

                              Oeil pour oeil...dent pour dent...la loi de talion est parfois glorieuse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X