Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron pour un contrôle des investissements étrangers en europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron pour un contrôle des investissements étrangers en europe

    MACRON POUR UN CONTRÔLE DES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS EN EUROPE

    L'ex-ministre français de l'Economie Emmanuel Macron a souhaité mardi que la France et l'Allemagne coopèrent pour protéger leurs secteurs stratégiques et mettre en place un système européen de contrôle des investissements étrangers.

    Candidat à l'élection présidentielle hors primaire de la gauche, l'ancien conseiller de François Hollande à l'Elysée prononçait un discours à l’Université Humboldt de Berlin sur les enjeux européens et l’avenir des relations franco-allemandes.

    "Pour protéger nos secteurs stratégiques et vérifier l'équité des conditions de concurrence, nous devons mettre en place un dispositif européen de contrôle des investissements étrangers", a-t-il notamment déclaré.

    "La juste concurrence ne doit pas être seulement assurée entre les entreprises européennes mais aussi et surtout entre elles et leurs concurrentes hors de l’Union", a-t-il ajouté. "Dès 2017, une initiative franco‑allemande pourrait voir le jour, pour proposer à nos partenaires ce dispositif."

    Emmanuel Macron a également souhaité que la France et l'Allemagne proposent ensemble à leurs partenaires la création d'une "agence européenne pour la confiance numérique" pour assurer la souveraineté de l'Union européenne dans ce domaine et la protection des données personnelles sur le continent.

    Cet organisme serait chargé de vérifier au niveau européen le respect par les grandes entreprises du numérique de leurs obligations de transparence et d'accès "sans discrimination" à leurs services.

    (Joseph Nasr, version française Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

    capital.fr
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Le problème du capitalisme est que le monde est un environnement FINI et non illimité

    Les lois antitrust comme en 1930 permettent de corriger les dérives de l'hyperconcentration
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      C'est les investissements chinois qui sont ciblés, contrairement aux investisements qataris et autres.

      car les chinois se sont accaparés de grandes industries européennnes, et surtout, ont réussi à prendre possession des technologies inhérentes. il est là le nœud gordien pour Marcon.

      MACRON veut ainsi isoler ces investissseurs chinois, en instituant des instruments de contrôle au niveau européen. C'était dans son programme de campagne électorale.

      Malheureusement pour lui çà n'a pas marché. Du moins dans l'immédiat. Car le Conseil d'europpe vient de freiner ses ardeurs sur le contrôle des investissements étrangers.

      En effet, la Grèce et le Portugal ont notamment souligné leur besoin de tels investissements chinois pour faire tourner leur économie, tandis que les pays nordiques ont rappelé leur attachement à l'ouverture des marchés.

      Concensus eurpéen difficile à atteindre à court terme.
      Dernière modification par Pomaria, 24 juin 2017, 10h58.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Macron devrait s’intéresser aussi a cet argent sale qui vient grossir les banques françaises.
        Qu'il contrôle l'argent que la France donne pour le développement de l'Afrique est qui se retrouve dans ses banques,ces nouveaux commerçants de pays ou la monnaie n'est pas convertible et qui achète des immeubles,appartement ect.....

        Peut-etre qu'il deviendra un peu crédible .

        Commentaire


        • #5
          Macron devrait s’intéresser aussi a cet argent sale qui vient grossir les banques françaises.
          Qu'il contrôle l'argent que la France donne pour le développement de l'Afrique est qui se retrouve dans ses banques,ces nouveaux commerçants de pays ou la monnaie n'est pas convertible et qui achète des immeubles,appartement ect.....

          Peut-etre qu'il deviendra un peu crédible .
          tu te goure complétement Annabi

          etre un reformateur , comme macron le prétend , c'est mener des politiques destinés à changer et à ameliorer la gouvernance dans son propre pays et au benefice de ces Propres citoyens .

          rien à voire avec la credibilité , la morale ou la justice univeselle .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            etre un réformateur , comme macron le prétend , c'est mener des politiques destinés à changer et à améliorer la gouvernance dans son propre pays et au benefice de ces Propres citoyens .
            Mais je suis d'accord avec toi,sauf que l’intérêt de ses citoyens lui fera avaler des couleuvres comme par ex le cas d'Areva.
            Faire croire qu'il va contrôler l'investissement étranger et tout le monde pense a la chine ou autres puissances et un élément de langage qui cache un but inavoué concernant certains pays musulmans,quand on voit comment il peine a convaincre certains pays européens sur les travailleurs detachés,je me dis qu'il commence bien ce président..

            rien à voire avec la crédibilité , la morale ou la justice universelle .
            D'ou mon poste de "un peu de crédibilité".

            Commentaire

            Chargement...
            X