Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une «action terroriste» déjouée à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une «action terroriste» déjouée à La Mecque

    La police annonce avoir déjoué une attaque «terroriste» dans l'enceinte de la Grande mosquée en ce dernier vendredi de ramadan.
    Les forces de sécurité saoudiennes ont déjoué vendredi une action «terroriste» contre la Grande Mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l'islam, où des dizaines de milliers de fidèles étaient rassemblés, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

    Onze personnes, dont cinq policiers, ont été blessées dans l'effondrement d'un bâtiment de trois étages où se barricadait un kamikaze qui s'est fait exploser, a précisé un porte-parole du ministère dans un communiqué publié par l'agence officielle Spa.

    Le kamikaze faisait partie d'un groupe «terroriste», basé dans deux quartiers de La Mecque, et à Jeddah, la capitale économique du royaume, sur la mer Rouge, et dont cinq membres, y compris une femme, ont été arrêtés, a ajouté le ministère.

    «Depuis l'étranger»

    L'attentat déjoué était «imminent et visait la sécurité de la Grande mosquée et celle des fidèles», a ajouté le porte-parole. Selon lui, le kamikaze, chargé de mener l'attentat, s'est fait exploser après avoir refusé de se rendre aux forces de sécurité, qui ont assiégé un bâtiment de trois étages, situé dans l'enceinte de la Grande mosquée et où il s'était barricadé.

    Six résidents étrangers et cinq policiers ont été blessés, a précisé le porte-parole.

    Il a expliqué que le groupe «terroriste» avait visé «le lieu le plus sacré» des musulmans et exécutait «des plans dirigés depuis l'étranger dans le but de nuire à la sécurité et à la stabilité» du royaume saoudien.

    Il n'a pas cité nommément les commanditaires de l'attentat déjoué ou les pays qui l'auraient inspiré.

    Précédent à Médine

    Cet attentat, déjoué au moment où les fidèles étaient massivement rassemblées à la Grande mosquée pour le dernier vendredi du ramadan, le mois de jeûne musulman, est la deuxième du genre à viser un lieu sacré des musulmans en Arabie saoudite.

    En juillet 2016, un attentat perpétré à Médine, deuxième lieu saint de l'islam, avait fait quatre morts parmi les gardiens de sécurité, près de la Mosquée du prophète Mahomet.

    20 minutes

  • #2
    Salem

    Aucun musulmans n'oserai faire un attentat à la Mecque
    Je pense que l'on veut faire croire à un attentat islamiste
    Et comme par hasard a deux mois du pelerinage

    Comme les dirigeants de Daech qui veulent se faire passer pour des musulmans

    Commentaire


    • #3
      L'AS cherche des poux à l'Iran coûte que coûte

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Envoyé par loubna80
        Aucun musulmans n'oserai faire un attentat à la Mecque
        Des terroristes musulmans ont tué des centaines de milliers de personnes dans le monde musulman, du Pakistan au Maroc en passant par l'Afghanistan, l'Irak, l'Egypte, la Libye, la Tunisie et l'Algérie. Il ne serait donc pas surprenant qu'un terroriste musulman veuille se faire exploser à la Mecque.

        A force de tolérer et de promouvoir l'intégrisme religieux, les pays arabes/musulmans ont favorisé l'émergence de millions de jeunes intégristes religieux qui sympathisent avec les groupes terroristes (Al Qaida, Talibans, Daech, Al-Shabab...etc). Et parmi ces millions de sympathisants du djihadisme, il y a des milliers voire des dizaines de milliers de djihadistes prêts à mourir au nom de leur idéologie religieuse extrémiste.

        Le royaume daechien d'Arabie Saoudite est d'ailleurs le parrain du djihadisme mondial avec les milliards de pétrodollars dépensés pour exporter le wahabisme et soutenir les groupes intégristes à travers le monde.

        Commentaire


        • #5
          ça peut être un coup venant des sionistes pour que l'arabie saoudite accuserait l'iran principal ennemi d'israél et met encore plus la poudre au feu entre ces deux pays , ce qui serait tout bénéfice pour israél qui paye tout l'or du monde pour voir les musulmans s’entre- tuer
          Dernière modification par ACAPULCO, 26 juin 2017, 14h58.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Salem

            @Nassim
            Des terroristes musulmans ont tué des centaines de milliers de personnes dans le monde musulman, du Pakistan au Maroc en passant par l'Afghanistan, l'Irak, l'Egypte, la Libye, la Tunisie et l'Algérie. Il ne serait donc pas surprenant qu'un terroriste musulman veuille se faire exploser à la Mecque.
            Oui des pseudos musulmans je dis pseudo car dans la religion un musulman ne tue pas un musulman
            Sauf ces illumines qui prennent les autres pour des impies

            La Mecque est le summum de l'islam ,personne enfin un vrai musulman n'oserait si attaquer,pour moi ce n'est que l'acte d'un illuminé manipulé ,comme ceux qui foncent sur la foule ou se font exploser.
            Aussi pourquoi pas un message pour les futurs pèlerins pour qu'ils ni aillent pas pour déstabiliser Arabie Saoudites

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Envoyé par ACAPULCO
              ça peut être un coup venant des sionistes pour que l'arabie saoudite
              Pourquoi pas un coup des Saoudiens?

              N'oublions pas que l'Arabie Saoudite et l'Iran sont des ennemis-jurés. L'Arabie Saoudite est si anti-Iran qu'elle est devenue un grand allié de l'Etat terroriste d'Israel. Aux Etats-Unis, l'Arabie Saoudite recrute souvent les mêmes lobbyistes qu'Israel pour diaboliser l'Iran auprès du Congrès et de la Maison Blanche pour les pousser à sanctionner l'Iran.

              Envoyé par loubna80
              Oui des pseudos musulmans je dis pseudo car dans la religion un musulman ne tue pas un musulman
              La notion de "Musulman" est relative. Un musulman extrémiste par exemple aura tendance à considérer les musulmans modérés comme étant de faux musulmans voire même des apostats.

              Les terroristes de Daech par exemple se considèrent comme étant les "vrais musulmans" et les dignes héritiers du prophète. Leur extrémisme religieux est tel qu'il y a littéralement des familles de musulmans qui ont choisi de quitter leur domicile dans des pays européens pour aller vivre dans le "califat" de Daech dans l'espoir de vivre dans un endroit islamiquement pur. Ces musulmans extrémistes ont subi un lavage du cerveau tel qu'ils considèrent l'enfer de Daech comme étant un "paradis islamique".

              A travers sa dictature religieuse qui a inspiré celle de Daech (mais aussi des talibans, boko haram, al-shabab...etc), le royaume daechien d'Arabie Saoudite est à ce titre le parrain de l'extrémisme religieux dans le monde musulman.

              Commentaire

              Chargement...
              X