Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il que les musulmans de France s'organisent?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il que les musulmans de France s'organisent?

    Depuis le temps qu'on en parle... ça commence à bouger? Les idées commencent à fleurir?

    Et vous, que conseillerez vous aux musulmans de France?

    == Evitez l'abus de couleurs, svp - Lisez la charte du forum ==


    PARIS, 7 fév 2007 (AFP) - Le CRCM de Rhône-Alpes propose de taxer les produits hallal

    Le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) de Rhône-Alpes, Azzadine Gaci, propose de taxer les produits hallal et les voyages à la Mecque pour financer la construction de mosquées.

    Au cours d'une conférence de presse tenue à Paris pour faire le bilan de l'activité des CRCM, il a estimé que l'islam de France devait être "triplement indépendant", c'est-à-dire "politiquement, financièrement et intellectuellement".

    Il doit être "distinct de la vie politique" mais également ne pas attendre de ressources de pays étrangers. "Un pays qui vous aide financièrement attend toujours quelque chose en retour", a-t-il déclaré avant de proposer le prélèvement d'une sorte de taxe sur les produits alimentaires hallal, qui représentent selon lui un marché de 5 milliards d'euros, et sur les pèlerinages à la Mecque (environ 30.000 pèlerins cette année).

    Ces fonds serviraient à financer la construction de mosquées de façon à offrir des lieux de culte, ce qui est actuellement "le chantier le plus important de l'islam de France", a-t-il dit.

    Quant à l'indépendance intellectuelle, elle impose aux musulmans de France de trouver eux mêmes des solutions à leurs problèmes, a-t-il estimé.
    Dernière modification par TouTi, 08 février 2007, 18h12.

  • #2
    je trouve l'idée de taxer les produits halal et les voyages ver la mecque injuste
    Tous les musulmans ne vivent pas dans une aisance matériel
    Deja concernant les produit halal ils sont plus chère que les autres
    et pour les voyages à la macque, certain economisent long temps pour pouvoir y aller

    Je trouve plus juste que chaque musulman fasse un don selon ses moyens
    Par exemple a argenteuille pour la construction de la mosqué, il y a des freres qui viennent les jours de marché pour colecter chacun selon ses moyens et les gens donnent

    Je préfère qu'on fasse des apeles au dons

    Commentaire


    • #3
      taxer les produits hallal
      Yen a qui vont se rabattre sur de la viande haram suite a ca
      et les voyages à la Mecque pour financer la construction de mosquées.
      Déja que les voyages a la Mecque coutent cher!Alors les taxer et en plus pour construire des mosquées où les gens y vont en masse que pendant le ramadan!

      Loodmila a raison, il faudrait plus insiter les gens a faire des dons plutot que les forcer a payer plus!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        la meilleur solution
        c'est de posé une tirelire a l'entrée de la mosquée est que chacun donne comme il peut
        je sais pas si ça existe déjà
        s'il Font ça tout les vendredis ils vont ramasser un paquet
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est pas mal Spacialle
          Genre une quete, comme a l'église!
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Voila ce propose spacial est une bonne idée

            je trouve que cet imam injuste, il pense à taxer les voyages var la mecque mais il ne pense pas à controler les agences ou les personnes qui proposent ses voyages

            Les gens economisent long temps et meme certain se ruinnent mais au final ils se font aranaquer par des escros
            Le nombre d'arnaque sur les voyages à la mecque est hallucinant

            Dans ce domaine on devrait faire quelque chose; créer un label pour abilité certain organisme pour oraganiser les voyages à la mecque sans que sa tombe les truc ou fait profiter ses amis du label non plus

            ps: zakete el 3ide souvent je ne sais pas à qui la donner ici
            au bled je connais des personnes dans le besoin mais ici je ne connais personne

            Commentaire


            • #7
              exactement Chun Li
              comme a l'eglise
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Et les fonds de la zakat légale, ils servent à quoi?
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  cette idée de triple indépendance semble être une bonne idée.
                  cela pourrait permettre à la communauté musulmane de France de s'organiser à sa guise sans subir d'influence de part et d'autre, sans être dépendant d'autres pays.
                  et puis, ça serait bien que l'on est des répresentants qui parle d'une seule voix, sans se tirer dans les pattes, ça pourrait faciliter les choses
                  ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis d'accord pour que l'islam de france soit indépendant en particulier des pays étrangers
                    mais je ne sais pas si ils vont arriver à s'entendre

                    Commentaire


                    • #11
                      s'ils veulent s'organiser, ils on plutôt intérêt à s'entendre.
                      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que tant que les représentants de la communauté continueront à se donner des coups bas les uns aux autres (voir diaboliser un clan au dépend d'un autre), je pense qu’ils ne s'uniront pas de ci-tôt.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Et vous, que conseillerez vous aux musulmans de France?
                          loodemila a raison

                          c'est de posé une tirelire a l'entrée de la mosquée est que chacun donne comme il peut
                          mais je suis contre cette idée a aussi
                          on va mettre de l argent met qui va l empocher on ne sais absolument pas
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais je suis contre cette idée a aussi
                            est tu proposes quoi ??
                            on va mettre de l argent met qui va l empocher on ne sais absolument pas
                            PERSONNE
                            ils peuvent toujours désigner une personne de confiance pour mettre cette argent sur un compte ,est le sortir le moment venue pour la bonne cause ..
                            tu sais il y'a encore des personnes honnêtes dans ce monde DAM
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              est tu proposes quoi ??
                              malheureusement je ne sais pas du tout

                              Envoyé par spacialle
                              tu sais il y'a encore des personnes honnêtes dans ce monde DAM
                              quand ca concerne l argent c est rare de trouver des gens honnete tu sais
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X