Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole plombe l'Europe, mais tire Wall Street

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole plombe l'Europe, mais tire Wall Street

    Les Bourses européennes se sont plutôt focalisées sur la perte hebdomadaire des cours du pétrole tandis qu'à New York les investisseurs ont préféré voir la hausse du jour.


    Wall Street

    La Bourse de New York a clôturé à la hausse vendredi. L’indice technologique Nasdaq (+0,46%) a profité de la bonne tenue des valeurs du secteur. Le S&P 500, plus représentatif, a également terminé en positif (+0,16%) tandis que le Dow Jones a fini à l’équilibre.
    Les chiffres sur les ventes de logements neufs ont montré qu’elles avaient augmenté de 2,9% en mai, période au cours de laquelle le prix moyen a atteint un record selon le département américain du Commerce. Par contre, un autre indicateur était plus mitigé: la croissance du secteur privé aux Etats-Unis a ralenti en juin. L’indice sur le secteur des services s’affiche à son plus bas en trois mois et celui sur le secteur de l’industrie à son plus bas en neuf mois. Les cours du pétrole sont parvenus à se reprendre un peu en fin de semaine de chute, au cours de laquelle le baril a perdu 4% de sa valeur.

    En Europe

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse, de nouveau pénalisées par la faiblesse des cours du pétrole et par les craintes d'un ralentissement de l'inflation, qui découragent la prise de risque.

    Le Bel 20 a lâché 0,25% à 3.843,76 points. À Paris, le CAC 40 a fini sur un recul de 0,30% à 5.266,12 points. Le Footsie britannique a perdu 0,2% et le Dax allemand 0,47%. L'indice EuroStoxx 50 a cédé 0,34%.

    l'ECHO be
Chargement...
X