Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nomination du prince Mohammad ben Salman: GROSSE SATISFACTION D'ISRAEL !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nomination du prince Mohammad ben Salman: GROSSE SATISFACTION D'ISRAEL !

    Nomination du prince Mohammad ben Salman: GROSSE SATISFACTION D'ISRAEL !

    Grosse satisfaction en Israël après la nomination du prince Mohammad ben Salman comme prince héritier du royaume saoudien. En effet, la presse israélienne a fait part des bonnes relations qui unissent Israël au royaume Wahabbite.

    A ce propos, le grand journal israélien Haaretz rappelle que le prince héritier avait "visité Israël en 2015 et s’était réuni avec des responsables israéliens".

    Haaretz affirme que "Ben Salman, âgé de 32 ans, est l’homme qui dirige effectivement le royaume , sachant que son père le roi Salmane Ben Abdel Aziz, qui est malade, compte démissionner de son trône".
    Le journal précise que « le prince Mohammed ben Salman est une bonne nouvelle pour Israël, en raison de ses positions fermes envers l’Iran, mais aussi envers le Hezbollah et aussi envers les Frères musulmans. Raison pour laquelle il constitue un partenaire stratégique important pour Israël ».

    Haaretz a confirmé "la tenue de réunions régulières, organisées en Jordanie, entre des officiers saoudiens et israéliens", soulignant que "ces réunions nécessitent l’approbation de Ben Salman en tant que ministre de la Défense saoudien".

    Le journal a ajouté que "’une de ces réunions s’est tenue à Eilat, en 2015. Une autre réunion de ce genre a eu lieu en marge du sommet arabe en Jordanie en Mars 2016".

    Le quotidien a indiqué que "des réunions régulières ont lieu entre des officiers saoudiens et des officiers israéliens dans le cadre de la coopération militaire commune avec la Jordanie, l’Arabie Saoudite et les États-Unis unies afin de coordonner les opérations" d'aide aux terroristes en Syrie.

    Haaretz s'interroge enfin sur les marges de manœuvre du prince héritier en écrivant "jusqu’où Ben Salman peut et veut faire avancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens, processus faisant partie du programme du président américain Donald Trump ? Peut-il rééllement provoquer un changement majeur dans les relations entre Israël et l’Arabie Saoudite ? ".

    La chaine israélienne Canal 7, pour sa part, a estimé que "les derniers changements qui sont survenus dans le royaume saoudien ont été accueillis avec joie et satisfaction de Tel-Aviv".

    Algérie 1
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Nomination du prince Mohammad ben Salman: GROSSE SATISFACTION D'ISRAEL !
    Bof, tu prends n'importe qui de la famille des Saouds et fera l'affaire. Cette famille a la traitrise dans le sang.

    Mais bon, il est vrai qu'il y a des degrés à tout et il sera très difficile de faire mieux que ce chien Saoud Mohamed ben salmane.

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire

    Chargement...
    X