Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre l'arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre l'arabe

    Bonjour,
    Je voudrai apprendre l'arabe pour pouvoir voyager. J'ai cru comprendre que l'arabe algérien était différent de l'arabe littéral. La différence est-elle si frappante ? Je compte principalement voyager en Algérie donc si je ne peux pas parler l'Arabe littéral que je comptais apprendre, cela ne me sert à rien oeilfermé.
    Que me conseillez vous ? Lequel dois-je apprendre en premier?
    Merci de vos réponses

  • #2
    Bienvenue Cameleon65

    Je compte principalement voyager en Algérie
    Si pas d'autres besoins que pour voyager, tu n'auras aucune difficulté a communiquer, les algériens dans leur grande majorité maîtrisent bien le français.
    Dans les grands centres il est même parlé aussi couramment que l'arabe
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      marie toi à une arabe

      Commentaire


      • #4
        merci de ta réponse si rapide
        j'utilise le mot voyager mais il comprend plus que des vacances, je voudrai faire mes stages d'études là bas et y passer peut être plus de temps à la suite .
        Comme je compte voyager globalement pas mal au moyen orient/ Afrique du nord je me demandais si il n'était pas plus pratique d'apprendre l'Arabe ?

        Commentaire


        • #5
          me marier avec une arabe ? je suis une femme

          Commentaire


          • #6
            marie toi avec un arabe dans ce cas et pronnonce la chahada

            Commentaire


            • #7
              Pour l'instant je veux juste faire mes stages d'étude en Algérie ... oeilfermé
              Le mariage attendra

              Commentaire


              • #8
                @Cameleon65

                Dans quel domaine le stage et les études en question ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Il y a des cds assimil de l'Arabe Darija.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si c'est pour passer du temps en Algérie (vacances, études ...etc), ça serait mieux et plus facile pour toi et puis également plus compréhensif pour les algériens d'utiliser le français que l'arabe académique. Sinon pour le dialecte algérien, c'est un mélange de plusieurs langues (arabe, kabyle, français.., etc) et dont tu ne pourras l'apprendre qu'en le pratiquant car cette langue n'est pas valorisée (y a pas des écrits, des bouquins, pas de cours non plus pour l'enseigner ...etc) dommage mais bon c'est pour répondre à ta question.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      L'arabe derija, c'est pas gagné en solo, comme le dit Veniziano, il y a pas de support d'apprentissage. Reste à trouver quelqu'un qui a la patience de t'enseigner, ce qui n'est également pas évident.
                      L'arabe classique te servirait dans un contexte administratif ou pour des études non scientifiques, sinon le français fera l'affaire, presque tout le monde le parle (au moins le comprends) à divers degrés bien sûr.
                      Donc en résumé, soit tu viens comme ça, tu seras pas perdue, soit tu apprends l'arabe classique, ça serait un plus, apprendre une langue c'est jamais perdu. Pour l'arabe algérien, sur place si tu as l'occasion.
                      En algérien, Caméléon = bouya

                      Commentaire


                      • #12
                        Doc a un peu resumé les choses , d'une facon general les algeriens maitrisent le francais et pour les plus nul ils arrivent a dechiffrer ce que tu risque de dire . L'apprentissage et la decouverte tu pourra le et la faire sur le tas , ya pas mieux .
                        Dernière modification par Discus, 25 juin 2017, 14h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          En algérien, Caméléon = bouya
                          et de notre côté c Teta, ailleurs c el harba حرباء ce qui n'est pas pour faciliter l'apprentissage a notre amie caméléon
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Doc,

                            La preuve que ness Biskra sont amazighs....En Kabyle, c'est thatha.

                            Commentaire


                            • #15
                              La preuve que ness Biskra sont amazighs
                              La kahina a livré bataille a Okba Ibn Nafaa a 20 km a l'Est de Biskra
                              c clair qu'a cette époque elle régnait sur la région, sans oublier que Biskra est limitrophe de Batna, Khenchela deux wilaya chaouiya
                              Dernière modification par DocRemady, 25 juin 2017, 18h24.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X