Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande-Bretagne dans la neige et le blizzard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Grande-Bretagne dans la neige et le blizzard

    Bonsoir

    De fortes chutes de neige sur la Grande- Bretagne ont provoqué des perturbations dans les transports aériens et ferroviaires, et la fermeture de centaines d'écoles.

    Ce sont les plus importantes chutes de neige sur le pays depuis décembre 2000.

    Près de 9 cm de neige étaient tombés en fin de matinée sur certaines régions et de nouvelles chutes, pouvant atteindre jusqu'à 15 cm, étaient attendues dans la journée sur le sud-est de l'Angleterre et le Pays de Galles.

    Des centaines d'écoles ont été fermées en Angleterre et au Pays de Galles, pour la plus grande joie des élèves qui en ont parfois profité pour redécouvrir les joies de la luge. Quelques centaines d'habitations étaient privées d'électricité dans l'ouest du Pays de Galles.

    La neige a provoqué des retards dans les aéroports londoniens de Stansted, London City et Gatwick, et ceux de Cardiff, Bristol et Birmingham, après des suspensions temporaires du trafic. Des milliers de voyageurs ont été affectés.

    Les Pays-Bas ont également été touchés par de fortes chutes de neige. Les transports ont été perturbés, des pistes de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol ayant été fermées et nombre de trains supprimés.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    J'imagine la joie des écoliers! Au primaire j'étais pareil, j'adorais quand la nature se déchaînait et nous offrait un beau tapis de neige, une occasion inespérée pour s'amuser loin de la rigueur de l'école!



    Commentaire

    Chargement...
    X