Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le vin est bon pour la santé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le vin est bon pour la santé ?

    Pourquoi le vin est-il bon pour la santé ?

    Une étude scientifique démontre enfin pourquoi le vin rouge protègerait notre cœur. Une enzyme présente dans le vin déclencherait le système de réponse cellulaire au stress.

    Les études se suivent et ne se ressemblent pas quant aux bienfaits du vin rouge sur la santé de notre cœur. Un nouveau travail scientifique publié dans la revue médicale Nature, démontre qu'une enzyme présente dans le resvératrol, un polyphénol que l'on retrouve dans le vin rouge mais aussi dans d'autres aliments tels que le raisin ou le chocolat, répare les dommages causés à l'ADN par le stress oxydatif.

    L'alcool se consomme toujours avec modération
    Les chercheurs de l'Institut Skaggs de chimie biologique de Californie ont étudié le resvératrol, un polyphénol présent dans le vin rouge. Ils ont observé que l'action d'une l'enzyme, nommée TyRs, découverte dans le resvératrol, permettrait de déclencher ou de désactiver le système de réponse cellulaire au stress. En effet, cette enzyme active la protéine PARP-1, qui répare les dommages causés à l'ADN par le stress oxydatif.

    « Nous pensons qu'il ne s'agit que du sommet de l'iceberg, il y a sûrement beaucoup d'autres composants qui imitent les acides aminés et dont l'action pourrait se révéler tout aussi positive », explique Paul Schimmel, professeur de biochimie et de biophysique qui va devoir réaliser de nouvelles études pour identifier les composants en question.

    Les qualités protectrices du vin s'exerceraient à partir de 2 verres et ce, jusqu'à 6 verres. Mais attention, l'alcool n'est bon pour la santé qu'avec modération !

    Grâce à cette découverte, on peut donc conclure qu'une consommation modérée et régulière d'alcool renforce les défenses immunitaires du corps. Boire régulièrement un peu d'alcool - comme un verre de vin au dîner - réduit donc les risques de mortalité, particulièrement dans les cas de maladies cardiovasculaires et renforce les défenses de l'organisme. En revanche, une consommation excessive a un impact très négatif sur le système immunitaire.

    Si cette étude peut aider à clore le débat sur les bienfaits santé du vin, elle permettrait surtout de pouvoir imaginer la fabrication d'un médicament aux mêmes effets.
    top santé

    Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas

    Pour le démontrer, le Massachusetts Institute of Technology (le célèbre MIT) a réalisé plusieurs études et en a publié les résultats dans diverses revues.1. Un allié pour perdre du poids
    2. Un stimulant pour notre cerveau
    3. Il traite les infections des gencives
    4. Il combat la fatigue
    5. Il augmente nos endorphines
    6. Il nettoie notre palais
    7. Il est excellent pour réduire le cholestérol
    8. Il est bon pour notre santé cardiaque
    9. Il réduit le risque de cancer
    10. Il combat les infections urinaires

    amelioretasante
    Dernière modification par oudjda, 27 juin 2017, 15h38.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    les etudes ne font que prouve ce que le coran a deja dit, qu'il ya bien des bonne chose dans le vin ou l'alcool خمر

    et voila la bien aimé la biere

    Les 12 bienfaits de la bière
    1. La bière garde vos reins en bonne santé
    2. Améliore votre digestion
    3. Diminue le mauvais cholestérol
    4. La bière augmente vos niveaux de vitamines B.
    5. Bonne pour les os!
    6. Un bon remède contre l’insomnie
    7. La bière protège contre les infarctus
    8. La bière empêche la formation des caillots de sang
    9. La bière améliore la mémoire
    10. Permet de lutter contre le stress
    11. Un remède contre les rhumes
    12. La bière rend la peau plus belle

    des raison de commencer tit de suite, enfin Dison demain inchalah
    mais ne pas oublier avce moderation, moderation
    {يسالونك عن الخمر والميسر قل فيهما اثم كبير ومنافع للناس واثمهما اكبر من نفعهما}
    Dernière modification par oudjda, 27 juin 2017, 15h41.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      La bière ahsen quand il fait chaud à la plage et qu'on veut fixer l'horizon.

      Commentaire


      • #4
        .يسالونك عن الخمر والميسر قل فيهما اثم كبير ومنافع للناس واثمهما اكبر من نفعهما}.
        Sauf que le soucis avec l'Islam est qu'il ne te dit pas de le consommer avec modération afin que tu puisses bénéficier de ses avantages et laisser de côté ses inconvénients mais il t'exige de ne plus le boire, rien, aucune goute!

        Commentaire


        • #5
          Sauf que le soucis avec l'Islam est qu'il ne te dit pas de le consommer avec modération afin que tu puisses bénéficier de ses avantages et laisser de côté ses inconvénients mais il t'exige de ne plus le boire, rien, aucune goute!
          ça te pose un problème, brother veniziano ?!

          Commentaire


          • #6
            L'alcool est un poison qui est dangereux pour la santé même avec une consommation modérée. Même à petite quantité, l'alcool peut endommager le cerveau et les fonctions cognitives. C'est notamment ce que dit une récente étude de chercheurs des prestigieuses universités Oxford et University College London (lire extrait de l'article The Guardian ci-dessous).

            Concrètement, la bonne attitude est d'éviter l'alcool comme la peste.

            The Guardian: Even moderate drinking can damage the brain, claim researchers
            Drinking even moderate amounts of alcohol can damage the brain and impair cognitive function over time, researchers have claimed.

            Commentaire


            • #7
              L'abus c'est pas bien dixit khaled

              Commentaire


              • #8
                Il y avait des califes turc qui buvaient du vin , comme Selim II , ou Murad IV , d'ailleurs ce dernier est même mort d'une Cirhose.

                Il y avait également certains califes arabe qui etaient reputé pour etre consommateur de vin , mais je ne me souviens plus de leurs noms.

                Le vin c'est le péché mignon des elites musulmane.

                Commentaire


                • #9
                  les etudes ne font que prouve ce que le coran a deja dit, qu'il ya bien des bonne chose dans le vin ou l'alcool خمر

                  et voila la bien aimé la biere

                  Les 12 bienfaits de la bière
                  Alors comme çà le coran vante les bienfaits de l'alcool, pour un peu s'il va encore dans ce sens avec certains autres mérites (telle les charcuteries), je finirait peut-être un jour a approuvé ses hadiths là moi aussi ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    je finirait peut-être un jour a approuvé ses hadiths là moi aussi ! .
                    Y compris sur les vertus de la pisse de chameau, donc c a prendre en totalité ou a laisser.
                    Par Bacchus , va pas chercher juste ce qui t'arrange
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      mais je ne me souviens plus de leurs noms.
                      on dit que mouawiya aimait bien les tonneaux..

                      les salafistes 2017 disent radiya allahou 3anhou..

                      mais ils te trouvent avec un verre à pied, i te coupent la tête..

                      c à ne rien comprendere

                      Commentaire


                      • #12


                        Abdallah bin Bourayda a dit : nous sommes rentrés – moi et mon père – chez Muawiya. Nous nous sommes assis et on nous a ramené à manger. Quand nous avons fini de manger, on nous a apporté du vin. Muawiya en a bu, puis il en a donné à mon père en disant : je n’en ai pas bu depuis que le messager d’Allah l’a rendu illicite [2].
                        — fin de la traduction —

                        Notes de traduction
                        [1] : Muawiya ibn Abi Sofiane. Le cinquième calife sunnite (maudit par les chiites). C’est sur ses conseils que son fils Yazid va mettre à sac Médine et la Mecque.
                        [2] : il y a une ironie ici. Les musulmans ne disaient pas que le prophète rendait les choses illicites (harram) mais Allah rend illicite.

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a une ironie ici. Les musulmans ne disaient pas que le prophète rendait les choses illicites (harram) mais allah rend illicite.
                          (يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون* إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون) [المائدة:90-91]
                          c clair ya si tawenza
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Y compris sur les vertus de la pisse de chameau, donc c a prendre en totalité ou a laisser.
                            Alors si c'est comme çà, je rejette tout ... et je continu à siroter ma bière (comme je le fais à cette minute mème) "hallele" ou illicite, je me contre-fiche! ...

                            Commentaire


                            • #15
                              فهل أنتم منتهون
                              ce terme anha a évolué en langue arabe..

                              ps : dans le texte mouawiya se moque du prophète...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X