Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aid c'est fini mais aucune boulangerie ouverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aid c'est fini mais aucune boulangerie ouverte

    Normalement l'aid est terminé , les fonctionnaires ont regagné leur poste de travail sauf les boulangeries qui sont restées toutes fermées à Alger , j'en déduis que ce phénomène est peut-être voulu, mais à qui profite cette situation qui se répète chaque année .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Pourquoi y voir un complot ? Les boulangers ( les artisans pas les proprios ) sont majoritairement originaires d'autres régions d'Algérie, ce sont là les seules vacances qu'il peuvent se permettre .
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      la boulangerie est un metier difficile ,pendant le ramadhan ils sont pas de journee de repos souvent et donc les recuperent apres et c normal qu'ils rendent visitent a leurs familles

      Commentaire


      • #4
        ce sont là les seules vacances qu'il peuvent se permettre .
        __________________
        Un boulanger a 1 jour par semaine de vacance , pas plus, c'est un métier noble, il nourrit toute une population , c'est un sacrifice qui doit être accepté si on aime vraiment ce métier
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ces boulangers ont probablement profité de la fête de Aid al-Fitr pour prendre leur congé annuel surtout dans le cas des petites boulangeries familiales.

          Pour éviter ce genre de désagrément, le mieux est de préparer le pain chez soi à la manière traditionnelle ou avec une machine à pain.

          Commentaire


          • #6
            c'est fait nassim, Madame a acheté de la semoule fine et de la farine , elle nous a fait du très bon pain , du khobz tadjine , je ne sais commet tu l'appelle dans ta région

            Cependant , je ne sais pas si elle aura la force de le faire tous les jours
            Dernière modification par ACAPULCO, 27 juin 2017, 21h34.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              pourtant il ne manque pas de bras a alger pour fabriquer du pain.les boulangeries famillialles sont souvent le principal facteur de la penibilite au travail.
              normalement pour des raisons d hygienes et pour rendre moins penible le travail de boulanger il faut passer a la robotisation et pourquoi pas des chaines de fabrication industrielle du pain.comme ca les algereois ne vont pas trinquer pendant l aid ,il ne faut pas oublier que la fete du mouton arrive et trouver du pain sera un exploit impossible.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ACAPULCO
                je ne sais commet tu l'appelle dans ta région
                Dans ma région (Béjaia), on l'appelle "matlouae". J'aime bien ce pain traditionnel mais je lui préfère plutôt "aghroum" avec une bonne dose d'huile d'olive locale qui lui donne une bonne texture et un bon goût!

                Sinon, as-tu pensé à la machine à pain? Il y a de bonnes marques de machine à pain qui permettent de dépanner et de préparer de bons pains facilement et rapidement (voir un exemple ci-dessous).

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nassim
                  Dans ma région (Béjaia), on l'appelle "matlouae".
                  Merci nassim c'est noté
                  NB/A propos de Bédjaia , pour ne rien te cacher j'étais officier de réserve dans l'encadrement (appelé et non engagé) à la caserne EAI si tu connais (j'ai gardé de très bons souvenirs)
                  Dernière modification par ACAPULCO, 28 juin 2017, 01h38.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Acapulco saha aidek

                    Je trouve que nassim a raison
                    Investis toi ds une machine à pain , y'a plein de recette de pain et brioches sur le net
                    Un conseil : apres la dernière levée , juste donner une forme à ton pain , et le faire cuire ds le four ou sur un tajine
                    Car la cuisson dans la Map n'est pas très intéressante

                    Commentaire


                    • #11
                      Aca arrête de te plaindre par ci par là

                      dans pareils cas je me retrousse les manches et je prépare moi même mon pain
                      Rekhsses
                      f'tir
                      m'semen (m'3arek b'sokkor)
                      m'rekkeb
                      merkhous....tandis que madame discutais avec ses amies sur facebook et j'ai rien dis oeilfermé

                      me reste a apprendre le matlmou3 et je deviendrais un homme d’intérieur accompli
                      Dernière modification par DocRemady, 28 juin 2017, 13h32.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Aca
                        Calimero


                        Y a des machines à pain
                        Tout dedans
                        Et en marche
                        Ma mumm fait même aux graines tournesol

                        Commentaire


                        • #13
                          Remady , si tu veut je t'envoie un peu de khobz tadjine, mais attention aux colis postaux de biskra
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            saha aidek sabahe, dis-moi ici à la maison on a pas trop compris le fonctionnement de cette machine postée par nassim, est-ce qu'elle pétri et fait cuire en même temps ?
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Aca,

                              Oui les machines á pain sont programmables en plus tu mets tout dededans tu Programmes...tu rentres chez toi le pain est pret !!!

                              Les européens n ont pas besoin de khobz machin, chacun son pain....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X