Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a l’un des taux d’accès à Internet les plus faibles au monde, derrière la Syrie et le Yémen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a l’un des taux d’accès à Internet les plus faibles au monde, derrière la Syrie et le Yémen

    Algérie se place à la 153e position du classement mondial des pays selon leur taux d’accès à Internet, selon les derniers chiffres publiés par Internet Live Stats. L’organisme se base notamment sur les données de l’Union internationale des télécommunications (ITU), agence spécialisée des Nations unies.


    Avec 7,9 millions d’internautes sur une population estimée à 40,3 millions, le taux de pénétration de l’Algérie s’établit à 19,7% et représente l’un des plus faibles taux de ce classement mondial regroupant 201 pays. Dans la région du Maghreb, l’Algérie est laissée loin derrière ses voisins marocains et tunisiens. La Tunisie se classe en effet à la 101e place avec un taux de pénétration de 48,1%, tandis que le Maroc se place 86e avec un taux de pénétration de 57,6%. Le Maroc est par ailleurs deuxième dans le classement africain, dépassé à peine par les Seychelles (85e, 57,9%).

    Même la Syrie ou le Yémen, pourtant ravagés par la guerre, font mieux que l’Algérie avec une 133e position et un taux de pénétration de 29,6% pour la Syrie et une 141e place et un taux de pénétration de 24,7% pour le Yémen. La Libye est également mieux classée que l’Algérie, avec un taux de pénétration de 21.1% qui lui permet d’être à la 147e position mondiale. La Palestine est à la 74e place dans le monde, avec un taux de pénétration de 62,7% de sa population.

    Dans le haut du classement, l’Islande finit en tête du classement mondial en s’offrant le luxe d’être l’unique pays avec un taux d’accès à Internet pour sa population à 100%. Le pays nordique est suivi par deux voisins que sont les Iles Féroé (98,5%) et la Norvège, troisième avec un taux de pénétration de 98%.

    Avec sa 14e place mondiale et un taux de pénétration de 92%, le Qatar est le premier pays arabe du classement. Les États-Unis ont pour leur part un taux de pénétration de 88.5% de leur population, estimée à 324 millions d’habitants, meilleur que celui de l’Allemagne (88%) ou encore de la France (86,4%).

    Au fond du classement, le Burundi (1,5%), le Timor oriental (1,2%) et l’Érythrée (1,1%) occupent respectivement les dernières places du classement mondial des pays selon leur taux d’accès à Internet.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Ça laisse songeur quand on sait qu'on parle d'un pays pétrolier!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Un pays de khorti qui fait de la resistance systematique a tout ce qui est nouveau et actuel, on resiste a l'internet par mediocrite et peur de l'inconnu, la ministre Houda vous promet d'exporter lˋinternet pour les pays africains lorsque Bouteflika lui donnera les moyens de sa politique.

      Ce n'est une raison de baisser les bras , la lutte continue ....

      Commentaire


      • #4
        On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres... Je pense que le titre est trompeur, on ne prends certainement pas en compte l'accès à Internet via les mobiles. Il est difficile de trouver quelqun qui n'a pas internet sur son mobile en Algérie...

        Commentaire


        • #5
          Théorie du complot :

          L'état algérien fait exprès de limiter Internet pour éviter un printemps arabe , car on sait que ce sont des révolutions qui sont tous parti d'Internet avec notamment les réseaux sociaux.

          Théorie réaliste :

          L'incompétence , l'anarchisme , la lenteur , la fainéantise des institutions algerienne font que l'accès à Internet est limité , et que sa qualité soit médiocre.

          Commentaire


          • #6
            Accès fixe oui mais pas mobile.

            Commentaire


            • #7
              Bof, classer l'Algérie derrière des pays où on peine à se connecter à un réseau ... d'égouts , ça en dit long sur le "taux de pentration " retenu comme critère de classement.
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

              Commentaire


              • #8
                Sans dire que l'accès à Internet en Algérie est très cher pour une qualité médiocre (débit lent, pas stable, des déconnexions fréquentes) ...etc.

                Commentaire


                • #9
                  Bof, classer l'Algérie derrière des pays où on peine à se connecter à un réseau ... d'égouts , ....
                  La ou je vis, on est tellement super connectée que les égouts sont branchés avec les conduites de l'eau potable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous figurez certainement dans le top ten des pays les plus pénétrés alors , félicitations !
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #11
                      Après des recherches, j'ai trouvé ça extrait APS:

                      "Le parc abonnés internet est passé de 10,1 millions abonnés en 2014 à 21,4 millions abonnés à fin mars 2016, dont 19 millions abonnés enregistrés pour l'internet mobile, 1,89 millions pour l'ADSL et 554.903 pour la 4G LTE."

                      Donc, 1,89 M+ 0,55M=2,44 million d’abonnement fixe, si chaque abonnement = 1 foyer et avec une moyenne de 5 utilisateurs par foyer, on monte à plus de 12 millions utilisateurs d'internet.

                      On arrive à 30% de users d'internet fixe

                      Commentaire


                      • #12
                        le souci est ailleurs

                        histoire vecu:
                        un gestionnaire de groupe scolaire prepare et met en place une salle informatique pour les enfants d'un village de la soummam, j'ai suivit ce projet pendant deux années et apres diverses demarches (aide etc...) il a reussit une superbe installation de 25 poste dedie lan impression scan compris.
                        dernierement pendant une visite j'ai remarqué qu'elle n'etait pas connecter au reseaux public et en demandant le pourquoi voici la reponse " la ligne adsl est hs depuis deux années et apres reclamation le dossier est pris en compte par la cellule de maintenance et que incessement elle serai retabli apres que le dossier est parvenu a la direction regionale depuis l'agence de sidi aich soit cinq mois d'attente encore"

                        Commentaire


                        • #13
                          Internet live stat reprend le rapport mondial de l'UIT publié en novembre 2015. Ce rapport reprends au mieux les chiffres de 2014.

                          En effet, à cette epoque le taux était de 19%.


                          Il a presque triplé depuis en Algérie.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est difficile d'estimer le vrai nombre d'utilisateur d'internet vu que beaucoup de gens partagent la meme ligne a travers le wifi. En guise d'exemple tu trouverais un bâtiment de 8 foyers partage un seul compte internet.

                            Mais le soucis n'est pas la. Tata Imene la wazira d'internet traite le dossier comme si elle gere un cybercafe. Ma3aliha ne cite que ce chiffres qui n'ont aucun sens ou intérêt.
                            Ou sont les data centers? Le paiement par mobile? les ligne a grande vitesses? La stabilité?

                            Commentaire


                            • #15
                              Une anecdote sur AT. Le mois dernier mon abonnement était fini , mais apres le paiement de ma facture la connexion n'a pas été rétabli. Je suis revenu chez leur agence pour réclamer mais ils disaient que tout est en ordre de leur coté. Mais toujours rien chez moi, alors j'ai pris le modem pour qu'il vérifie. Alors on m'informe que quelqu'un est entrain d'utiliser mon compte en ce moment alors que personne ne connais le mot de passe pour y acceder. Moi meme je ne le connaissais pas. J'ai compris que quelqu'un de chez AT a donne mes informations a un utilisateur qui en a profité pour deux ou 3 semaines quand j'étais absent et mon modem était dormant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X