Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Al Hoceima: Mohammed VI déçu, mécontent et préoccupé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Al Hoceima: Mohammed VI déçu, mécontent et préoccupé

    Au début du Conseil des ministres du 25 juin à Casablanca, Mohammed VI a fait part au gouvernement de sa "déception, son mécontentement et sa préoccupation" au sujet du programme de développement d'Al Hoceima.

    Mohammed VI a décidé de "ne pas autoriser les ministres concernés à bénéficier du congé annuel pour assurer le suivi" des projets à Al Hoceima, indique un communiqué du cabinet royal. Cette décision a été prise à l'issue du Conseil des ministres présidé par le roi qui s'est tenu le 25 juin à Casablanca.

    "Au début de ce conseil, le roi a fait part au gouvernement, notamment aux ministres concernés par le programme Al Hoceima "Phare de la Méditerranée", de sa déception, son mécontentement et sa préoccupation au sujet de la non exécution des projets inscrits dans ce grand programme de développement dans les délais impartis", précise le communiqué. Ce programme est au coeur des manifestations qui ont mis en évidence les retards de sa mise en oeuvre et la nécessité de renforcer le tissu économique de la ville et de sa province.

    Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur, et Mohamed Boussaïd ministre des Finances ont été chargés du suivi des enquêtes réalisées par l'inspection générale de l'administration territoriale et l'IGF (inspection général des finances) . Ces dernières doivent "fixer les responsabilités" et établir "un rapport dans les plus brefs délais".

    TelQuel

    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Maroc-Al Hoceima: Mohammed VI déçu, mécontent et préoccupé
    7 mois après le début du HIRAK,

    et après avoir bloqué la formation de tout gouvernement depuis plusieurs mois,
    il ose maintenant, rendre responsable le tout nouveau gouvernement qu'il vient juste de former depuis quelques semaines. Un nouveau fusible tout trouvé !

    désolée ! mais qu'ils racontent çà aux neuneus !

    Tous les marocains savent que c'est le ROI et son makhzen qui décidaient et qui décident encore et toujours au Maroc.

    ceci étant dit,
    - en emprisonnant tous les portes voix de la contestation Rifaine, pour n'avoir à négocier qu'avec lui-même, et protéger ses relais corrompus,
    - et en cherchant à les accuser et INSULTER
    les RIFAINS de tous les maux du MAROC pour les discréditer ,

    le ROI est ainsi en train d'accentuer la polarisation du conflit, d'entrainer son pays dans un gouffre, en lieu et place de discuter avec les portes-voix qu'il a emprisonné.

    quel inconséquent de ROI !! :22:




    Dernière modification par Pomaria, 28 juin 2017, 13h26.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Pomaria

      j'essai de ne pas intervenir dans tes topique , fait la même chose STP , car ton objectif n'est pas la discussion constructive et tu es encore moins , crédible dans tes délires .
      Merci
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        hand
        j'essai de ne pas intervenir dans tes topique , fait la même chose STP ,
        c'est un forum public et algériens de sucrois. et je parle bien dans le vif sujet.

        et évite de personnaliser le débat. Ok ?

        hand
        car ton objectif n'est pas la discussion constructive et tu es encore moins , crédible dans tes délires .
        voilà qu'on y est ! tu personnalises le débat et tu m'insultes ! alors que je peux te signaler au modo.

        et ceci, en lieu et place de parler sur le fond, ramener des éléments de preuve et me contredire, tu tentes de me discréditer en m'insultant gratuitement.

        la tactique du makhzen coule dans tes veines.

        Bref: la solution est très simple, ignore mes propos !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Pomaria

          aucune insulte dans mes propos , juste un constat .

          parlé du fond je suis partant c'est toi qui est là juste pour parlé de la forme ou faire des extrapolations.
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            pomaria
            les gheraybo ou ayacha comme ont bien trouvé les rifains, (pas ceux déployer par les rois commandeurs des marocains) en peuvent resister a ce déguiser et ce cacher, et ce type ce croit plus malin apres d prendre la parole aux rifain il veut meme prendre la parole aux algerien ici meme

            RIF: Mohammed VI déçu, mécontent et préoccupé
            oui le pauvre mimi6 tout les annees il etait sur la lune dans le palais qu'il lui a laisser et ou avait loger son grand père mimi5
            le premier responsable c'est ce roi prédateur, et les responsabilités de ses ancetres predateurs assissins,
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              gheraybo

              c'est en quel langue , et sa signifie quoi ??
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                ça veut dire : Ighaabiyen (avce 2a) ou Igharbiyen selon l'accent des différentes régions du Rif

                tu connais très bien ce terme
                Dernière modification par democracy, 28 juin 2017, 17h48.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hand
                  c'est en quel langue , et sa signifie quoi ??
                  c'est un algérien expulsé du Maroc, ignore le.

                  Commentaire


                  • #10
                    democracy

                    je sais que c'est ce qu'il veux dire ighaviyan , mais ghéraybo sa ne veux rien dire .....

                    Pline

                    si c'est vrai , alors il à droit à nos excuses , on à pas à se comporté ainsi envers les citoyens d'un autre pays même un pays "dit" ennemi .
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X