Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces de l'ordre dans la province d'al-hoceima ont était privé de leurs armes de services

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forces de l'ordre dans la province d'al-hoceima ont était privé de leurs armes de services

    Les policiers , Gendarmes , et Forces auxiliaire ont été prier de laissé leurs armes de services au Bureau .

    interdiction de sortir avec, sur toute la province d'al hoceima !
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    il s'attendrit le makhzen , peut être un peu trop ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      le problème est que les activistes du Hirak ont tous était soit arrêté soit rentré chez eux ne sorte plus , il y'a des jeunes qui ont pris le relais et qui font ça (agressé les flics , manifesté pour rien etc...) juste pour s'amusé à joué au chat et à la souris avec lMkhzen , soit il y'a vraiment une forces derrière ces jeunes soit c'est l’État elle même avec l'appui du PAM mette de l'huile sur le feu pour réglé leurs comptes avec le PJD .
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        c'est à ne plus rien y comprendre .
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hand Voir le message
          le problème est que les activistes du Hirak ont tous était soit arrêté soit rentré chez eux ne sorte plus , il y'a des jeunes qui ont pris le relais et qui font ça (agressé les flics , manifesté pour rien etc...) juste pour s'amusé à joué au chat et à la souris avec lMkhzen , soit il y'a vraiment une forces derrière ces jeunes soit c'est l’État elle même avec l'appui du PAM mette de l'huile sur le feu pour réglé leurs comptes avec le PJD .
          c'est toujours comme ça quand les manifs ne sont pas encadrés, les casseurs prennent le relai. le makhzen le savait d'avance
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            il s'attendrit le makhzen , peut être un peu trop ...
            Tu déplore sans doute qu'il n'ait pas commis un carnage du genre 84?
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Éviter a tout prix la fusillade qui ferais capoter le regime , les armes reste dans les casernes

              Commentaire


              • #8
                hand
                le problème est que les activistes du Hirak ont tous était soit arrêté soit rentré chez eux ne sorte plus , il y'a des jeunes qui ont pris le relais et qui font ça (agressé les flics , manifesté pour rien etc...) juste pour s'amusé à joué au chat et à la souris avec lMkhzen , soit il y'a vraiment une forces derrière ces jeunes soit c'est l’État elle même avec l'appui du PAM mette de l'huile sur le feu pour réglé leurs comptes avec le PJD .
                arrête ces propos mensongers, car la stricte majroité des rifains sont restés très pacifiques et c'est plutot eux qui subissent la matraque de votre MAKHZEN.

                Veux-tu les dizaines de vidéo de preuves ??? je peux bien te les poster ...

                hand
                c'est à ne plus rien y comprendre .
                tu es sûr que tu n'y rien comprendre hand ????
                Arrête ces propos hypocrites, et ta propagande makhzenistes, HAND !

                tu sais pertinemment que c'est juste un jeu du makhzen. juste une pirouette !

                d'ailleurs ton concitoyen l'a bien indiqué dans ses propos :

                rico
                c'est toujours comme ça quand les manifs ne sont pas encadrés, les casseurs prennent le relai. le makhzen le savait d'avance
                moi je dirais que non seulement le makhzen le savait, mais c'était son objectif premier.

                car lorsque le pouvoir emprisonnes les portes-voix d'un peuple, tu aliènes automatiquement ce peuple. c'est déjà arrivé chez nous en Algérie dans le passé, et dans d'autres pays.

                En emprisonnant les portes voix du mouvement, ca sera, les petites gens, les va-nues pieds, les voyous, les anarchistes, les extrêmes qui prendront le relai dans la rue, et les débordement s'en suivent.
                Ainsi ces derniers seront plus facilement manipulables et/ou canalisés, et les actions de contre-révolution très facilement justifiables par l'état..

                Tactique classique des états dictatoriaux comme les notres, pour venir à bout des revendications justes qui mettent en péril les intérêts des puissants.

                écoutez les propos d'un brave patriote marocain, qui est un vrai monarchiste de surcroit, mais qui n'accepte pas l'injustice et la HOGRA de votre makhzen !

                L'arrestation et la respression contre des activistes du HIRAK continuent encore et toujours, même lors de la fête de l'AID !

                Dernière modification par Pomaria, 28 juin 2017, 18h28.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Pomaria

                  Je ne ment pas

                  y'a des jeunes qui s'attaque au mkhznia et qui refuse de quitté des lieux et autre injonctions ....

                  les vidéos existes

                  lorsque le pouvoir emprisonnes les portes-voix d'un peuple

                  les activistes sont des portes voix d'un mouvement et non d'un peuple.


                  Je te dit que le hirak s'est fait noyauté par des gens qui ne voulais pas discuté avec l’État pour mettre en oeuvre les revendications , si tu discute pas avec l’État et ses représentant , tu fait comment ?

                  je sais que je me fait accusé de 3ayachi mkhazni ici je m'en fou , je suis honnête et je suis pas contre le "hirak" et je ne suis pas pour la corruption en place ni son autoritarisme , mais il faut dire les vérités même si elles déranges .
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le coup du Gdim Izig a été une réussite malgrè les pertes humaines au sein des forces de l'ordre

                    Mais le contraire (utilisation d'arme à feu et morts parmi les civils) aurait été une catastrophe politique

                    Faute d'image de sang les médias hostiles sont aller piocher dans les images de crimes crapuleux à Casablanca ou les images des palestiniens sous bombardements

                    Et les chancelleries étrangères ont vite donnée crédit à la version marocaine

                    c'est dur pour les policiers mais c'est leurs boulot. Ils sont payés pour cela
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      hand
                      Je ne ment pas

                      y'a des jeunes qui s'attaque au mkhznia et qui refuse de quitté des lieux et autre injonctions ....
                      hand

                      Relis bien mon texte précédent, tu comprendras que la cause de ce chaos qui s'installe au RIF provient de la stratégie de pourrissement voulue de ton makhzen que tu défends bec et ongle.

                      je le dis et je le redis : l'emprisonnement des portes-voix du HIRAK est en train de l'aliéner tous les rifains et de polariser plus ce conflit. C'est bien le BUT de ton makhzen.

                      d'ailleurs, depuis que tu t'es inscris sur ce site il y a quelques semaines, toutes tes critiques visent le HIRAK ! JAMAIS au GRAND JAMAIS LE ROI ET SA POLITIQUE !

                      je re-post mes propos précédents
                      lorsque le pouvoir emprisonnes les portes-voix d'un peuple, tu aliènes automatiquement ce peuple. c'est déjà arrivé chez nous en Algérie dans le passé, et dans d'autres pays.
                      En emprisonnant les portes voix du mouvement, ca sera, les petites gens, les va-nues pieds, les voyous, les anarchistes, les extrêmes qui prendront le relai dans la rue, et les débordement s'en suivent. Ainsi ces derniers seront plus facilement manipulables et/ou canalisés, et les actions de contre-révolution très facilement justifiables par l'état..
                      Tactique classique des états dictatoriaux comme les nôtres, pour venir à bout des revendications justes d'un peuple, qui risquent de mettre en péril les intérêts des puissants.
                      Dernière modification par Pomaria, 28 juin 2017, 20h42.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pomaria

                        l'emprisonnement des portes-voix du HIRAK est en train de l'aliéner tous les rifains et de polariser plus ce conflit. C'est bien le BUT de ton makhzen.

                        d'accords , Pourquoi le Makhzen à lancé les arrestations contre les activistes radicaux ou du moins du premiers cercles décisionnaire du Hirak ?

                        d'ailleurs, depuis que tu t'es inscris sur ce site il y a quelques semaines, toutes tes critiques visent le HIRAK ! JAMAIS au GRAND JAMAIS LE ROI ET SA POLITIQUE !

                        c'est très simple en ce qui concerne al-hoceima est sa région,
                        Depuis que le roi s'est concentré sur la politique international depuis 2013 et ne fait plus de visite officielle dans la région , il vient juste pour les vacances se promène à droite à gauche sans rien apporté . c'était au Gouvernement de prendre le relais , chose qui n'a pas était fait .

                        je vais t'expliqué autre chose le roi n'est pas blanc comme neige dans cette affaire , il à une grande responsabilité tout les projet qu'il lance sous sa présidence il à une obligation de résultats sinon c'est sa monarchie qui sera critiqué et force de constaté qu'il n'ya pas de suivi et de contrôle des projet lancé par le roi .

                        pour la gestion du "hirak" , pourquoi veux tu que je le critique , il le gère de loin , il y'a un appareille sécuritaire autonome qui à des règles et des protocole à suivre sans avoir à recevoir d'ordre.

                        Moi chèr(e) POMARIA , je sais que le makhzen voulais discuté car 90% des revendications du hirak correspondais au projet royale de alhoceima manarat almotawassit , SAUF que le "Hirak" s'est petit à petit radicalisé à refusé toute discutions avec les autorités , il à refusé de discuté même avec des intermédiaire style ONG marocaine ou même un homme politique originaire du Rif vivant en Belgique qui à essayé de faire l'intermédiaire , sa n'a pas marché .
                        Le makhzen que je défend tant d'après toi , n'a entamé les arrestations que depuis qu"'il a épuisé tout les vois de recourt avec les gens du Hirak , et surtout le Makhzen n'a pas eu d'autre choix que d'intervenir suite à ce qui s'est passé dans la mosquée et là les choses se sont petit à petit corsé et bloqué avec les rats qui sont tous sorti de leurs tanière pour montré leurs vrai visage.

                        Bien avant les arrestations j'ai dit qu'il ne fallait que personne ne perde la face (le Hirak comme l’État) , et qu'il ne fallait pas obligé le makhzen à sortir de ses gond , et pour ça il fallait discuté , je l'ai dit un millions de fois ici sur FA dans mes discutions avec ma famille et mes amis du Hirak , la plus part était d'accords avec moi mais il y'avait une forces invisible qui penché vers la radicalisations et le blocage , petit à petit le hirak s'est politisé on l'à vue ensemble ici avec les vidéos que nous avons posté du jour au lendemain le discours s'est radicalisé , moi même j'était surpris de l'étendu du problème....
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          hand

                          perso, je tire chapeau bas aux activites du HIRAK pour leur gestion des manifs, leur organisation et leur pacifisme. Les algériens, plus soupe au lait, aurait tout cassé dans leur manif et aurait dégénéré très rapidement.

                          Mais, emprisonner ces activistes qui maitrisaient tant bien que mal la situation = ca induit inéluctablement au CHAOS !.
                          Et on l'a vécu aussi chez nous. et on l'a très très mal vécu.

                          En les emprisonnant, votre makhzen et votre ROI le sauvaient pertinemment, et devaient en mesurer les conséquences et les dangers. Votre makhzen et votre ROI, en sont donc les premiers et uniques responsables de ce qui est advenu et adviendra.

                          alors, ainsi soit-il !

                          Et surtout, ne me parle pas de la responsabilité des gouvernement respectifs. Ils sont, comme on dit chez nous, "Khodra fouk tâam". ils ne servent rien oeilfermé. Soyons honnête : C'est MIMI6 le décideur.
                          En plus de l'injustice et les insultes qu'ils ont subit et subissent maintenant, les rifains sont maintenant plus que touché dans leur amour propre et ne reculeront plus face à l'affront et la repression que leur fait le makhzen. et ceci coute que coute, et qu'elle que soit cette répression.

                          sincèrement, j'espère de tout coeur que votre roi reviennent à la raison, calme le jeu en libérant tous les détenus, gère cette histoire avec plus d'intelligence, et surtout évite que la situation passe à l'irréversible.Il y va de la stabilité du maroc et notre peuple frère.

                          mais s'il ne le fait pas, attendez vous au pire.
                          Dernière modification par Pomaria, 28 juin 2017, 21h48.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais s'il ne le fait pas, attendez vous au pire.
                            Et même s'il le fait .....le pire peut arriver surtout en cette période.

                            En fait même si du jours au le demain tu confiai le rif à la Suède ou à la Norvège ; l'étendue des lacunes et des besoins ferait que cette région resterais encore marginalisee et en retard par rapport à certaines parties du Maroc. .....

                            Il faut donc raison Garder et avoir des espoirs et des exigences mesurées ; car l'ineluctabilite de la violence tient autant dans la répression a laquelle pourrait recourir le makhzen qu'à la poursuite du blocage et des manifestations parce que les revendications seraient déraisonnables ou irréalisables dans le court ou moyen terme .

                            Voilà pourquoi la clé est la représentativité des manifestants qui doivent avoir a leur tête des gens qui ont quelque chose dans la tête. ....... et ce nest malheureusement pas le cas de zefzafi qui est un bon orateur certes , Mais ça s'arrête là ; il n'a ni le feeling ni l'intelligence ni le pragmatisme dun leader qui négociera fera des concessions avant de dire à un moment donné .... STOP ;Marche arrière ou baissons le régime.

                            C'est pour ça que le makhzen en a profité et le retirer de la circulation. .....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              tu es sûr que tu n'y rien comprendre hand ???? 
                              Arrête ces propos hypocrites, et ta propagande makhzenistes, HAND !
                              tu sais pertinemment que c'
                              est juste un jeu du makhzenjuste une pirouette !
                              d'ailleurs ton concitoyen l'a bien indiqué dans ses propos 
                              @ POMARIA

                              Tu n'es pas par hasard le patron des journaux al Moujahid, de el Watan et de l'expression ?????

                              TU SAIS FAIRE LE GRAND ET BON PERROQUET DE CES JOURNAUX ET DE CELUI DU ROI DES CONS DE CE FAMEUX "JOURNALISTE" DE AL BADIL Hamid Mahdaoui !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X