Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six Ahmadis condamnés car ne faisant pas "la prière dans les mosquées" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six Ahmadis condamnés car ne faisant pas "la prière dans les mosquées" !

    Six Ahmadis sont condamnés par la cour de Batna à un an de prison ferme pour certains et à six mois de sursis et à une amende de 300.000 DA, selon un communiqué de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (aile Salah Dabouz).

    Cette aile de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme rapporte que "le 28 juin 2017, la cour de Batna a condamné (AH) 44 ans, (BB) 47 ans, (BA) 46 ans, (MD) 28 ans, (B.H) 34 ans and (MMS) 49 ans à un an de prison ferme, à six mois de sursis et à une amende de 300.000 DA ; et a condamné (BH) 34 ans, à six mois de sursis et à une amende de 300.000 DA". De quoi sont coupables donc ces individus ? D'"exercice de rites dans des endroits non autorisés, de collecte de fonds sans autorisation, d'activisme au sein d’une association non agréée ..." Que du lourd aux yeux de l'auguste justice !!!

    La Laddh semble surprise par les peines prononcées. Car elle avait des raisons de croire à un verdict qui "fasse preuve de compassion et d’humanité conformément à la Constitution qui garantit la liberté de culte".

    Le bureau de la Ligue algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme à M'sila "dénonce le non-respect des conventions internationales signées par l'Algérie, en particulier celles qui ont trait au respect des droits de l'homme et le non-respect de la Constitution, notamment son article 36, qui garantit la liberté du culte".

    Il demande par ailleurs au Président de "promulguer une amnistie générale à tous les Ahmadis injustement poursuivis ainsi qu’à tous ceux qui sont poursuivis pour la liberté d'opinion et d'expression en Algérie", conclut la Laddh section de M'sila.

    le matin dz

  • #2
    Les Ahmadis est une secte qui porte atteinte à l'Islam et son Prophète. Elle tombe sous la loi du code pénal algérien :



    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Eit oui "la libertè de culte" en Algerie
      Ou "a chacun sa religion" de l'islam
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Titre mensonger .

        Commentaire


        • #5
          Le Quebec a fait de meme avec une secte juive lev tahor. La secte avait fui le Quebec, pourtant cette secte n'harcelait personne. Alors que les Ahmadis font dans le proselytisme de zouj douro.
          Dernière modification par toulousain, 29 juin 2017, 18h32.

          Commentaire


          • #6
            Si je m'en tiens à ce qui est rapporté dans l'article du Matin, les seuls chefs d'inculpation retenus contre ces personnes sont "exercice de rites dans des endroits non autorisés, [...] collecte de fonds sans autorisation, [...] activisme au sein d’une association non agréée". Il n'est nullement question ici ni de liberté de culte, ni de l'article 144 du Code pénal.

            Je suppose qu'il leur reste à se pourvoir en cassation s'ils estiment que ces peines sont injustes à leur égard.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Titre bidon ...avec arrière pensée crade !

              D'"exercice de rites dans des endroits non autorisés, de collecte de fonds sans autorisation, d'activisme au sein d’une association non agréée ..." Que du lourd aux yeux de l'auguste justice !!!
              essaye de faire une collecte sans autorisation pour voir qui plus est dans une assos non agréée

              Commentaire


              • #8
                ces ahmadis , je connais pas mais d'où ils sortent , bref, en Algérie il y a un islam tout court , celui de nos ancêtres , ni wahabisme, ni chiites, ni salafistes, ni ... , l'état doit y veiller pour mettre de l'ordre en Algérie , parce que ça devient un foutoir inextricable à cause de l’indifférence
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  les Ahmadis ?? et quoi encore...même pas envie de googler

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement il y a trop de tappage sur ces Ahmadis.
                    Mon avis laisser les vivre tant qu'ils font du mal a personne.

                    Commentaire


                    • #11
                      . collecte de fonds sans autorisation
                      C'est en effet un chef d'inculpation lourd en Algérie , ce genre d'activités étant étroitement lié au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme, donc je dirais : bon débarras .
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X