Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alexandre Zinoviev : J'ai été un antistalinien convaincu dès l'âge de dix-sept ans ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alexandre Zinoviev : J'ai été un antistalinien convaincu dès l'âge de dix-sept ans ...

    Alexandre Zinoviev :

    « J'ai été un antistalinien convaincu dès l'âge de dix-sept ans. L'idée d'un attentat contre Staline envahit mes pensées et mes sentiments. » (Les Confessions d'un homme en trop, 1990.)

    « Lorsque Staline était encore en vie, je voyais ça autrement, mais maintenant que je peux survoler ce siècle, je dis : Staline a été la plus grande personnalité de notre siècle, le plus grand génie politique. Adopter une attitude scientifique à l'égard de quelqu'un est autre chose que manifester son attitude personnelle. » (Interview Humo, 25 février 1993.)

    « Notre époque n'est pas que post-communiste, elle est aussi post-démocratique. Nous assistons aujourd'hui à l'instauration du totalitarisme démocratique ou, si vous préférez, de la démocratie totalitaire. » (La Grande rupture, 1999.)

    Source : communisme-bolchevisme

  • #2
    Oui, c'est le mot le plus juste, nous vivons une époque de démocratie totalitaire !

    Commentaire

    Chargement...
    X