Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelkader Guerroudj accuse à nouveau Ould-Abbès et dénonce le silence des députés FLN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelkader Guerroudj accuse à nouveau Ould-Abbès et dénonce le silence des députés FLN

    Le passé révolutionnaire de Djamel Ould-Abbès, secrétaire général du FLN, continue d’agiter la scène politique nationale. Le moudjahid et ex-condamné à mort Abdelkader Guerroudj revient à la charge, en dénonçant cette fois-ci le silence assourdissant des députés et des membres du Comité central du FLN.

    «Si la majorité du peuple algérien ignore le véritable parcours de Djamel Ould-Abbès depuis le déclenchement de notre Révolution, je suis sûr que même au sein du Comité central actuel du FLN, il existe des membres qui, s’ils ne sont pas au courant de certains détails, peuvent dire ce qu’ils savent et qui reste évidemment à vérifier», a-t-il écrit dans une nouvelle déclaration publiée dans les colonnes du journal francophone El-Watan. Courte et concise, sa nouvelle déclaration se veut beaucoup plus une interpellation des anciens révolutionnaires qui sont au FLN afin qu’ils agissent pour faire éclater la vérité sur le véritable passé révolutionnaire de Djamel Ould-Abbès.

    «Je m’adresse à tous les membres du Comité central à partir du moment qu’il y a eu polémique sur le sujet et je leur dis : pourquoi ne parlez-vous pas ? Je m’estime donc fondé à croire, et je ne suis pas le seul dans ce cas, que même si certains d’entre eux ont fait preuve de courage et d’engagement dans leur vie, aujourd’hui ils préfèrent se taire et attendre sagement leur salaire», a-t-il ajouté.

    Abdelkader Guerroudj insiste donc sur ce sujet polémique qui a fait les choux gras des tabloïds nationaux. Cet ancien condamné à mort avait déjà écrit au ministre de la Justice Tayeb Louh – également membre du Comité central du FLN – afin qu’il lui fournisse des informations précises sur la condamnation à mort de Djamel Ould-Abbès. Dans sa missive adressée à Tayeb Louh le 5 avril dernier, Guerroudj avait demandé de connaître la date et le lieu de l’arrestation de Djamel Ould-Abbès, l’attentat qui lui aurait valu cette condamnation, le lieu de sa détention, le nom de son avocat et la date de sa libération.

    Guerroudj avait affirmé qu’en sa qualité d’ancien condamné à mort, il n’avait jamais pris connaissance de la condamnation de Djamel Ould-Abbès, ni de ses faits d’armes durant la Guerre de libération. Il est à souligner que les redresseurs du FLN menacent de reprendre la contestation à cause de la gestion du secrétaire général du parti.

    Hani Abdi
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X