Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune : "L'Algérie n'est pas l'enfer"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune : "L'Algérie n'est pas l'enfer"

    Le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune a assuré dans sa réponse aux senteurs que le gouvernement qu’il dirige adopte une vision « claire et réalisable dans des délais précis ». « Nos objectifs sont clairs et précis » confirme-t-il en réponse à ceux qui mettent en doute sa démarche.

    Il a annoncé dans ce sillage qu’il a signé un décret concernant l’instauration d’une inspection générale auprès de son département dont le rôle sera de protéger au mieux l’argent public. Par ailleurs, Tebboune affirme que l’Etat ne ménagera aucun effort pour maintenir la paix civile. Il promet de garder la main tendue envers les égarés afin qu’ils retrouvent le droit chemin, mais cela ne veut pas dire que la rigueur ne sera pas de mise. Le Premier Ministre rassure aussi qu’une décision a été prise conjointement avec le ministère des finances à propos de la levée de gel sur des projets de construction d’écoles primaires dans les wilayas du sud.

    Il indiquera également qu’un recensement des structures non exploitées est en phase d’être lancé afin de les mettre en activité. Il citera essentiellement les locaux commerciaux initiés par le Président de la République. Sur un ton ferme, le Premier Ministre affirme qu’il n’a jamais été question de suspendre les recrutements. Les 600000 enseignants devant être embauchés constitue une réponse à toutes les fausses supputations. A propos du dossier du logement, le Premier Ministre a déploré le fait de vouloir réduire à rien les efforts consentis en ce sens.

    « Des chiffres sont avancés ça et là concernant l’existence de logements vacants. Cela est complètement faux. 55000 logements seulement sont inexploités et la majorité est des biens privés. Je suis le seul détenteur des chiffres officiels, le reste n’est que supputation. Le mot crise a été dépassé. Nous sommes leader parmi les pays du tiers monde. Le programme de logement décidé par le Président de la République a consacré 70 milliards de dollars pour absorber le manque enregistré en termes de logement est un acquis non négligeable » souligne-t-il en plaidant pour le bannissement de la culture du pessimisme.

    Il a certifié que l’Algérie a entrepris « des avancées record de 2001 à 2014. Ce qui lui a permis d’ailleurs de contenir la crise financière actuelle. Tebboune poursuit sa réponse en annonçant qu’avant fin juillet la commission chargé de revoir le système des transferts sociaux, devra entamer ses travaux. Le CNES et le ministère du travail ont été chargés de cette mission. En direction des hadjis, il a fait savoir que ceux qui n’ont pas eu la chance de visiter les lieux sains pour ne pas avoir réussi à dépasser le cap du tirage au sort durant plus d’une dizaine d’année auront le privilège d’accomplir le hadj sur décision du Chef de l’Etat. L’envoi des hadjis se fera graduellement. D’après lui, « l’Algérie n’est pas le paradis mais elle loin d’être l’enfer ».

    KAK
    Sud-Horizons
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Tebboun parle certainement d'Alger, car certaines wilaya d'Algérie sont un vrai enfer.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que les walis des différents wilayas doivent œuvrer pour viabiliser encore plus leurs villes afin que les citoyens se sentent bien chez eux et vivent sans stress et sans aucun problème social ou autres
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie est bel et bien un enfer sur terre. Quoi qu'en dise monsieur Tebboune.

        Et la situation n'est pas encore prêt de s'améliorer.

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie est bel et bien un enfer sur terre. Quoi qu'en dise monsieur Tebboune.
          Il faut pas exagérer non plus .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Il faut pas exagérer non plus .
            Hier j'étais sur Alger, rien à dire. Tout est bien. Mais si tu fais un tour dans mon patelin, tu auras des envies suicidaires.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie est bel et bien un enfer sur terre
              ce n'est pas le pays en lui-même qui est un enfer car nous avons un trés beau pays laissé par les colons (bâti en partie ,belle architecture , paysage...) , mais c'est le peuple (ou une partie,) qui a une mentalité à vous dégoûter de vivre , très rétrograde depuis la décennie noire, ...
              Dernière modification par ACAPULCO, 30 juin 2017, 18h28.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                trés beau pays laissé par les colons
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  "L'Algérie n'est pas l'enfer"
                  Pas l'enfer, juste son antichambre ! oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    L'enfer pour monsieur bien blasé de tunes !! l'enfer pour monsieur qui se permet tout ! en faite lui est déja au paradis.il on a rien a foutre des autres cette crapule .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qu'il a dit exactement, c'est : "L’Algérie n’est pas un paradis mais elle est très loin d’être un enfer".

                      Autrement dit, c'est le Purgatoire ou, en langage coranique Al-a3raf. Personne ne sait dans quel côté on risque de basculer !
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous les gens du gouvernement vous vivez dans vos cage dorée ... vous connaissez pas la circulation vous connaissez pas la paperasse et la bureaucratie ... vous étés protéger tout le temps vous connaissez pas l insécurité et vous vous soignez a l étranger ... c est normal que votre Algérie n est pas l enfer

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie n'est pas l'Enfer
                          Juste une petite rectification, il voulait surement dire : Club Des Pins n'est pas l'Enfer.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie serait l'enfer d'une dimension parallèle

                            La revue de métaphysique et de morale a organisé son 33 ème congrès qui s’est tenu le jeudi 6 août à Bayreuth.

                            Durant ce congrès des questions touchant à des thématiques diverses comme l’épistémologie, l’essence ou le devenir ont été abordé, toujours dans l’optique d’avancer vers une Internationale philosophique.

                            C’est lors d’une discussion traitant de l’espace métaphysique qu’une réflexion déconcertante a été formulée par l’éminent M. Jean-Sébastien Guy, professeur d’Ontologie à l’université de Yale.

                            Selon lui, plusieurs indices laissent à présupposer que la région d’Afrique du Nord, plus particulièrement l’Algérie serait un lieu de châtiment et de souffrance de l’esprit humain.

                            Parmi ces indices M. Jean-Sébastien Guy relève les inégalités et les préjugés liés au genre, la disharmonie sociale, la léthargie générale, l’absence d’alternative et la détresse populaire. Sans omettre de citer des paramètres plus palpables comme la canicule ou la pollution, qui convergent pour créer des conditions environnementales hostiles à l’espèce humaine. Ceci conforte donc l’hypothèse selon laquelle l’Algérie pourrait bien être l’enfer d’une dimension parallèle.

                            Lyna Gridi
                            El Manchar
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca me rappelle une phrase qu'on prête a un ancien président algérien
                              Un pays qui n'a pas de problème n'est pas un pays et nous hamdoulillah on a pas de problème

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X