Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE:Les copies de bac volées retrouvées... dans un bar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE:Les copies de bac volées retrouvées... dans un bar

    Les 61 copies du baccalauréat de maths série ES qui avaient été perdues ce dimanche ont été retrouvées dans un bar du 18e arrondissement parisien.

    Dimanche 25 juin dernier, quelque 61 élèves de terminale apprenaient que leur correcteur avait perdu leurs copies dans Paris. Les lycéens concernés ont été contraints, mercredi, à repasser l'épreuve de maths de la série ES. Cruelle ironie pour eux, les copies volées ont été retrouvées juste après, le mercredi soir, dans un bar du 18e arrondissement parisien. Elles se trouvaient en fait dans les objets trouvés au fond d'un sac à dos depuis plusieurs jours.
    Vendredi 23 juin, la serveuse du bar Les Initiés tombe sur un sac à dos gris, oublié par un homme plutôt jeune, venu prendre un café entre midi et deux. Personne ne vient réclamer le sac à dos. Interrogée par Europe 1, Morgane, l'employée du bar, raconte avoir décidé d'ouvrir le sac. « J'ai regardé dedans pour voir à qui il appartenait. J'ai trouvé un portefeuille. J'ai fouillé un peu plus parce que le sac était assez lourd et j'ai retrouvé un paquet avec 61 copies dans une pochette kraft avec marqué copies baccalauréat 2017. Là, je me suis dit Houlà, on a quelque chose. J'ai pensé aux pauvres élèves qui ont dû repasser l'épreuve », confie-t-elle à Europe 1.
    Pour l'heure, le sort destiné aux copies retrouvées est encore inconnu. Elles ont pour l'instant été déposées au commissariat du 18e arrondissement. On ignore encore si ces copies seront prises en compte pour la notation.

    le Point fr
Chargement...
X