Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : la production pétrolière franchit la barre du million de barils par jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : la production pétrolière franchit la barre du million de barils par jour

    Agence Ecofin) - Vendredi, une source proche de l’industrie pétrolière libyenne du pétrole a confié à Reuters que la production pétrolière nationale a atteint 1,012 million b/j, en progression de plus de 100 000 b/j, en seulement 10 jours.

    NOC, la société publique du pétrole prévoyait atteindre ce niveau en fin juillet afin de porter la production nationale à 1,3 million en fin d’année.
    C’est aussi la première fois que le volume d’huile extrait est supérieur au million, depuis les quatre dernières années.

    La source a expliqué à l’agence de presse que cette remontée de la production est le résultat de l’accord signé entre la NOC et le pétrolier allemand Wintershall pour relancer sa production, suspendue depuis plusieurs mois.

    Ces nouveaux chiffres sont de nature à affaiblir davantage le marché pétrolier dont les prix sont au plus bas depuis plusieurs semaines, à cause d’une surabondance de l’offre déjà portée par la Libye et le Nigéria.

    Inéluctablement, une nouvelle semaine sous la barre des 50 dollars par baril s’annonce pour l’or noir. A ce rythme, la Libye devrait retrouver ses niveaux de production d’avant-crise, avant la fin de cette année, soit 1,6 million de barils par jour.

    Olivier de Souza
    Dernière modification par sako, 01 juillet 2017, 16h27.
Chargement...
X