Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débit Internet : L’Algérie à la dernière place de la région MENA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débit Internet : L’Algérie à la dernière place de la région MENA

    L’Algérie a été classée, par une étude publiée par le site Internet spécialisé Notendax, à la dernière place en matière de débit Internet de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA). Avec 1,5 Mo, l’Algérie et bien loin des 16,27 Mo, des Emirats Arabes Unis, en tête de peloton.

    Cette étude de référence a confirmé un sentiment que se partagent les particuliers et les entreprises algériennes qui souffrent des caprices d’un réseau instable et d’un débit Internet très faible. Ainsi l’Algérie se classe à la 15ème et dernière place dans la région MENA avec 1,5 Mo bien loin des EAU avec 16,27 Mo (première place), avant le Qatar (10,52 Mo), l’Arabie Saoudite et le Bahreïn (10 Mo). A la quatrième place, on retrouve le Koweït avec 8,69 Mo, puis vient Oman (6,8 Mo), suivi par la Libye avec 5,4 Mo et à la septième place, le Maroc, avec 4,6 Mo.

    Toujours dans la région MENA, Notendax classe l’Irak à la 8ème place avec 4,2 Mo, suivi par la Tunisie et la Jordanie classés à la 9ème place dans la région et à la 153ème dans le monde avec 3,6 Mo, puis la Palestine, (3,3 Mo), le Liban (2,55 Mo) et l’Egypte avec 2,2 Mo.

    En bas du classement en retrouve le Soudan avec 2,0 Mo suivi par la Syrie à l’avant dernière place avec 1,8 Mo puis l’Algérie avec 1,5 Mo.

    Il faut noter que les écarts sont encore plus importants en comparaison avec les pays du top trois mondial, où on retrouve Hong Kong à la première place avec 72,56 Mo, puis Singapore avec 59,09 et à la troisième place, la Roumanie avec 56,62 Mo.

    Massi M.
    Algérie Focus
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Soudan 2,0 Mo
    Syrie 1,8 Mo
    Algérie 1,5 Mo

    La bande passante algérienne est en souffrance maximale. Les internautes algériens peuvent ils suivre du streaming ? du Netflix ?

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie a été classée, par une étude publiée par le site Internet spécialisé Notendax, à la dernière place en matière de débit Internet de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA). Avec 1,5 Mo, l’Algérie et bien loin des 16,27 Mo, des Emirats Arabes Unis, en tête de peloton.
      qui peut me donner le lien de Notendax

      Commentaire


      • #4
        qui peut me donner le lien de Notendax
        Moi aussi, j'aimerais bien le consulter pour vérifier.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          qui peut me donner le lien de Notendax
          effectivement amokrane !

          même el hadj Google ne le trouve pas.
          Le pire est que cette article a été publié sur plusieurs journaux WEB en ligne, mais aucun journalistes n'a pris la peine de chercher les sources.

          en tout cas, rien ne sert d'investir encore dans des bandes passantes plus grandes, car pas encore d'économie numérique, ni de production de contenus dans le pays. Les algériens ne font que consommer la bande passante de facbook, youtube, forum et autres à l'étranger. et donc de la bande passante provenant de l'étranger. et donc des dévises fortes provenant du pétrole, malheureusement.

          nous ferons mieux de commencer à moderniser urgemment les interconnxions et les fonctionnements avec et entre nos banques, nos entreprises privés et publics, pour passer au digital. Et ce n'est qu'après avoir, commencé à produire suffisamment de contenu digital chez nous. Et ainsi vendre notre bande passante pour les accès depuis l'étranger à nos contenus locaux, qu'on pourra financer l'augmentation des débits, repenser et dimensionner mieux nos bandes passantes avec l'étranger.

          donc, tant qu'on ne produit rien chez nous comme contenus, on restera des pures importateurs d'internet avec nos devises issus du pétrole, comme on importe déjà la banane et les pommes. malheureusmenet
          Dernière modification par Pomaria, 01 juillet 2017, 21h13.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6



            Selon le site DataMarket (acheté par Qlik )
            Dernière modification par Abdu, 01 juillet 2017, 21h11.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              Quelles sont les raisons qui font que le débit en Algérie est bas par rapports aux autres pays, est-ce un problème d'argent ou de mépris des gouvernants qui mettent les bâtons dans les roues aux internautes Algériens .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Soudan 2,0 Mo
                Syrie 1,8 Mo
                Algérie 1,5 Mo
                si on arrive seulement à 8 Mo ça serait confortable
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  La vitesse de connexion en croissance dans le monde... sauf en Algérie

                  A l’heure où la vitesse moyenne de connexion connaît une croissance remarquable dans le monde, l’Algérie figure parmi les derniers pays à migrer vers le haut débit. Le taux de pénétration du débit 4 Mégabits par seconde (Mbps) ou plus en Algérie est l’un des plus faibles au monde.

                  Akamai Intelligent Platform a publié fin mars son rapport “State of the Internet” dans lequel cette société décrypte l’État des lieux de l’Internet dans le monde durant le quatrième trimestre 2015.

                  Ce document passe au crible le taux de pénétration, la vitesse de connexion et la connectivité mobile en se basant sur l'analyse de plus de 810 millions adresses IP provenant de 243 pays.

                  Akamai cite à de nombreuses reprises l’Algérie qu’il décrit comme l’un des derniers à migrer vers le haut débit, à l’heure où beaucoup de pays de différentes régions du globe augmentent leurs débits.

                  Les vitesses moyennes de connexion ont enregistré une croissance remarquable durant le 4e trimestre 2015. Cette étude souligne que l’adoption du haut débit augmente dans le monde et que la vitesse moyenne mondiale est montée à 5,6 Mbps, soit +8,6% par rapport au 3e trimestre 2015 et 23% par rapport à 2014.

                  La Corée du Sud a atteint la meilleure vitesse moyenne de connexion (26,7 Mbps) devant la Suède (19,1 Mbps) et la Norvège (18,8 Mbps). En Afrique, l’Afrique du Sud a augmenté sa vitesse moyenne de connexion à 4,1 Mbps, soit 24% par rapport à 2014.

                  Le Maroc a doublé son taux de pénétration du haut débit, dont la moyenne est de 4 Mbps. La Tunisie enregistre de son côté un débit moyen de 3,3 Mbps, mais brandit une croissance annuelle satisfaisante de pénétration du 4 Mbps, qui dépasse les 16% auprès des abonnés tunisiens.

                  S’il ne fournit pas le débit moyen de connexion en Algérie, le rapport Akamai note que le pays fait partie des quatre, avec le Pakistan, l’Egypte et le Venezuela, ayant enregistré le plus faible taux de pénétration du débit 4 Mbps ou plus. Moins de 3% sur plus 2 millions d’abonnés d’Algérie Télécom ont adopté un débit de 4 Mbps ou plus à la fin 2015.

                  Un taux en recul par rapport au premier trimestre de la même année (3,3%), selon la même source, à l’heure où AT prévoit de lancer une offre ADSL à 20Mbps.

                  Kenya leader africain de la connectivité mobile

                  Akamai Platform Intelligence a aussi publié les pics de connexion enregistrés lors de la même période. Et les pays asiatiques dominent une fois de plus les affiches. Singapour et Hong Kong ont respectivement atteint des pics de 135,7 et 105,2 Mbps. La Corée du Sud (95,3 Mbps), Macao (83,1 Mbps) et le Japon (82,9 Mbps) viennent compléter le haut du classement.

                  La Libye, au contraire, est le pays ayant enregistré le pic le plus faible au monde, à hauteur de 7,8 Mbps. La Tunisie, le Kenya et le Botswana sont les trois pays africains à avoir enregistré les plus hauts pics respectivement de 34,5 Mbps, 32,2 Mbps (136% par rapport au débit moyen) et 18,2 Mbps (105%). Sur ce point, aucune information sur l’Algérie n’a été communiquée par Akamai.

                  En matière de connectivité mobile, le Kenya est leader africain avec un débit moyen mobile de 5Mbps alors que 60% des connexions africaines ne dépassent pas un débit de 4Mbps. Dans cette même rubrique, il est indiqué qu’en Algérie, le temps de chargement d’une page sur la connexion câble est de 2,533 secondes. Il s’agit du deuxième meilleur temps en Afrique, après l’Egypte (1,947 sec).

                  En connexion mobile le résultat pour l’Algérie est de 3.515 secondes, troisième plus rapide dans le continent, après celle de l’Egypte et le Maroc. Au niveau mondial, les meilleures connexions mobiles sont celles du Royaume-Uni (26,8 Mbps), l’Espagne (14 Mbps) et la Slovaquie (12 Mbps).

                  Maghreb Emergent | Par Nes-Ali Mehmed
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par AMOKRANE15100
                    qui peut me donner le lien de Notendax
                    View internet connection speeds, broadband adoption and more by country or region and trends over time.

                    https://www.akamai.com/us/en/about/o...ualization.jsp
                    Dernière modification par zek, 02 juillet 2017, 06h15.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis c'est pas Notendax, c'est Netindex.

                      C’est NetIndex, une source pour les statistiques globales à large bande – compilées à l’aide de plus d’un milliard de résultats recueillis à partir de Speedtest.net et Pingtest.net, qui révèle ces données sur son site.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Moins de 3% sur plus 2 millions d’abonnés d’Algérie Télécom ont adopté un débit de 4 Mbps ou plus à la fin 2015.
                        Donc pas moyen de faire du streaming , Netflix en algerie... sauf pour une trés petite minorité.

                        Au Maroc, 4Mo est le débit minimum que tu peux avoir sur l'adsl.

                        Commentaire


                        • #13
                          Soudan 2,0 Mo
                          Syrie 1,8 Mo
                          Algérie 1,5 Mo


                          l'Algérie devancé par la Syrie en guerre.

                          Commentaire


                          • #14
                            est-ce un problème d'argent ou de mépris des gouvernants qui mettent les bâtons dans les roues aux internautes Algériens .
                            manque d'investissement... soit pour gagner plus en faisant le minimum soit parce que le régime a peur du haut débit

                            Commentaire


                            • #15
                              Brucce
                              Naviguer à 5, 10, 15, 20 Mo sur le web c'est cool !!!! Mais concrètement qu'a fait economiquement l'Algérie autour de ce qu'offe localement internet en termes de débit ? Quelle industrie c'est développée autour de ça ?
                              je l'ai déjà dite dans un post avant.

                              ca ne sert strictement à rien augmenter le débit en Algérie. RIEN. WALOU !
                              les algériens ne font que consommer de la bande passante de l'étranger à coup de devises, pour youruber et facebooker, mais sans rien produire comme contenus.
                              on peut augmneter le débit par 100 ou 200, ca sera toujours pareil. Les algériens en consommeront irrémdiablement la totalité, et en demanderont toujours plus. et c'est normal. car le foison de contenus multimédias produits par les autres pays est énormissime, et les algériens en sont frillant.

                              la digitalisation de notre économie est la seule à même de définir les vrais besoins en terme d'infrastructures télécoms et de la financer. Et pas le contraire.

                              il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs.
                              Dernière modification par Pomaria, 02 juillet 2017, 15h39.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X