Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kéfir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kéfir

    Hello all,

    Je viens de récupérer mes premiers grains de kéfir. Une gentille dame du 14ème a voulu me les remettre gratuitement et m'initier ainsi à cette cure "presque gratuite".
    J'imagine que vous voulez savoir ce que c'est le Kéfir (Moi, personnellement, je ne le connaissais pas il y a une semaine. C'est suite à des recherches sur le Net que je l'ai découvert).

    Il existe deux sortes de kéfir, le kéfir d’eau (dit aussi kéfir de fruit) et le kéfir de lait. Il s’agit de deux boissons fermentées différentes : la première est désaltérante et légèrement pétillante, la seconde est plus acide et s’approche du yaourt à boire.

    Pour fabriquer du kéfir, il faut des grains de kéfir : ce sont des amas de micro-organismes blanchâtres (Petits choux blancs pour le Kéfir de lait et de petits cristaux blancs translucides pour le Kéfir d'eau) qui permettent la fermentation de l’eau sucrée ou d’un produit laitier (selon le type de kéfir que l’on veut obtenir). Et comment fait-on pour obtenir des grains de kéfir ? On les trouve au fond… du kéfir. C’est là qu’il grossissent et se multiplient ! La boucle est bouclée. Le kéfir est une boisson vivante qui contient les germes de sa descendance. Il est donc possible d’en refaire indéfiniment !

    La tradition veut que les grains de kéfir se transmettent de personne en personne. Un ami ou un voisin pourra peut-être vous en donner… Il existe même des forums ou des groupes Facebook pour s’en procurer !

    Le kéfir de fruits aurait été découvert en 1899 par Adolfo Lutz, mais c’est le Docteur Élie Metchnikoff (1845-1916), microbiologiste russe et prix Nobel de médecine, qui lui consacra le plus de recherches et le qualifia de probiotique. Il découvrit que le kéfir empêche la putréfaction des aliments passant dans l’intestin, donc guérit et agit pour un bon vieillissement en réensemencent naturellement notre flore intestinale. D’après des études faites en laboratoire sur des rats, le kéfir renforce aussi le système immunitaire. En Russie, on en donne aux convalescents dans les hôpitaux et il est d’ailleurs recommandé d’en boire 2 litres par jour en période de longue maladie. On dit aussi qu’il règle beaucoup de problèmes de peau, notamment l’eczéma et l’acné. Enfin, le kéfir apporte de nombreuses vitamines et minéraux.

  • #2
    Oui le kefir est un bon probiotique, a un bon apport nutritif mais aussi a un apport relativement eleve en sucre donc les diabetiques devraient faire attention.

    Commentaire


    • #3
      bnj boubtitis
      le kefir est un produit laitier russe qui ressemble au petit lait
      les russes le boivent de bon matin lorsqu'ils ont bassé une nuit à boire de la vodka

      Commentaire


      • #4
        Azul Azul,

        Tu n'as certainement pas lu le premier message.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          C'est une découverte toute récente pour moi aussi. Je n'ai pas pu m'en procurer malgré que j'ai contacté des personnes via leurs e-mail trouvés sur un site qui en parlait.


          Il y a le caractère licite ou pas licite, vu sa contenance d'alcool ( jusqu'à 1%), qui est à vérifier pour ceux qui ça intéresse.

          Je veux bien l'essayer.

          Commentaire


          • #6
            Je crois que les gens exagerent sur l'efficacite de kefir. metchnikov avait decouvert que les habitants d'une ville Bulgare gardaient une bonne sante car ils buvaient un lait fermente contenant lactobacillus.bulgaris.

            Mais on peut trouver des probiotiques partout. Il faut juste manger des legumes riches en fibre et les bacteries vont venir toutes seules coloniser le colon.

            Commentaire


            • #7
              L'innconu

              Ta des groupes qui se le partagent sur le virtuel , et d'autres qui en revendent ..
              Je l'ai connu ya une quinzaine d'annees a peu pres , et malheureusement je n'ai pas fait qu'il perennise quand j'ai cessé de le prendre .

              Commentaire


              • #8
                J en préparais souvent il y a quelques décennies....
                Quand j étais jeune belle tout ça tout ça
                Pas retrouvé depuis
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Je peux en offrir gratuitement si vous êtes sur Paris.

                  Pour l’efficacité, je ne sais pas trop. Je vais l'essayer et vous dire ce qui en est.

                  Commentaire


                  • #10
                    boub, si c est bon je t en prendrai , envoies par Fedex oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Nti khroufa....Ndji ndjibhoulek en personne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merh'ba bik 3and'na

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello
                          Il se vend dans les magasins Maxi & Cie dans le rayon Biologique, j'en ai bu quelques bouteilles, personnellement je n'ai rien remarqué d'extraordinaire, si on parle de la même chose.

                          Il se vend sous le label Choix du Président et Liberté

                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut AbdelAllah , comment vas tu ?

                            de plus en plus je lis que les produits laitiers nous rendent plus fatigués, ça diminue l'énergie, à savoir si c'est vrai.

                            on ne sait plus quoi manger safe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Massa'a El-Kheir Elissar
                              Je vais bien Alhamdoulah, merci.
                              Je t'ai lu ces derniers temps inchallah labass.

                              A vrai dire je ne savais rien sur le kefir, il était en spécial chez maxi, j'en ai bu trois ou 4 litres, ça ne m'a fait aucun effet.
                              J’achète du bio depuis un certain temps, chez cosco il me reste deux litres de boisson bio sans lactose amande, j'aime bien.
                              Je bois du lait qu'au ramadan, rien ne le remplace avec les dattes, je ne sais pas si c'est l'effet du lait qui me rendait fatigué, mais vraiment j'ai passé le ramadan très fatigué
                              Si c'est le Kefir que Boub recommande, essayes celui vendu chez Maxi, tu le trouves dans les frigidaires au rayon Biologique, d'ailleurs on trouve le Kefir en glace aussi
                              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X