Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retraite pour femme divorcer a alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retraite pour femme divorcer a alger

    bonjour

    Voici mon problème. Comme je suis née d'un parent français (en Algérie ) ma nationalité par filiation ma privé de tous mes droits...j'ai respecté le système et j'ai fait avec... Aujourd'hui, j'apprends qu'une fille divorcé a le droit d'hériter de son père,(le nôtre a travaillé + de 55 ans a la CNAN )quelles sont les démarches a faire,et surtout y a-t-il une chance d'avoir sa retraite étend donner que ma sœurs handicapé et divorcer ... Merci a vous tous

    Autre problème, notre mère possède des terres et des biens,a la mort de ses sœurs,l'héritage a étais partager, entre les frangines, sauf elle,... Ma question est : quelles seront les démarches pour trouver une solution amiable
    Merci a vous
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    Coucou Mikabi,


    La retraite c est pour celui qui a travaillè et sa veuve, non pour ses descendants.

    L héritage c est autre chose. Une fois la filiation prouvęe. Il faut la nationalité algérienne. Ensuite le partage peut être effectué " fridha" devant notaire.

    Pour ce qui est des biens de ta maman, apportés des preuves écrites des documents officiels prouvant sa propriété.

    Courage
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Pour la retraite je crois que ta soeur y a effectivement droit ,il faut se rapprocher de la caisse nationale de retraite (CNR)pour avoir tous les renseignements
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        merci pour vos réponses saha 3idkoum wladi
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

        Commentaire

        Chargement...
        X