Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclipse solaire total du 21 Août 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclipse solaire total du 21 Août 2017

    Le lundi 21 août 2017, se produira une éclipse totale de Soleil. Il faudra cependant se rendre aux États-Unis pour admirer ce spectaculaire phénomène naturel dans toute sa splendeur.
    Après avoir touché la surface de la Terre dans l’océan Pacifique, l’ombre de la Lune parcourra les États-Unis d’ouest en est pour terminer sa course dans l’océan Atlantique. Le cône d’ombre balaiera une bande d’une largueur maximale de 115 km, et traversera les états américains suivants : Oregon, Idaho, Wyoming, Nebraska, Kansas, Missouri, Illinois, Kentucky, Tennessee, Géorgie, Caroline du Nord et du Sud.
    La durée pendant laquelle le Soleil sera complètement caché par la Lune variera de 2 min sur la côte ouest américaine à un peu plus de 2 min 30 sur la côte est. La durée maximale de cette éclipse (2 min 40,2 s) aura lieu en Illinois, près de la ville de Carbondale.
    Partout ailleurs sur la planète se sera une éclipse partielle.
    C'est la 11e éclipse totale du XXIe siècle, mais le 13e passage de l'ombre de la Lune sur Terre en ce siècle.
    Elle est la première éclipse totale de Soleil à passer aux États-Unis au XXIe siècle.

    Une éclipse solaire se produit lorsque la Lune passe entre la Terre et le Soleil, ce qui obscurcit totalement ou partiellement le Soleil vu de la Terre. Une éclipse solaire totale se produit lorsque le diamètre apparent de la Lune est plus grand que celui du Soleil, bloquant tous les rayons directs du Soleil, et plongeant le jour dans l'obscurité. L'éclipse totale ne se produit que sur une bande étroite à la surface de la Terre, tandis qu'une éclipse solaire partielle est visible sur une vaste région de plusieurs milliers de kilomètres de large.
    D'une magnitude de 1,0306, l'éclipse est visible d'un étroit corridor à travers les États-Unis. La plus longue durée de l'éclipse totale est de 2 minutes 40 secondes à 36° 58,5′ N, 87° 39,3′ O au nord-ouest de Hopkinsville, Kentucky.
    Une éclipse partielle peut être aperçue dans la voie beaucoup plus large de la pénombre de la Lune, comprenant l'Amérique du Nord, le nord de l'Amérique du Sud, Europe de l'Ouest et l'Afrique.
    Cette éclipse fait partie de la série Saros 1452, celle qui a également produit l'éclipse solaire du 11 août 1999 qui a traversé l'océan Atlantique nord, l'Europe et l'Asie.
    Sources diverses internet

    Vidéos:
    The Night Sky - America's Total Solar Eclipse (August 21, 2017)


    Voir en streaming l'eclipse avec la NASA
    https://www.nasa.gov/eclipselive

    Eclipse solaire : la (nouvelle) fin du monde prévue en 2017 ?
    Des fondamentalistes chrétiens prévoient la fin du monde en 2017. Ils se basent sur des signes bibliques évoquant une éclipse du Soleil prévue en août de l'année prochaine.
    Le site unsealed, tenu par des fondamentalistes chrétiens, a déclaré le 29 août dernier que l'Apocalypse aurait lieu le 21 août 2017. Cette date correspond à une éclipse solaire totale censée assombrir les États-Unis d'un bout à l'autre, un événément inédit en près d'un siècle.
    Leur source ? Le chapitre 12 du Livre des Révélations (soit une partie de la Bible), qui évoque "une femme vêtue par le Soleil, avec la Lune sous ses pieds". Cette manière très poétique de décrire l'éclipse entraînerait l'arrivée d'un "énorme dragon rouge avec 7 têtes et 7 cornes et 7 couronnes sur ses têtes", avatar du Diable.
    D'autres arguments viendraient étayer l'annonce d'Unsealed. Selon la Bible, la date de l'Apocalypse pourrait être fixée après une période de guerre suivant la création de l'État d'Israël, fondé en 1947. La longueur de cette période serait d'une génération biblique, c'est-à-dire 70 ans : cela tombe tout juste sur 2017.
    Planet fr, et site unsteales

    Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ce n'est pas encore la fin du monde

    Comment observer une éclipse .
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !
Chargement...
X