Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump invite à la violence contre CNN dans un montage vidéo percutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump invite à la violence contre CNN dans un montage vidéo percutant

    Donald Trump plaque au sol un homme, dont le visage est symboliquement remplacé par le logo de CNN, puis le roue de coups: en une vidéo arrangée qu'il a tweetée dimanche matin, le président des Etats-Unis a renouvelé ses attaques contre les médias.
    La publication intervient après trois jours d'offensive visant surtout des chaînes de télévision qu'il juge hostiles à son administration. Il a notamment fustigé à plusieurs reprises la chaîne CNN, une de ses cibles favorites qu'il a renommée depuis quelques jours «FNN», pour «Fake News Network» («Réseau de fausses informations»)- et pense désormais à opter pour «FraudNewsCNN» («Info d'escrocs»).

    La vidéo publiée dimanche dure 28 secondes, mais l'action en elle-même tient en quatre secondes, repassée à plusieurs reprises: l'actuel président américain, en costume-cravate, prend par le cou un homme au bord d'un ring de lutte et dont la tête est masquée tout le long par le logo CNN, le met au sol et lui assène plusieurs coups de poing avant de se relever et de partir.
    La diffusion de cette scène de bagarre marque un nouveau cap dans l'usage débridé de Twitter par le président américain.
    La scène originale date de 2007, en marge d'un combat d'exhibition de lutte. L'homme avec lequel Donald Trump se bat ou simule une bagarre est Vince McMahon, promoteur à succès de combats de lutte.
    Vince McMahon, dont la fortune est estimée à plus d'un milliard de dollars par Forbes, est le mari Linda McMahon, qui a été nommée ministre des petites entreprises par Donald Trump. Le couple a fondé la ligue de lutte, la World Wrestling Entertainment (WWE), la principale fédération de catch aux États-Unis.
    La chaîne d’information n’a pas tardé à répliquer via Twitter. Elle a simplement cité Sarah H. Sanders, porte-parole de la Maison-Blanche.

    TVA Nouvelles.

    Le combat du siècle: Trump vs CNN Logo
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    il est vraiment malade...
    Les US vont avoir bcp de troubles durant son mandat

    Commentaire


    • #3
      "Le président des États-Unis incite à la violence contre la presse. L'Amérique ne peut le laisser faire."

      Après la publication par Donald Trump d'une vidéo très violente contre "CNN", les médias américains se sont largement inquiété de la situation.

      Faudra-t-il qu'il y ait un mort pour que l'escalade cesse? Ce dimanche 2 juillet, voici ce que se demandaient la plupart des commentateurs politiques américains. À l'origine de cette question, un tweet publié par Donald Trump quelques heures plus tôt, dans lequel le président américain reprenait à son compte le détournement d'une scène de catch le mettant en lumière.

      Dans l'extrait, celui qui est désormais président des États-Unis participe à un combat, tabassant avec rage son adversaire. Sauf que sur la version publiée par Donald Trump et créée au départ par un utilisateur de Reddit, le visage de la victime a été remplacé par le logo de CNN, cible privilégiée du milliardaire depuis son accession au pouvoir.

      Comme le montre notre vidéo en tête d'article, ces images ont évidemment choqué le public et la presse. De nombreux analystes, politologues et personnalités politiques ont ainsi réagi à la nouvelle, exprimant tous d'une seule voix leur vive inquiétude. L'auteur Frank Rich explique par exemple que la séquence est la preuve de "la folie" de Donald Trump, qu'il s'agit d'une "tentative qui pourrait bien fonctionner d'engendrer de la violence contre les journalistes."

      Sur le même plateau, la journaliste Katy Tur ajoute que Donald Trump n'a fait que défendre la violence depuis son entrée en campagne, rappelant la fois où il affirmait qu'il frapperait bien un opposant à mains nues ou qu'il paierait avec plaisir les frais d'avocat de l'un des soutiens qui le ferait à sa place. Et l'ancien homme politique et animateur télé Jerry Springer d'aller dans le même sens: "Je ne crois pas qu'il ait conscience de la dignité et du sacré que demande sa tâche."

      Plus inquiétant encore, mêmes les personnalités républicaines s'alarme de la montée constante de la violence chez Donald Trump. Ana Navarro, une éditorialiste très clairement rangée du côté républicain, s'émouvant par exemple qu'aucun des conseillers du milliardaire ne le freine dans ses dérapages incontrôlés. "Tout cela va beaucoup trop loin. Le président des États-Unis incite à la violence contre la presse libre. L'Amérique ne peut le laisser faire."


      Huffpost

      Commentaire


      • #4
        "Le président des États-Unis incite à la violence contre la presse. L'Amérique ne peut le laisser faire."
        C'est consternant de voir le président de la première puissances économique,politique et démocratique de répondre a ses détracteurs par des insinuations de mauvais gout voir infamantes teinté de vulgarité et de simplicité.

        Comme dit si bien la journaliste d'une émission tv.sous forme d'interrogation

        Est -il mentalement apte a être un président des USA (grosso modo)

        Commentaire


        • #5
          Rien de nouveau sous le soleil: le déchet violeur Trump a toujours été un déchet ordurier. Les électeurs américains le savaient et l'écrasante majorité des électeurs républicains ont voté pour le déchet Trump parcequ'ils sont eux même des déchets orduriers et ils apprécient la personnalité de déchet ordurier du violeur Trump.

          Concrètement, les déchets racistes républicains qui vénèrent le déchet violeur Trump, vont l'applaudir et le défendre pour avoir incité à la violence contre CNN tout comme ils ont applaudi et défendu les innombrables autres comportements orduriers du déchet Trump.

          Le fait que le déchet violeur Trump se comporte comme un déchet ordurier n'a absolument rien de surprenant. Ce qui est surprenant est de constater que plus de 40% des Américains sont des déchets orduriers sans conscience qui vénèrent le déchet escroc/pervers/violeur/raciste/menteur Trump.

          D'ailleurs, il est très probable que le déchet Trump sera réélu en 2020 puisque les démocrates sont fragilisés et divisés depuis leur fiasco de 11/2016. Les déchets racistes républicains vont abuser de leur pouvoirs politiques massifs pour magouiller et garantir un pouvoir républicain pour les prochaines décennies.

          Commentaire


          • #6
            un president qui passe sa vie à Twitter :22:
            il se met à dos tout les journalistes
            decidement je pensais que Bush Junior atait le pire president intellectuellement
            et bien j'ai eu tors
            Trump c'est le sumum .
            Je me demande si ses electeurs n'ont t'il pas de regret
            de lui avoir donner les pleins pouvoire.
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

            Commentaire


            • #7
              A noter que la vidéo partagée par le déchet violeur Trump est un montage vidéo fait par un déchet néo-nazi américain pro-Trump.

              D'après les médias américains, ce déchet néo-nazi pro-Trump est un ancien soldat extrêmement raciste et islamophobe. Ce déchet s'est notamment félicité du massacre de 500 000 musulmans dans le moyen-orient et a dit qu'il ne serait satisfait que lorsque tous les musulmans seront tués.

              Ce qui n'est pas surprenant puisque l'écrasante majorité des supporters du déchet violeur/escroc Trump sont des déchets racistes et islamophobes.

              Commentaire

              Chargement...
              X