Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mexique : les îles Marietas et leur étonnante plage cachée absolument unique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mexique : les îles Marietas et leur étonnante plage cachée absolument unique

    Tout bon voyageur sait que plus le chemin est difficile, plus l’arrivée est extraordinaire. Et ce n’est pas cette plage cachée des îles Marietas, au Mexique, qui fera dire le contraire. En effet, afin d’accéder à cette dernière, les visiteurs doivent emprunter un étroit tunnel, soit à la nage, soit en kayak pour celles et ceux qui souhaitent rester secs.

    Presque unique au monde, la fameuse plage cachée, seulement visible par le ciel, est l’une des principales attractions naturelles du pays. D’ailleurs, de plus en plus de touristes en voyage sur place ne veulent pas repartir sans l’avoir vue. Désormais, la « hidden beach » (comprenez la « plage cachée » en français, ndlr), fait la fierté d’une nation toute entière !

    Mais avant de se faufiler dans le tunnel et d’atteindre l’endroit en question, il faut rejoindre les îles Marietas. Elles sont localisées au large de Puerto Vallarta, une ville située sur la partie nord de la côte ouest du Mexique. Pour cela, il faut compter environ une heure de bateau. Un trajet et des obstacles qui empêchent la foule de se rendre sur place et qui permettent ainsi de garder l’incroyable plage loin du tourisme de masse. Certes, de nombreux voyageurs se rendent sur place, mais on ne peut pas parler de tourisme de masse.

    Pourtant, une fois sur le sable de la plage cachée, la longue escapade pour arriver jusque-là semble déjà bien loin. Les eaux claires abritent énormément de coraux et une vie sous-marine particulièrement riche, sans doute l’idéal pour occuper sa journée. Au-dessus de la surface, l’île est également connue pour sa faune et sa flore restées intactes. Quant au trou qui a donné la création de cette plage unique, beaucoup pensent qu’il s’agit du résultat de bombardements d’entraînement opérés par l’état mexicain lors de la Première Guerre mondiale. À l’époque, les îles Marietas avaient notamment été choisies car personne n’y vivait.

    Depuis 2005 et notamment grâce à Jacques-Yves Cousteau, ce territoire sauvage constitue un parc national protégé ! Voici quelques photographies du lieu :













    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merveilleuse ! Ça fait rêver .. oeilfermé
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Hello Mallox oeilfermé


      Prochaine Vacances....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Coucou Nadiflower, pourquoi tu fais cette tête ( oeilfermé ).. Même dans le topic maillots
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Malloxxx... oeilfermé
          Mes émoticones ne me lâches jamais, ils sont omniprésents, celui qui n'aime pas, ce n'est pas mon soucis......
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Maalox .c'est mieux c'est le médoc

            Tu es fâchée ?
            Yek je t'ai rien fait oeilfermé
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Mallow, je plaisante, jamais fâchée, mes cellules me l'interdise, elles n'ont pas accés libre...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Khla3tini

                Très bien Nadiflower.. ..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Mallowx

                  "" C'est celui de capo!!!
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X