Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pastèque : elle protège nos vaisseaux sanguins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pastèque : elle protège nos vaisseaux sanguins

    La pastèque est sur nos étals de juin à septembre. Profitons de sa saison pour la déguster quotidiennement. Elle renferme une substance bonne pour le système cardiovasculaire.

    La pastèque est aussi appelé melon d'eau. Sa chair peut être rouge, orange ou jaune. Elle est gorgée d'eau, rafraîchissant, mais pas seulement.

    La citrulline bonne pour les vaisseaux

    La pastèque est l'aliment le plus riche en citrulline. Il s'agit d'un acide aminé, précurseur de l'arginine, qui protège le système cardiovasculaire. Il joue aussi un rôle bénéfique au niveau de l'immunité.

    Un kilo de pastèque renferme environ 2 mg de citrulline. Ce précurseur de l'arginine a la particularité d'augmenter la vitalité des vaisseaux sanguins et de favoriser leur dilatation.

    Ce sont les variétés à chair orange et jaune qui contiennent le plus de citrulline, comme, par exemple, la Sungold, la Jaroski.


    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci pour ce post , en plus de la citrulline elle contient de la.lycopene qui a les mêmes propriétés , aussi de la vitamine b6 qui stimule le métabolisme, c'est parfait pour la garder la ligne car très pauvre en calories , magnésium , vitamine c ... Le plus incroyable et ce dont j'ai appris récemment ,c'est plus la peau blanche avec ce goût amer qui renferme le plus de ces minéraux et vitamines .
    Maintenant il faut faire très attention de bien les consommer , car lorsque vous constatez des trous à l'intérieur c'est qu'on lui a injecté du pétrole pour intensifier la couleur , perso j'en achète bio et avec tout ses pépins .

    Commentaire


    • #3
      coucou Nadifleur

      merci pour linfo Nadifleur
      moi je peux plus en consommer
      ça me fait des douleur au centre
      je suis allergique à ce fruit
      je sais pas pourquoi
      des que j'en consomme
      jai des crampes au ventre
      dommage
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #4
        je deteste ce fruit,

        Commentaire


        • #5
          Tenebre

          ta nta delah tay dilik louje3
          Dernière modification par Fadwasoussya, 03 juillet 2017, 13h34.
          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

          Commentaire


          • #6
            Hello!!

            Norsud, tu as certainement dû ingurgiter une bonne dose de pétrole, avec tout ce qu'on nous dissimule de partout...

            Fadwasoussya, tu dois avoir un problème d'estomac, tu en as trop manger, ou c'est psychique, j'aime avec modération, ou en smothie, je préfère le melon orange...

            Tenebre, on sait quoi t'offrir...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              @Fadwa
              non fadwa, c'est juste que j'aime pas le manger, je ne le supporte pas


              @nadifleur

              a oui et quoi ? lol

              Commentaire


              • #8
                je peux t'assurer Nadifleur
                que je mange tout les fruit exotique ou classique
                et bein la pastèque
                elle passe pas
                je digere paratiquement tout les aliment
                jai jamais eu de soucis d'estomac
                et rarement des brûlures El hamdoulilah
                mon estomac dit Non, Nada,Niete
                mais cest un fruit qui est riche en eau
                et très estivale.
                C'est dommage
                Dernière modification par Fadwasoussya, 03 juillet 2017, 13h55.
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #9
                  Tenebre

                  non fadwa, c'est juste que j'aime pas le manger, je ne le supporte pas
                  Ohh d'accord
                  donc tu le supporte pas
                  Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                  Commentaire


                  • #10
                    Nadifleur
                    C'est clair ! elhamdoulilah je me suis réveillée

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fadwa
                      Ohh d'accord
                      donc tu le supporte pas
                      c'et lui qui ne me supporte pas !
                      quand j'essais d'en gouter chwia, le gout devient dégueulasse pour moi

                      Commentaire


                      • #12
                        tenebre, cado...




                        Fadwasoussya, on ne peux pas tout aimé, après tout ce n'est pas grave, tu te rabats sur un autre délice...

                        Norsud bon réveil en pastèque...
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi c'est les bonbons ou glace goût pastèque que j'ai horreur .

                          Ténèbre
                          T'as essayé en smoothie avec d'autres fruits ? Ça serait dommage de s'en priver .

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou au moins tente la peau .

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment choisir et conserver?

                              Voici quelques conseils pour sélectionner une bonne pastèque :

                              Vendue entière, fiez-vous à son poids. Elle doit être lourde et ferme, et l’écorce, lisse et brillante.

                              Les moitiés et les quarts de pastèque sont vendus protégés de film alimentaire. Préférez alors un fruit dont la chair est d’un beau rouge soutenu.

                              Une belle tache jaune sur la peau signifie que le fruit a bien pris le soleil et qu’il est donc parfaitement mûr.

                              ET BIEN LE CONSERVER

                              Entière, la pastèque ne craint pas les chocs. Vous pouvez la conserver à l’air ambiant au moins une semaine entière. Veillez à ce qu’il fasse frais, sinon elle continuera à mûrir.

                              Une fois découpée, prenez bien soin à emballer sa chair dans du film alimentaire et conditionnez-la dans le réfrigérateur. Elle se gardera six jours environ.

                              Bon appétit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X