Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investment Building Corporation s’installe en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investment Building Corporation s’installe en Algérie

    Investment Building Corporation (IBC), une firme spécialisée dans les placements et conseils en immobilier d’entreprise, s’est officiellement installée en Algérie à l’occasion d’une réunion d’affaire tenue, hier, dans un grand hôtel de la capitale.
    L’entreprise luxembourgeoise, fondée par la famille Megharbi, et qui continue de détenir la majorité du capital, décide ainsi de revenir au pays d’origine pour y consolider son business. En effet, IBC projette de réaliser 25 % de son activité sur le marché national.
    Présent sur les plus grandes capitales et villes européennes dont Paris, Genève, Bruxelles, Luxembourg et Frankfort, IBC se prépare à l’installation de ses bureaux dans deux villes algériennes. Dès 2006, en effet, Alger et Oran inaugureront leurs bureaux. D’après une déclaration rendue publique, Investment Building Corporation compte créer une vingtaine d’emplois.
    Un large éventail de prestations sera fourni. Il s’agit en particulier des transactions immobilières via le réseau d’agences, la promotion immobilière, la gestion de syndic de copropriété et le conseil en immobilier d’entreprise.
    Selon les termes du communiqué, «IBC souhaite se spécialiser dans le conseil en immobilier d’entreprise en accompagnant les sociétés dans leur choix et leurs stratégies immobilières. C’est à ce titre qu’IBC s’associe au groupe saoudien SIDAR».
    La rencontre qui s’est déroulée hier a été une occasion pour nouer des contacts plus directs avec le monde des entreprises en Algérie. L’entité s’est présentée et a mis en avant ses atouts et son expertise dans le domaine immobilier au service des investisseurs. C’est le cas du partenariat conclu avec le promoteur saoudien SIDAR dont le but est d’ «attirer les investisseurs étrangers dans le centre d’affaires et de commerce du groupe SIDAR».
    Al-Qods, dénomination choisie pour le centre de SIDAR, est implanté dans la commune de Cheraga. Doté d’une surface commerciale de 130 000 mètres carrés, ce centre d’affaires et de commerce est bâti sur 19 étages et compte 530 magasins pour 230 bureaux. A son ouverture, il fera travailler environ 7 000 personnes et accueillera annuellement plus de 20 millions de visiteurs. D’après IBC et ses propriétaires, «Al-Qods sera le plus grand centre commercial d’Afrique».
    La collaboration ne s’arrêtera pas au centre de Chéraga puisqu’un second d’une superficie de 90 000 m2 sera inauguré sur le versant est d’Alger dans la commune de Mohammadia.
    Pareillement, IBC tentera d’attirer les plus importantes enseignes internationales de l’informatique au centre d’informatique et de communication de Staoueli (26 000 m2).
    A quelques kilomètres de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, IBC veut faire de cet espace le «Silicon Valley» de l’Algérie.
    Outre les centres commerciaux, IBC placera au profit de son client les infrastructures d’un projet touristique à Zeralda. Ce village touristique implanté sur la côte ouest abritera sur près d’un million de mètres carrés un multiplex cinéma, un théâtre, des restaurants, une piscine, des hôtels de grand standing. Des aires de repos et de jeux y sont également prévues. Au total, ce sont 20 000 lits qui s’ajouteront à l’offre touristique du pays
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X