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Résiliation du contrat de TLScontact : l’ambassade de France à Alger confirme

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  • Résiliation du contrat de TLScontact : l’ambassade de France à Alger confirme

    « Les autorités françaises ont décidé d’avancer la fin du contrat de prestations de service qui lient les trois consulats généraux de France en Algérie avec le prestataire TLScontact pour le recueil des dossiers de demandes de visas. Cette décision est intervenue le 28 juin 2017. Le contrat prévoit des clauses quant à la résiliation, et cet opérateur demeure compétent jusqu’au 31 janvier 2018 », précise l’ambassade dans un communiqué.

    « Un nouvel appel d’offres sera lancé par les autorités compétentes », ajoute le communiqué.

    « Des mesures seront prises pour organiser la transition pour les demandes de rendez-vous au-delà du 31 janvier 2018 et garantir le service de qualité attendu des demandeurs algériens de visas pour la France. Des informations complémentaires sur les modalités envisagées seront communiquées dans les meilleurs délais », conclut le communiqué.

    TSA
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Bonjour

    Sait-on pour quelle raison l'ambassade de France change de prestataire ? Qu'est ce que cela va changer concrètement ?
    Rien concernant les critères d’attribution des visas. Peut être une meilleure gestions des rendez-vous ?
    Mon cousin et ma cousine (jeunes étudiants) souhaiteraient me rendre visite en France pour un séjour familiale, mais se sont vu essuyés trois refus consécutifs à un an d'intervalle.

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    • #3
      Des employés de TLSContact sont soupçonnés d’avoir alimenté un réseau qui proposait aux demandeurs de visa d’avancer la date de leur rendez-vous moyennant une rétribution financière. L’ambassade de France à Alger soupçonnait l’existence d’un important réseau de corruption. plusieurs personnes ont été licenciées et la société TLSContact est directement impliquée .
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

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      • #4
        Salut

        Sait-on pour quelle raison l'ambassade de France change de prestataire ?
        En gros : des salariés de TLS ont organisé un trafic de rendez-vous "prioritaires" moyennant finance. Le petit trafic a fini par être découvert. Les salariés ont été virés et TLS s'est retrouvé dans l'impossibilité d'assumer la cadence (à priori ils étaient très nombreux impliqués dans la petite affaire parallèle). Les rendez-vous sont actuellement suspendus, impossible de prendre un rendez-vous sur leur site.
        TLS était dans le collimateur de l'ambassade depuis un moment, à cause de la façon dont sont traités les demandeurs, et sur l'organisation en général, cette honteuse affaire aura permis d'invoquer une clause du contrat permettant une rupture anticipée de leur accord pour cause de non respect du cahier des charges.

        On peut espérer que le changement de prestataire permettra une meilleure gestion des rendez vous (moins de délai, meilleure organisation le jour du rendez-vous, etc...), mais bien sûr ça ne changera rien aux critères d'attribution. C'est plutôt d'éventuelles instructions de l'ami Macaron en matière de politique migratoire qui pourrait changer quelque chose...

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