Annonce

Réduire
Aucune annonce.

finalement rien ne nous appartient

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • finalement rien ne nous appartient

    j ai vecu de nombreux deces mais il y en a de tres choquant quand c est un proche.
    depuis je vois la vie autrement et je me suis rendu compte que rien ne nous appartient ou du moins ce qui nous appartient il l est provisoirement,alors je me pose la question est ce que le jeu en vaut la chandelle pour trimer et finalement tout laisser entre d autres mains ?

  • #2
    oui on a beau possédé beaucoup d'argent , des voitures, des entreprises, des bijoux , des maisons ici ou à l'étranger... mais lorsque le tout puissant nous rappelle , on laisse tout et on ira dans le trou, par conséquent les gens qui courent derrière la fortune, qui volent , qui pillent , qui détournent , ça ne sert à rien non seulement tout est éphémère mais surtout paiera tout devant dieu
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      alors je me pose la question est ce que le jeu en vaut la chandelle pour trimer et finalement tout laisser entre d autres mains ?
      ca sera en fonction de ton attitude , de tes intentions , de tes attentes ...

      Commentaire


      • #4
        Mes condoleance......

        Ne dits on pas :

        Fait le bien comme si tu devait vivre eternellement et fait du mal comme si tu devait mourir chaque instant.....

        On peut mourir chaque instant...que nos pas et acte sois rempli que de bien.... sans trop 's occuper des autre, vue que que " koul wahed qabru wah7du".... et dans cette vie chacun a ses priorite...

        Commentaire


        • #5
          butterfly

          Fait le bien comme si tu devait vivre eternellement et fait du mal comme si tu devait mourir chaque instan
          Si tu fais allusion a cette fameuse citation :
          اعمل لدنياك كأنك تعيش ابدا , واعمل لآخرتك كأنك تموت غداً
          C'est plutot :
          Oeuvre pour ta vie comme si tu devait vivre eternellement , et oeuvre pour ta fin comme si tu devais mourir demain .

          Commentaire


          • #6
            Merci Discus

            Effectivement ...... mais aussi pour celle qui dits " fait du bien et ecrit le dans le sable...fait du mal et ecrit le sur une pierre"....

            Commentaire


            • #7
              désolée pour ta perte !

              ceci dit, rien ne t’empêche de profiter de ce que tu gagnes de ton vivant, tu peux laisser juste le minimum sinon rien si tu ne crois pas au d3awi char

              Commentaire


              • #8
                finalement rien ne nous appartient
                certes, c'est pourquoi il faudrait utiliser au mieux le temps qui nous est imparti...tout finit un jour, c'est la seule certitude absolue sur terre...
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  En Islam on fait la différence entre (الرزق) les biens qu’on consomme pour vivre.. et (الكسب) les autres biens qu’on administre..
                  Allah Soubhanou donne errizq (moyens de subsistance) à toutes Ses créatures, y compris l’homme.. Mais au final, rien ne nous appartient.. même pas nos corps.. nous sommes de simplement gestionnaires.. à qui on demandera des comptes.
                  Ce qui nous appartient sont nos paroles et nos actes.. ceux-la restent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X