Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dessert léger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dessert léger

    Hello,
    Je voudrais la recette d'un dessert léger, frais, doux et gourmand
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Tu a déjà essayer le triffle? A base de ricotta?

    Commentaire


    • #3
      Verrine au fromage blanc, céréales et fraises

      Ingrédients pour 4 personnes

      150 g de céréales aux fruits
      400 g de fromage blanc lisse
      50 g de miel crémeux
      250 g de fraises
      Préparation

      1. Réduire les céréales en une grosse chapelure (au robot). Laver les fraises en les passant rapidement sous de l'eau fraîche. Les égoutter puis retirer le pédoncule. Les couper en morceaux.
      2. Fouetter le fromage blanc avec le miel au fouet à main pendant 3 à 4 minutes.
      3. 3Répartir dans chaque verre de la chapelure de céréales, du fromage blanc, des fraises, de nouveau du fromage blanc. terminer par de la chapelure de céréales, agrémenter le dessus de quelques lamelles de fraise et d'une fraise pour la présentation.
      4. Pour finir
        Réserver au réfrigérateur une heure environ avant de savourer ces verres délicieux.


      PS: on peut remplacer la chapelure de cereales par des biscuits ecrasés ou des amandes /pistaches ect....perso on rajoute de la menthe
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        debcha
        j'en ai plein mais c'est pas des dessert sophistiqués...ils sont en general prêt en 2sec
        L'encas/dessert que je fais souvent :

        fromage blanc 0%
        je mixe des fruits : fraise/nectarine
        je le mélange au fromage blanc pour éviter de le sucrer
        et je rajoute des morceaux de fruits (que j'ai reserve en coupant mes fraises) ou autre fruits à ta convenance
        et pour du croquant : morceaux de noix + graines de lin+ chia (trempés 5 min dans l'eau pour qu'elles gonflent un peu) ..qq amandes quand j'en ai aussi ou des cranberries...


        franchement, c'est facile à faire, et je trouve que c'est light !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Frieda

          j'ai posté Presque en meme temps et je trouve que c'est similaire (Presque hein!)
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            'avais testé aussi pendant Ramadan le flan "light"
            je l'ai fait qu'une fois mais à refaire :

            crème fraiche bridélight (4 ou5% je sais plus)
            agar agar ou gelatine en feuille (je prends souvent la gelatine en feuille c'est plus facile)
            tu fais chauffer la crème, tu mets du jus de citron pour aromatiser (du frais, du pressé, un peu de sucre roux) et tu trempes des feuilles de gelatins ramollies dans la crème au citron et hop au frais...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Coucou ma puce,

              Ouep....miam chez nous c est un "standart" tout comme le crumble.

              j aime beaucoup le /la (?) panna cotta

              Temps de préparation: <15 minutes

              Difficulté: Facile


              Ingrédients (4 personnes):

              4 dl de crème liquide entière (ou à 3% de matière grasse)2 dl de lait demi-écrémé (ou écrémé)2 cuil. à soupe de sucre (ou équivalent avec édulcorant liquide)Zeste râpé d’un demi-citron1 gousse de vanille4 feuilles de gélatine200g de framboises2 cuil.à soupe de sucre glace (ou quelques gouttes d’édulcorant liquide)

              Préparation:

              Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

              Porter à ébullition la crème, le lait, le sucre, le zeste et le bâton de vanille (ouvert en deux dans la longueur).

              Diminuer la chaleur et faire réduire pendant 10 mn.

              Retirer du feu, gratter la gousse de vanille, filtrer à travers une passoire et ajouter la gélatine essorée et bien remuer.

              Remplir 4 ramequins rincés à froid (ou dans une moule à gros muffins en silicone).

              Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur 3-5 heures ou une nuit.

              Préparer le coulis.

              Réserver quelques framboises pour le décor.

              Réduire le reste en purée (à la centrifugeuse de préférence).

              Passer le jus à travers une passoire et sucrer.

              Remarques : Il est possible de doubler les proportions et ainsi utiliser un moule à cake.


              (www.lesfoodies.com)


              ou testée et approuvée par mes filles

              FRozen Yoghurt
              Ingrédients (2 personnes):

              300 g de cerises (poids dénoyautées) congelées125 g de yaourt à la grecque1 cas de miel

              Préparation:

              Lavez et dénoyautez vos cerises. Mettez-les dans un sac congélation et placez votre sachet au congélateur pour 3 heures.

              Vos fruits sont congelés, mettez-les dans le bol de votre robot mixeur avec le yaourt à la grecque et le miel.

              Mixez, éventuellement raclez-les bords avec une maryse et mixez de nouveau jusqu'à obtenir la texture que vous souhaitez... Avec ou sans petits morceaux de fruits. Et c'est tout .

              Répartissez votre yaourt glacé dans deux petits ramequins et dégustez car il fond rapidement...
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda

                ton panna cotta ressemble à mon flan en fait j'ai juste pas rajouté de lait


                pour le yaourt glacé j'ai testé une fois avec des fruits jaunes glacés et du fromage blanc, c'est rafraichissant mais je préfère ma version "pas glacé"

                sinon y a les glaces à l'eau, tu mixes tes fruits et tu mets dans des cones pr le congél ! j'ai fait ça pour Ejaz mais il aime pas du tout les glaces/mister freeze etc... la sensation de froid le gêne, donc tout pour moi
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Ah, ben j aurais imaginé ton fils comme toi.

                  Mes filles sont nées avec...la glace sous toute ses formes.
                  La on a arreté car Melle teste expériment...plus de place dans le congelo....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda!

                    Pour ta "pana Cota", remplace ta gélatine par de l'agar agar ce sera meilleur!

                    PANNA COTTA AU LAIT DE COCO
                    Ingrédients :
                    Lait de coco 200 ml
                    Lait 400 ml
                    Sucre 75 g
                    Agar agar 2 g
                    Malibu Q.s.

                    Préparation :
                    • Faire chauffer sur feu doux le lait de coco, le lait et le sucre en poudre.
                    • Lorsque le mélange frémit, retirer du feu et y dissoudre l’Agar agar ajouter éventuellement un peu de Malibu.
                    • Verser dans des ramequins légèrement huilés et laisser refroidir avant de mettre au frais pour 3 h minimum.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Chouan,

                      J utilise deja de l agar agar, ici on en trouve au supermarché Agartine

                      Dernière modification par Frieda, 04 juillet 2017, 13h26.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Debbie

                        fromage blanc 0%
                        je mixe des fruits : fraise/nectarine
                        je le mélange au fromage blanc pour éviter de le sucrer
                        et je rajoute des morceaux de fruits (que j'ai reserve en coupant mes fraises) ou autre fruits à ta convenance
                        et pour du croquant : morceaux de noix + graines de lin+ chia (trempés 5 min dans l'eau pour qu'elles gonflent un peu) ..qq amandes quand j'en ai aussi ou des cranberries...
                        Franchement rien à djire de ce dessert .. Juste parfait ..
                        Aya Debbie ..diri hada..
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Mallow

                          je te confirme et en plus il blinde bien le bidou !
                          En été, souvent, le soir c'est mon encas devant la tv ça m'évite les cochonneries
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello les filles,
                            Merci beaucoup pour vos idées
                            J'aime beaucoup le frozen yougourt de frieda et fromage blanc de tizi mais je n'ai pas de robo mixeur pour le moment.
                            Je reçois du monde la semaine prochaine et j'ai envie de le préparer le dessert et pas acheter un truc déjà fait.
                            Ps: j'ai du flan sinon chez moi je plaisante bien sûr
                            Buterfly c'est quoi le triffle, partage stp
                            Dernière modification par debcha, 04 juillet 2017, 15h51.
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              *Dessert fruit-ricotta

                              Dans un joli verre de crystal ou verre a dessert :

                              Haut: crumble (beurre,sucre, farine)

                              Milieu du verre: ricotta + yaourt + citron

                              Bas du verre: fraise


                              *Dessert fruit-mascarpone

                              Bas du verre: fruit

                              Milieu: zabaglione sans alcol +mascarpone

                              Haut: crumble ou bien fruit de passion

                              *Trifle

                              Bas du verre: sablé casser ou bien un cake

                              Dessus: fruit (j aime bien kiwi (verre) Dessus framboise ( rose)

                              Dessus (milieu) mascarpone + un peut de cremme fraiche fouetter + sucre

                              Haut: groseille mixer et filt dans un chinoi


                              Fruit : au choix evidamenet des preference du gout mais surtout dependant des saison des fruit.... exemple des fraise en december c est pas coherant...mais en mai c est magnifique....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X