Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fabrication Galaxy- planetes- étoiles non toxiques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fabrication Galaxy- planetes- étoiles non toxiques.

    Hello les gens

    alors, je sais bien que google et YouTube sont une mine d'or d'idées, mais je manque de temps et d'énergie ,

    donc je cherche idées rapides et pas compliquées pour fabriquer quelques planètes ( saturne serait la bienvenue ) , qui ne sont pas toxiques, à mettre sur un gateau.

    merci

  • #2
    Ps.

    j ai oublié, Discus, tu étais mon bras droit pour me donner des idées topper de Cake, netkel 3lik had el merra oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Permets mon intrusion
      Cherches sur google: Planet Cake pinterset, le premier lien, tu trouveras ce que tu cherche.
      J’espère un jour goûter tes chefs-d’œuvre
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #4
        hello Abdellah ,
        Merci pour ton idée,

        en effet j avais vu certains , ils sont magnifiques , je vais tenter le airbrushing ( pistolet ), habituellement je ne l'utilise que pour des surfaces à colorier presque unies car je ne maitrise pas l'outil, c'est loin d'être facile, ça fait facilement des '' spots '' et il est difficile de fait un effet ombré que beaucoup recherchent ,
        mais justement l'effet galaxy je voudrais le faire en airbrushing de différentes couleurs, je veux me lancer, ça va être une premiere, ya dra

        pour les planètes , il y a une possibilité ( comme dans l'image que tu as proposé je pense ) de faire des pop-cakes, les laisser refroidir , puis de faire fondre du chocolat fondant ( ou candy melt ) , y mettre quelques goutes de colorant , y mixer légèrement pour un effet marbré et ils plongent dedans les pop-cakes pour leur donner un effet ombré, mais encore une fois je suis en manque de temps, j ai peur de m'embarquer dans tout ça et me retrouver physiquement trop épuisée ( surtout en ce moment ), car mis à part le cake à faire je ferai des desserts ( verrines et petits gateaux ), on commandera à manger pour le diner.


        ah merci pour ton compliment, je t'en ferai un gateau avec grand plaisir quand tu le voudras

        Commentaire


        • #5
          Tu arriveras Inchaa Allah, surtout ne pas renoncer àta passion.
          J'ai vu en cherchant sur google/video, Planets Cake, il y a plein de videos.
          Il y a deux moi on a célébré les 70 ans de la compagnie, les dirigeants nous ont commandé un immense gâteau au couleurs de la Cie, (Bleu) il y avait aussi des verrines, (j'en avait abusé un peu), je me suis dit; je connais quelqu'un qui fait la même chose ou mieux
          Je suis très matinal, boulot oblige dodo Salat El 3icha puis dodo.
          Content de t'avoir croisé
          Doumti fi ri3ayat Allah wa Hifdih
          Dernière modification par Abdu, 04 juillet 2017, 22h24.
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Salut Zazou..

            Je t'ai trouvé une idée, tu peux les faire juste avec la pâte à sucre .. tu dois mélanger les pâtes colorées.. 'ou pâte à modeler ' ""
            je vais les faire avec mes filles en pâte à modeler' c'est intéressant.

            Tu veux faire le système solaire ?



            Voilà c'est facile.. Et et surtout ne te fatigue pas .. .. Si tu vas faire ça avec des pop cakes..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              ahh Abdellah , je suis tres flattée par ce que tu dis, je te remercie

              prends soin de toi , contente aussi de te croiser



              Hello, Mallil, ouii tres bonne idée pour le fondant, bien que je pourrais utiliser les boules si elle ne seche pas ( pour faire des fleurs en pastillage depuis du fondant ) , j aurai sinon utilisé des boules en styromousse et les envelopper de fondant ,

              oui les popcakes c est khedma , surtout qu'il faut faire différentes couleurs pour le chocolat, chaque planete à sa couleur ..

              j ai meme pensé à utiliser des billes en verre , c est comme du des assiette , ce n est pas mangeable mais non toxiques . oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Hello Yazou
                Une petite idée qui me vient à l'instant
                Est ce possible que les boules représentant une galaxie peuvent se faire à partir de fruits (Oranges, mandarines, abricots, etc ) dans des anneaux d'ananas comme anneaux planétaires que tu décores à ta guises, ainsi tout devient comestibles

                Dernière modification par Abdu, 05 juillet 2017, 01h32.
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #9
                  j ai oublié, Discus, tu étais mon bras droit pour me donner des idées topper de Cake, netkel 3lik had el merra
                  Où es-tu Discus ?! oeilfermé.. Tu as du boulot ici aussi.. :smily51:

                  Bon courage Zazou , tu vas choisir la plus simple et facile, c'est mieux.. je suis sûre que tu vas faire un joli travail ..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir AbdeAllah

                    j ai pensé à toi ce matin, j'étais à la 440, en voyant un ananas coupé

                    au fait l'anneau que l'ananas est trop grand, si je dépose toutes les planètes, alors que mon gateau fait 26 Cm de diamètre .

                    ton idée serai fabuleuse pour des fruits mis dans des batons de BBQ , c est dommage si j avais le temps je l aurai tenté avec ce que tu proposes fruits en planete , dans des tiges à bbq


                    Malli, chefti Discus ne veut plus que je le fasse travailler gratis oeilfermé

                    j ai fait une crème pâtissière pour le gateau , que je convertirai peut être en crème diplomate, le restant des blancs d'oeufs je les ferai en creme au beurre meringuée qui sera aussi destiné pour le gateau, en couches superposées avec la creme patissiere / diplomate et pour la couche externe . ( je mettrai des fraises fraiches de fermiers sur les cremes en fourrage ).
                    la génoise finie hier.

                    j ai fait la creme au citron ( lemon curd ) pour les verrines ( mais pas encore placé, je dois faire la creme mascarpone avec chantilly en haut).

                    j ai fait deux genres de biscuits ( les deux au citron , un avec un glaçage royal au citron et l autre comme un biscuit fondant tres bons les deux ), j ai donné au proprio il a adoré lol , il me reste à faire les boulettes au chocolat ( bniwen ).


                    ça à l'air pas mal, mais il reste plus de choses à faire, je fais plusieurs choses à la fois mais rien n'est encore prets à part les deux biscuits, mais l'essentiel mazal :22:

                    pour les planètes, peut etre que je ferai en fondant, avec le left over de avec quoi je vais couvrir le gateau ( on aime pas trop le fondant ici donc je glacerai le gateau avec de la creme au beurre meringuée mais je couvrirai une fine couche de fondant pour le besoin du airbrushing .

                    j espere que j aurai le temps,
                    Dernière modification par Elissar, 06 juillet 2017, 03h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Yazou, bsahtek wa sahet bnatek.
                      Tiens, cet après midi je vais faire un saut à 440, puisque je serais dans les parages, au moins 10 ans ne pas avoir mis les pieds dans cette fruiterie, à cause de Adonis sur mon chemin quotidien.
                      Hate de voir les photos de ton prochain chef-d'oeuvre.

                      Bonne journée.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        j espere que j aurai le temps
                        Hello Zazou..

                        Tu l'auras nchaAllah'

                        Et miam-miam.. Tu as fait l'essentiel..

                        Good luck ma jolie ..


                        Pour Discus, je crois qu'il n'a pas encore vu le topic
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir AbdeAllah ,

                          Allah y selemek merci, au 440 j ai acheté des legumes, mais les fraises fraiches et autres produits faits maison je les ai pris d'une fermière qui en à l entrée du marché , sa confiture de 3 fruits est un délice

                          Merci Jolie MAllil


                          Bon voila , finalement j ai trouvé mieux de le laissé ainsi juste un effet nébuleuse, c'était un premier essai du airbrushing je compte m'exercer plus prochainement, je l trouve amusant et '' risqué '' , je vous remercie pour vos idées mais surtout support et présence

                          j ai d autre photos plus claires en haut mais elles se trouve dans le stockage internet de l appareil photo ( mwé j avais oublié de placé la mémoire externe :S et je ne trouve pas le fil qu on peut connecté avec l appareil directement à un ordi , je l acheterai demain ou apres demain si j en trouve )


                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Wow Zazou, il est magnifique ton gâteau ! .. Chatoura comme d'habitude.. .. Bravo!.
                            PEACE

                            Commentaire


                            • #15
                              Vraiment beau

                              Bravo et bonne fête à ta petite, longue vie inchallah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X