Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immigration et l'islam crispent de plus en plus les Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'immigration et l'islam crispent de plus en plus les Français

    D'après une nouvelle étude, 65% des Français estiment qu'il y a trop d'étrangers en France. Ils sont 60% à trouver que la religion musulmane est incompatible avec les valeurs de la société française.

    Sujets phares de la campagne présidentielle, l'immigration et l'islam fracturent les Français. D'après l'enquête annuelle d'Ipsos en partenariat avec la fondation Jean-Jaurès et Le Monde publiée ce lundi, cette fracture s'élargit encore davantage en 2017.

    Plus de la moitié des Français estiment ne plus se sentir chez eux

    Comme en 2016, 65% des sondés considèrent qu'«il y a trop d'étrangers en France». Cet avis est partagé par 77% des ouvriers interrogés, 66% des employés, 57% des professions intermédiaires et 46% des cadres. Sans surprise, 95% des partisans du Front national ont ce sentiment. Chez Les Républicains (LR), ils sont en nette augmentation: 83% contre 76% en 2016. 30% des sympathisants de La France Insoumise (LFI) sont de cet avis, 46% chez ceux du Parti socialiste (PS), égaux à ceux de La République en marche (LREM).

    Si 54% des sondés reconnaissent que l'intégration en France est difficile pour un immigré, 61% estiment que «d'une manière générale, ils ne font pas d'efforts pour s'intégrer en France». Signe d'une crispation de plus en plus forte, 60% affirment ne plus se sentir «chez soi comme avant».

    Autre thématique étudiée par l'institut de sondage, le regard que portent les Français sur la religion musulmane est lui aussi de plus en plus sévère. Quatre Français sur dix (40%) affirment que la pratique de l'islam est compatible avec les valeurs de la société française. Un nombre en baisse depuis les attentats de 2015, où ils étaient 47%. À un niveau presque identique depuis 2014, 74% des sondés affirment que l'islam souhaite «imposer son mode de fonctionnement aux autres». Un avis partagé par 94% des sympathisants FN, et 85% des soutiens LR. Plus surprenant, ce sentiment est également ressenti par 54% des électeurs socialistes et 53% de partisans LFI.

    85% des sondés ont le sentiment que l'intégrisme religieux est un «problème de plus en plus préoccupant». Le malaise qu'il soulève est toujours plus prégnant, avec deux points de plus par rapport à 2016. Concernant l'islam radical, 46% des Français interrogés estiment que «même s'il ne s'agit pas de son message principal, l'islam porte malgré tout en lui des germes de violence et d'intolérance». Un chiffre en augmentation de cinq points par rapport à l'année dernière et qui témoigne d'une société française de plus en plus fracturée.

    Trois autres chiffres à retenir de cette étude

    - 71% des Français interrogés estiment que les notions de droite et de gauche sont dépassées. C'est le cas de 86% des sympathisants LREM, 76% des électeurs frontistes, 66% des socialistes, 58% des soutiens des Républicains et 50% des LFI.

    - Les Français sont moins sévères envers les chômeurs qu'en 2016: 55% des sondés estiment qu'ils pourraient trouver du travail s'ils le voulaient vraiment, contre 57% l'année précédente. Dans cette même idée, le sentiment que la société évolue vers trop d'assistanat est en baisse de 8 points: ils étaient 70% à partager cet avis en 2016 et ne sont plus que 62% en 2017.

    - 64% des personnes consultées affirment qu'«en France, c'était mieux avant.» Un chiffre qui indique que les Français idéalisent un peu moins le passé qu'en 2016, où ils étaient 70% dans cette catégorie.

    le figaro

  • #2
    La conséquence d'une immigration trop importante en France c'est que l'intégration ne fonctionne plus.
    En tout cas il y a un grand décalage entre les elites françaises qui ont toujours été pour l'immigration par interet economique uniquement ( pour s'enrichir en exploitant une main d'oeuvre pas chere) et les français qui ne veulent plus de l'immigration.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      "Sujets phares de la campagne présidentielle, l'immigration et l'islam fracturent les Français....."
      Valls Sarkosy et Lepen ont bien été fracturés par Macron 65%..

      Par contre, il y a des fachos anti sémites anti musulmans anti noirs de plus en plus crispés comme celui d'Argenteuil qui voulait assassiner Macron le 14 juillet.

      Commentaire


      • #4
        En France le débat politique est trop focalisé sur l'Islam et l'immigration ce qui influence les français ,malheureusement on en parle que du mauvais coté ce qui augmente la frustration et le racisme dans cette population qui subit les effets de la crise économique et cherche un bouc émissaire et se défoule sur les étrangers traités de tous les maux ,alors on oublie que ces derniers ont construit leur pays détruit après la guerre et ont contribué à leur prospérité

        Commentaire


        • #5
          alors on oublie que ces derniers ont construit leur pays détruit après la guerre et ont contribué à leur prospérité
          les parents oui ,les enfants non.
          la france ne sait plus quoi faire de cette nouvelle génération issu de l'émigration maghrébine et africaine (précisément ceux la car ils n'ont pas de problèmes avec les autres ).
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            les parents oui ,les enfants non.
            Dans ce cas , le problème c'est pas l'immigration. ......

            La deuxième troisième et quatrième génération ne ressentent plus cette obligation qu'avait leur parent de se cacher ........ et pour cause :

            IlS ont chez eux

            On leur a martelé qu'ils sont égaux aux autres

            Pourquoi donc refouler publiquement une partie de sa culture et de ce que l'on est ??
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Il faut arrêter de jouer les victimes et se rendre a l'évidence qu'il y a une partie non négligeable de la communauté maghrebine qui nuit à l'image de la communauté musulmane et maghrebine en France.

              Non il y a un reel probleme d'éducation , de savoir vivre , de communication , dans cette communauté , c'est une verité indéniable.

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas , le problème c'est pas l'immigration. ......
                Le problème n'est pas l'immigration , le problème pour les français est l’immigration maghrébine et africaine .
                La deuxième troisième et quatrième génération ne ressentent plus cette obligation qu'avait leur parent de se cacher ........ et pour cause :
                IlS ont chez eux
                ils sont chez eux oui,mais en tant que français ,leur background culturel et religieux n'est pas encore chez lui en France .
                il y'a un problème d'assimilation chez une partie des populations d’origine maghrébine,particulièrement à la culture française et occidentale en général .
                Pourquoi donc refouler publiquement une partie de sa culture et de ce que l'on est ??
                c'est un tout Cell,des questions d'éducation à la visibilité , il y'a deux point qui ont nuit beaucoups à l'image des maghrébins en France ,la racaillerie et l'islamisme,quand les deux se rencontrent,le mélange est pour ainsi dire ..détonnant.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  La montée du racisme et de l'islamophobie ces dernières années en France sont des faits réels qui ne sont malheureusement pas surprenant.

                  L'une des principales causes est la politique étrangère criminelle de la France qui favorise la destruction de pays musulmans et l'apparition de groupes terroristes djihadistes. A travers ses interventions en Syrie et en Libye, la France a directement importé le terrorisme djihadiste en France en enrageant certains extrémistes musulmans français et en les poussant à verser dans le terrorisme djihadiste en France.

                  Concrètement, le terrorisme d'Etat de la France dans des pays musulmans a favorisé le terrorisme djihadiste en France.

                  Mais cette réalité complexe est très peu abordée dans les médias propagandistes français pour des raisons idéologiques et politiques. Du coup, le citoyen français lambda qui passe plus de temps à regarder les émissions de télé-réalité qu'à s'informer sérieusement, ne voit que le terrorisme djihadiste et est donc susceptible de devenir un raciste islamophobe. Même constat pour la crise des réfugiés.

                  L'une des autres causes est l'extrémisme islamiste qui demeure très répandu dans le monde musulman. Dans de nombreux pays musulmans, des extrémistes islamistes commettent des atrocités au nom de l'Islam, ce qui favorise l'explosion de l'islamophobie à travers le monde, y compris en France.

                  Et le fait que les deux bastions de l'Islam sunnite et chiite (Arabie Saoudite et Iran) soient des dictatures religieuses assez similaires à Daech nuit aussi très gravement à l'image de l'Islam. Cet extrémisme islamiste très répandu dans les pays musulmans influe négativement sur les extrémistes musulmans français qui sont alors susceptibles d'être opposés à la démocratie/laicité voire de devenir hostile à la France.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Snake78

                    La conséquence d'une immigration trop importante en France c'est que l'intégration ne fonctionne plus.
                    Non, c'est plutôt à cause d'une immigration (tout court) qui ne débouche pas sur une assimilation pure et simple de ces immigrés dans le moule français.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème n'est pas l'immigration , le problème pour les français est l’immigration maghrébine et africaine .
                      Bien entendu ...... et en toute honnêteté ;Je ne leur Jeterai pas la pierre .

                      La situation aurait été inversée ; Je crois que notre réaction. Aurait été bien pire.

                      Je crois donc qu'il faut respecter leurs crainte.

                      ils sont chez eux oui,mais en tant que français ,leur background culturel et religieux n'est pas encore chez lui en France .
                      C'est évident ; Mais ils ont infiniment moins de raisons de le mettre en sourdine , ce background, que leurs parents qui etaient deja contents d'avoir fuit la pauvreté dans leur pays et qui estimaient que se cacher était un moindre mal que le retour a la misère.

                      il y'a un problème d'assimilation chez une partie des populations d’origine maghrébine,particulièrement à la culture française et occidentale en général .
                      Je ne crois pas ; car la majorité d'entre eux lorsqu'ils rentrent au pays ne se reconnaissent pas a 100% dans la culture d'origine de leur parents , le problème réside aussi dans ce concept d'assimilation extrémiste prone par la France : " on veut pas du 50/50 , ni du 80/20 et encore moins du 90/10 ; on veut du 100/0 pour la France. ....."

                      y'a deux point qui ont nuit beaucoups à l'image des maghrébins en France ,la racaillerie et l'islamisme,quand les deux se rencontrent,le mélange est pour ainsi dire ..détonnant.
                      En même temps c'était prévisible ; lorsque vous parquéz tous les immigrés dans des cités poubelles ; ou le chômage est endémique ; l'état aux abonnés absents et une école qui sert plus de ça se d'attente avant la prison. ....... faut pas s'attendre à ce que ça débouche sur une société raffinée et lettree.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X