Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes 41,3 millions d’Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes 41,3 millions d’Algériens

    La population résidente totale en Algérie a atteint 41,3 millions d'habitants au 1er janvier 2017 (contre 40,4 millions au 1er janvier 2016), a appris mardi l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

    Ainsi, l'accroissement naturel a été de 900.000 personnes entre le 1er janvier 2016 et le 1er janvier 2017, correspondant à une hausse démographique de 2,2%. L'ONS indique, en outre, qu'au 1er juillet 2016, la population était à 40,836 millions de personnes, soit un accroissement de 886.000 personnes par rapport à juillet 2015, correspondant à un taux d'accroissement naturel de 2,17%.

    Cette augmentation, explique l'office des statistiques, est imputée à une combinaison de la hausse des naissances et d'une diminution du nombre des décès. Selon les pronostics de l'ONS, sous l'hypothèse que le rythme de croissance de l'année 2016 se maintiendrait pour lÆannée 2017, la population résidente totale atteindrait 42,2 millions au 1er janvier 2018.

    source: APS

  • #2
    Hamid Achouri pense qu'on est plus nombreux et il en donne une preuve !!!

    Commentaire


    • #3
      Plus 150.000 algeriens au Québec

      Commentaire


      • #4
        Quelques infos complémentaires

        Toujours d'après le même rapport de l'ONS :

        Perspectives d’évolution de la population à l’horizon 2030

        Sous l’hypothèse d’atteindre un indice conjoncturel de fécondité de 2,4 enfants/femme et d’une espérance de vie à la naissance de 81 ans pour les hommes et de 83 ans pour les femmes, la population résidente en Algérie atteindra 44,191 millions en 2020, 44,907 millions en 2025 et 51,026 millions à l’horizon 2030.

        Natalité et fécondité, naissance de 104 garçons pour 100 filles

        [...] En volume, les naissances ont connu une augmentation de 27.000 naissances entre 2015 et 2016, soit un accroissement relatif de 2,6%. Par ailleurs, l’indice conjoncturel de fécondité a connu une stagnation par rapport au niveau observé en 2015, avec un niveau de 3,1 enfants par femme.

        Augmentation de l’espérance de vie à la naissance

        [...] l’espérance de vie à la naissance qui a enregistré un gain de 6 mois (0,5 point) par rapport à l’année précédente pour atteindre 77,6 ans. Sur ce point, l'ONS souligne que l’espérance de vie à la naissance a, pour la première fois, dépassé le seuil de 77 ans auprès des hommes (77,1 ans), et 78 ans auprès des femmes (78,2 ans).

        Aussi, le taux de mortalité infantile (TMI) a reculé de 1,4 point par rapport à l’année 2015 pour atteindre 20,9 au niveau global (22,4 auprès des garçons et 19,3 auprès des filles).

        Baisse des mariages et hausse des divorces

        [...] Les bureaux de l’état civil ont ainsi registré 356.600 unions, et le taux brut de nuptialité a connu encore un fléchissement passant de 9,24 à 8,73 entre 2015 et 2016.

        Le nombre de divorces enregistrés par les services du ministère de la Justice a été de 62.128 ruptures d’unions prononcées au cours de l’année 2016, soit une augmentation relative de 3,7% par rapport à l’année 2015.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Les pays qui ne sont pas industrialisés doivent maîtriser leur démographie sinon c'est la famine, la pauvreté , ... le pétrole ne nous nourri plus comme avant
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Le jour où les maladies mortelles de l'heure et à venir, ne tuent plus, et qu'il n'y aura plus de guerres, la Terre sera en danger.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              L'explosion démographique qu'a connu l'Algérie est en grande partie liée à la politique nataliste du dictateur incompétent Boumediène.

              A l'indépendance de l'Algérie, le taux de fertilité de l'Algérie était déjà énorme car les colons terroristes français se moquaient totalement de l'éducation et de la santé des Algériens. Au lieu d'investir massivement dans l'éducation, la sensibilisation et la santé des Algériens pour réduire fortement le taux de fertilité en Algérie, le dictateur incompétent Boumediène avait au contraire encouragé la natalité pour que l'Algérie devienne très rapidement un pays très peuplé (voir image).

              Cette explosion démographique des années 60/70 a eu des conséquences désastreuses durant les décennies suivantes (problèmes socio-économiques, pauvreté, terrorisme...etc) puisque l'Algérie n'est pas assez riche et pas assez développée pour faire face à une forte démographie.

              Si les présidents algériens des années 60/70 étaient des cadres compétents qui comprenaient parfaitement l'économie moderne et l'extrême importance de contrôler les naissances, l'Algérie serait actuellement un pays prospère classé dans le Top 40 voire 30 de l'Indice du développement humain et notre pays n'aurait très probablement jamais été touché par le terrorisme.

              Commentaire


              • #8
                Pffff l'ONS! Je parie que la cause de l'augmentation est que l'ONS n'avait pas fait le resencement correctement en 2016

                Commentaire


                • #9
                  Quel malheur. Bon je serais sûrement pas née, puisque je suis l'un des derniers de ma nombreuse fratrie, mais l'Algérie aurait été un paradis si elle était resté ne serait-ce qu'aux 10 millions de bouches à nourrir de l'indépendance. J'espère que les algériens ont compris et qu'ils ne mettront pas les bouchées doubles en cas de résolution des crises du logement, du travail, de l'eau, etc.. Algerie > Émirats Arabes Unis .

                  Commentaire


                  • #10
                    5 fi einin el hessed, eeeh 41 millions eynef3ouna fi oum dermen ndjibou bihom la qualif

                    Commentaire


                    • #11
                      le dictateur incompétent Boumediène avait au contraire encouragé la natalité pour que l'Algérie devienne très rapideme
                      Il est vrai qu'à cette époque notre population était faible pour un aussi vaste pays, certes nous voulions être un grand pays ou plutôt une grande population (pour rivaliser avec l'égypte entre autres) mais nous n'avons pas penser qu'il fallait en parallèle se développer , s'industrialiser , or nous avons fait beaucoup d'enfants sans leur assurer une autosuffisance alimentaire , un pays qui se peuple et qui ne produit pratiquement rien est à la merci de tout chantage extérieur.

                      Aujourd'hui , c'est avec la chute du prix du pétrole que nous commençons enfin à prendre conscience du danger qui nous guette , est-ce trop tard, l'avenir nous le dira.
                      Dernière modification par ACAPULCO, 05 juillet 2017, 00h11.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        @Acapulco a raison , la démographie algerienne doit être contrôler pour qu'elle soit en adéquation avec le contexte economique du pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous sommes 41,3 millions d’Algériens

                          je suis certain que ces trois de plus sont les derniers joueurs émigrés qui ont opté pour le maillot verts.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Algérie : alerte à la bombe démographique

                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              D'abord Bon anniversaire a tous les Algeriens, l'algerie a aujourd'hui 55 ans, pour un pays c'est presque la sortie de l'adolescence, c'est jeune et plein d'espoir.
                              Cette augmenttion de la demographie est un danger si on reste coince au nord alors que le pays est dix fois plus vaste.
                              C'est un danger si on continue a s'imposer un mode de vie unique, s'il etait permis aux gens de vivre selon leur nature d'etres humains et par affinite , il y aurait plusieurs mode de vie et chacun trouverait son compte.Voyons la chine ou l'Inde, ce qui les sauve c'est la diversite des cultures de subsistance, la diversite de la faune et de la flore, la diversite de mode de consommation, ils arrivent a occupper tout le terrain en pensant differement.
                              Ce nest pas le nombre qui est un danger, c'est le taux d'occupation par kilometre carre et le mode de consommation unique qui va nous faire ressembler a l'egypte dans quelques annees.
                              Dernière modification par Aggour, 05 juillet 2017, 08h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X