Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël garde un œil sur l’arsenal militaire algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël garde un œil sur l’arsenal militaire algérien

    Article tiré du site de la chambre de commerce israéleinen en France :


    Israël garde un œil sur l’arsenal militaire algérien

    Israël garde un œil sur le renforcement de l’arsenal militaire algérien qui pourrait servir dans une coalition contre lui. Contrairement à la Tunisie qui maintient une armée à l’état d’embryon, l’armée algérienne a été modernisée avec l’acquisition de matériel sophistiqué.

    Classée sixième mondiale des pays importateurs d’armes conventionnelles, l’Algérie a consacré 13 Mds USD aux achats d’armement en 2015, en particulier des avions de combat. Les forces navales verront bientôt accoster dans leurs ports d’attache trois corvettes lourdes furtives C28A, fabriquées en Chine, mais dotées de radars et d’électronique occidentaux. Les autorités allemandes ont approuvé un contrat d’armement entre un groupe de défense, Rheinmetall, et l’Algérie qui devrait permettre à l’entreprise allemande de produire des véhicules blindés sur place. Enfin, la Russie est le partenaire principal en tant que fournisseur d’armement militaire de pointe.

    Les services de sécurité israéliens suivent de près l’évolution de l’Algérie qui fait preuve d’une véritable efficacité logistique. Le Mossad avait mis en garde le gouvernement, dès 2009, sur l’expansion dangereuse d’une force maritime algérienne capable de mettre en danger la sécurité intérieure d’Israël. La marine commerciale israélienne représente 70% du commerce extérieur qui transite via le détroit de Gibraltar en longeant les côtes algériennes à une distance de 185 km.

    En dépit de l’éloignement, Jérusalem a mis l’Algérie sur la liste de ses ennemis potentiels. Des soupçons d’espionnage se sont d’ailleurs portés sur le Mossad après que deux de ses agents, portant des documents d’identité diplomatiques, aient été arrêtés par la police allemande sur le chantier naval où sont construites deux frégates Meko A200 pour le compte des Forces navales algériennes. Ils cherchaient à s’informer sur la technologie avancée des canons et sur les munitions « intelligentes ».

    L’Algérie, qui prétend qu’Israël espionne les bases militaires algériennes via son satellite Éros B, est devenue un État redouté et même une cible en raison de son armée forte, de ses ressources minières et pétrolières et surtout d’une politique extérieure non alignée.

    Par Israelvalley
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    La marine commerciale israélienne représente 70% du commerce extérieur qui transite via le détroit de Gibraltar en longeant les côtes algériennes à une distance de 185 km.
    est ce qu il est possible de compter tous les bateaux qui accostent dans leur ports , et de voire leur retour par le détroit , ... qui seraient ils ? Combien sont ils ? est ce qu ils seraient un danger pour les côtes, les ports algériens ?

    Dans l option défensive ? Y a des bateaux spécialement aménagés ennemis sous le fanion commercial pour cacher les sous marins ou matériel militaire.............

    l Ennemi sonde les capacités défensives est semble peu inquiété de l offensive.
    Dernière modification par m1111, 04 juillet 2017, 18h00.

    Commentaire


    • #3
      Israël garde un œil sur le renforcement de l’arsenal militaire algérien qui pourrait servir dans une coalition contre lui.
      Hahaha , nous ne sommes plus en 1973 , a l'heure actuel aucune coalition arabe ne peut se former contre Israel en 2017 et dans un avenir proche.

      Commentaire


      • #4
        Sinon cette article c'est du bidon pour gonfler l'ego de certains algerien.

        Je vous le dis honetement , c'est pas la frégate Meko200 et les deux corvettes C28 ainsi que les 6 sous marins classe kilo qui vont mettre en péril la marine marchande israélienne qui dans le cas d'une attaque algerienne serait lourdement protéger.

        Ça peut faire mal à la marine marocaine , mais absoluement pas à Tsahal.


        Aucune arme en Algerie ne menace ou ne fait peur à l'état hebreux.

        Cette article serait vrai si l'Algerie avait develloppé des missiles balistique en grand nombre capable de frapper Israël , or ce n'est pas le cas.

        Israel n'a pas l'intention d'attaquer l'Algérie d'ailleurs , alors je ne comprend pas cette affirmation ci dessous

        En dépit de l’éloignement, Jérusalem a mis l’Algérie sur la liste de ses ennemis potentiels.
        L'Algérie n'offre qu'un soutient diplomatique à la Palestine , depuis quand l'Algérie peut être un ennemis potentiel d'Israël , alors qu'elle n'a absoluement pas la logistique pour l'attaquer.
        Dernière modification par Gengis Khan, 04 juillet 2017, 18h28.

        Commentaire


        • #5
          un État redouté et même une cible en raison de son armée forte, de ses ressources minières et pétrolières et surtout d’une politique extérieure non alignée.

          Un Etat redouté NON, on en est pas encore là

          mais c'est Vrai que l'Algérie ne rentre pas dans le moule , et c'est pour ça que je respecte sa diplomatie notamment sur les questions tel que les Question Syrienne , Yéménite , Nord Coréenne , et je respecte que l'Algérie ne court pas derrière les Khaliji sur le plan de positionnement diplomatique ou militaire
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie n'a aucune intention d'agresser israél qui est loin d'elle et vis versa , je ne vois pas pourquoi israél s'occupe un peu trop de l'Algérie , ce n'est pas normal, c'est de la pure méchanceté et je dirais même que c'est de la provocation si cette info s’avère vraie .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie n'a aucune intention d'agresser israél qui est loin d'elle et vis versa , je ne vois pas pourquoi israél s'occupe un peu trop de l'Algérie , ce n'est pas normal, c'est de la pure méchanceté et je dirais même que c'est de la provocation si cette info s’avère vraie .
              __________
              Effectivement.

              L'ANP malgrès ses progrès depuis plusieurs années. N'a pas les capacités de mener la guerre à l'extérieur de ses frontières , elle n'a pas d'armement balistique , et n'a pas la logistique nécessaire pour que ses chasseur-bombardier puissent sortir de la zone nord africaine.

              La seul chose vraie , c'est qu'Israël seul , ne peut pas envahir l'Algérie , ça c'est une certitude , elle n'a pas la logistique pour , et donc Israel n'envisage pas d'opération militaire contre l'Algérie.

              Donc en faite je ne comprend pas et ne voit pas pourquoi Israel s'inquiéterait de l'Algérie , donc je met en doute la véracité de l'article.

              Commentaire


              • #8
                personne ne connait le tonnage maritime annuel de l ennemi.?

                Ni son mouvement mensuel ou annuel ?

                le mouvement aérien peut simuler facilement une compagnie internationale autre pour obtenir des données sécuritaires.

                Oui l utilisation des satellites ennemis on les a vu pointer les ports algériens , et peut être aussi les aéroports , avec même des photos affichées sur le net.
                Leur danger viendrait du fait d une observation continue et coordonnée avec d autres satellites pour le suivit des bateaux.

                Il ya aussi le suivit satellite europen des mouvements maritime et deplacement avec identités des bateaux dans la mediterrannée qui voit le mouvement des bateaux en temps réel.

                Possible aussi détection des mouvement des sous marins en temps réel.

                Mais il faudrait que le suivit part du point d attache.

                Commentaire


                • #9
                  L'ANP malgrès ses progrès depuis plusieurs années. N'a pas les capacités de mener la guerre à l'extérieur de ses frontières ,
                  oui , non seulement son matériel de guerre est surtout défensif mais aussi sa politique l'interdit de mener des combats hors de ses bases , et comme tout le monde sait , l'Algérie a combattu le colonialiste Français chez elle .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    oui il faut etre objectif militairement israel est au dessus l algerie est armer mais na aucune experience de guerre

                    Commentaire


                    • #11
                      Balade a New York




                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Si l'armée algérienne est à l 'image de son gouvernement, de son système d'éducation, de son système de santé, de son économie... Alors Israël devrait dormir sur ses deux oreilles!.. Depuis la première guerre du Golfe,On a Vu à quoi servent les armes sophistiqués entre les mains de...bergers!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne vois pas pourquoi israél s'occupe un peu trop de l'Algérie
                          Dors tranquille, israel n en a rien a faire de l'Algerie, elle ne compte rien a ses yeux
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            Dors tranquille, israel n en a rien a faire de l'Algerie, elle ne compte rien a ses yeux
                            Tant mieux, vaut mieux être rien et vivre en paix que d'être tout le temps en état d'alerte et la diarrhée au ventre avec le hamas, le hizb allah, l'iran, et consorts
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Si l'armée algérienne est à l 'image de son gouvernement, de son système d'éducation, de son système de santé, de son économie... Alors Israël devrait dormir sur ses deux oreilles!.. Depuis la première guerre du Golfe,On a Vu à quoi servent les armes sophistiqués entre les mains de...bergers!!!
                              les doctrines militaires dans le monde ont change. Maintenant celui qui controle les telecommunications, le ciel, la mer et qui a des muscles nucleaire et qui a robotise son armee par les drones dominent dans la batailles.

                              Donc avec nos commondots de cherchel, on ne peut pas faire face aux sionistes ni a l'otan. Peut etre, on peut effrayer un peu le maroc ou le mali.
                              Dernière modification par toulousain, 04 juillet 2017, 21h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X