Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cadeau de 2 jours de liberte': le 4 et le 5 (plutot le3?) juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cadeau de 2 jours de liberte': le 4 et le 5 (plutot le3?) juillet

    Bonjour,
    le titre de la discussion aurait du etre "Speech that should make Trump's ears burn", mais j ai decide' autrement. Le titre est presque le meme titre que l article ou j ai trouve' la video d un discours qui m a vraiment touche'. Meme au sommet, meme si certains leaders s'oublient, il se trouve qu il y a toujours une lueur d espoir, des fois inattendue (le Monsieur est republicain et tres "conservateur", pour moi le democrate et surtout "liberal"), qui confirme que je ne me trompe pas sur les principes qui ont fonde' ce beau pays que j ai adopte' a cote' de mon pays d origine que j aime toujours.
    En effet, aujourd'hui les americains fetent leur journee d independance. Pour moi, c est une double fete! Demain c est celui de l Algerie de Ben Mhidi. Savez que pour nous algeriens, cela aurait du etre un 3 juillet? c est une histoire pour un autre jour. Pour le moment, ce qui compte c est ce discours delivre' a des jeunots de 14 ans sur ce qui est d etre un etre humain juste et surtout humble... une facon de dire a un president hors norme qu il est loin d etre l example a suivre... Il cite socrate et aussi bob dylan (oui, Bob Dylan!)... je vous invite a l ecouter a partir de la minute 5':38'.
    Enjoy! Happy 4th and 5th of July! Que nous demeurions libres de tout azaglu (joug) surtout celui de l obscurantisme et de l orgeil mal place'!
    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 04 juillet 2017, 18h44.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.
Chargement...
X